Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous, présentation :

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous, présentation :

    Marié 55 ans, 5 enfants et 5 petits enfants. J'ai commencé le piano à 5 ans J'ai travaillé le classique jusqu'à 13 ans puis je me suis davantage orienté vers la composition. Ma base Musicale est le classique (Chopin, Bach, Beethoven, Mozart, Debussy, Ravel..) A l'âge de 14 ans je rencontre au lycée 2 musiciens, un bassiste et un batteur. Nous commençons par faire de la musique style progressif (Yes, King crimson, Génésis, Alan Parson...), quelques mois plus tard un guitariste nous rejoint. Nous avons progressivement commencé à apprécier le Jazz, puis le Jazz rock (ou fusion). Miles Davis, Magma, Pat Metheny, Chick Corea, Steve Hackett, Weather Report, Steps Ahead, Jean-Luc Ponty, Herbie Hancock, Allan Holdsworth... A l'âge de 17 ans (ayant zapé mon Bac) je commence donc les concerts avec un saxophoniste en plus dans le groupe. A 21 ans je rencontre mon épouse chanteuse d'Opéra et je commence à composer avec elle. J'ai enseigné le Piano et fait quelques petits boulots pour gagner ma vie. Apres une période difficile au passage de la cinquantaine retour à la case départ.Naturellement je me remet à composer du classique. Le Jazz Fusion ne me laisse pas indifférent :-) , je me remet au boulot musicalement, en faisant quelques arrangements pour des chanteurs, quelques cours de piano, solfège, harmonie, , et les compos,
    Dernière modification par papipapo, 11 mars 2019, 23h09.

  • #2
    Sois le bienvenu sur AK!
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #3
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Sois le bienvenu.

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue! Moi aussi je viens d'arriver, et je me retrouve dans pas mal de noms que tu as cités. :coucou
          HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
          CATALINBREAD ECHOREC
          ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ta présentation, riche parcours lol :bienvenue
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

            Commentaire


            • #7
              :bienvenue
              Alexandre
              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

              Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

              Commentaire


              • #8
                Merci à tous.

                Commentaire


                • #9
                  Je te souhaite la bienvenue Papipapo:bienvenue

                  -----------------------------------------------
                  Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                  Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                  Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue chez nous Papipapo, tu as bien fait de passer par là !!
                    Poupouye

                    L'abus de Net nuit à la nuit

                    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello Papipapo,
                      Merci infiniment pour ta magnifique présentation.
                      Un parcours tres enrichissant empli d'émotions
                      Un petit cadeau de bienvenue interprété par l'une de tes voisine talentueuse, Yuval Salomon :aime

                      Soit le bienvenu chez nous :bienvenue
                      :coucou
                      Michel
                      Dernière modification par VIMI26, 11 mars 2019, 08h00.
                      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                      Commentaire


                      • #12
                        Magnifique merci. j'ai beaucoup aimé le groupe Queen

                        Commentaire


                        • #13
                          Avec plaisir Papipapo lol
                          Le DVD de Bohemian Rhapsody vient juste de sortir :aime
                          au plaisir de te lire et partager avec toi et nos amis Àiennes et Akiens :coucou
                          Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                          HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                          Commentaire


                          • #14
                            bienvenu sur notre humble forum de zikos
                            -> Principal clavier : korg oasys 88
                            -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                            -> Un gros PC

                            soft : cubase, des plugins, des librairies

                            on the web :
                            http://www.cosmozik.com
                            Mon Cloud zik :
                            https://soundcloud.com/cosmozik
                            ma chaine youtube :
                            https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                            wichlist : plus riens jai plus de place ....

                            Commentaire


                            • #15
                              Bienvenue sur AudioKeys et merci pour ta présentation ... :up
                              Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                              KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                              [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X