Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'me présente, Zicos974 et Dan pour les intimes et tous les gentils...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'me présente, Zicos974 et Dan pour les intimes et tous les gentils...

    Bonjour à toutes et à tous,

    :cool Je me rattrape car j'ai commencé à demander de l'aide il y a un mois de cela, sans passer par la case "présentations" et c'est pas bien !
    N'est-ce pas les administrateurs et modérateurs que je salue au passage..

    Par où commencer car je ne voudrais pas faire trop long ! Pas gagné

    Dans les années 85,90 (sortez l'aspirine lol), je découvre les synthés avec un grand S : Memorymoog, PPG 2.3, DX5 (avec au dessus un TX816), Korg MS20 et même un Elka Synthex puis encore d'autres machines modulaires, tout cela chez mon voisin de palier qui boudait les casques de l'époque et faisait donc profiter ses compos à tout l'immeuble !
    C'était le JMJ du 19ème arrondissement de Paname ! Ah quelle époque Paname !
    Bref, perso avec mes moyens de l'époque, j'ai commencé avec un M1 et un p'tit DX100. Puis Atari Pro24, Cubase.

    Aujourd'hui, c'est LogicProX et bientôt BITWIG STUDIO.... Le pire dans tout cela, c'est qu'après tant d'années à bidouiller tout cela, j'ai encore des lacunes en MIDI avec mon Kronos et mon Mac ! Je demande de l'aide dans la rubrique KORG forum..

    Ah oui, j'allais oublier : je compose chez moi (après quelques années en groupe à trimballer 25k de matos) de la zic, je ne sais pas trop comment la définir, mais disons très proche de DEEP FOREST sans avoir hélas leur niveau !

    J'habite l'île de la Réunion et le soleil au quotidien aide à la composition (en tous les cas, pour ma part). Audiokeys, cela fait des années et des années que je surfe sur ce site et je dis chapeau bas pour le boulot qui est fait derrière !!! Merci à eux
    Voili voilou
    Musicalement,
    Dan :coucou


  • #2
    Envoyé par zicos974 Voir le message
    Dans les années 85,90 (sortez l'aspirine lol), je découvre les synthés avec un grand S : Memorymoog, PPG 2.3, DX5 (avec au dessus un TX816), Korg MS20 et même un Elka Synthex
    Du beau linge!!!:aime

    Sois le bienvenu.

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue sur AudioKeys et merci pour ta présentation ... Que " du beau linge " comme dit Vincent !!! :up
      Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
      KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
      [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

      Commentaire


      • #4
        Je te souhaite la bienvenue Dan
        :bienvenue

        -----------------------------------------------
        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par misterphilgood Voir le message
          Je te souhaite la bienvenue Dan
          :bienvenue
          Merci "Philou" :coucou

          Je vois que dans ton setup, tu as un Kronos.. Si toutefois tu as le temps de jeter un ptit coup d'oeil sur ma demande d'aide(forum Korg), merci infiniment. :cool

          Commentaire


          • #6
            Et bien voilà une belle présentation, qui en plus nous laisse rêver L'île de la Réunion, quelle merveille :aime
            Tu en as vu défiler du matos Dan depuis toutes ces années, et ne sois pas si modeste, je suis persuadé que tu dois être au top
            Nous sommes ravis de t'accueillir :bienvenue
            :coucou
            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par VIMI26 Voir le message
              Et bien voilà une belle présentation, qui en plus nous laisse rêver L'île de la Réunion, quelle merveille :aime
              Tu en as vu défiler du matos Dan depuis toutes ces années, et ne sois pas si modeste, je suis persuadé que tu dois être au top
              Nous sommes ravis de t'accueillir :bienvenue
              :coucou
              Oh que c'est gentil comme petit message ! Merci.
              Beaucoup de matos sont passés chez moi, mais pas toujours la patience de rentrer dans les entrailles de tous ses bestios, pourtant pleines de ressources pour celui qui a la patience et surtout la motivation !
              Plein de profils comme cela ici même sur Audiokeys et j'en suis ravi de pouvoir échanger avec eux

              Commentaire


              • #8
                Avec plaisir Dan
                Michel :coucou
                Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue zicos sur AK :bienvenue

                  Envoyé par zicos974 Voir le message

                  Dans les années 85,90 (sortez l'aspirine lol), je découvre les synthés avec un grand S : Memorymoog, PPG 2.3, DX5 (avec au dessus un TX816), Korg MS20 et même un Elka Synthex puis encore d'autres machines modulaires, tout cela chez mon voisin de palier qui boudait les casques de l'époque et faisait donc profiter ses compos à tout l'immeuble !
                  C'était le JMJ du 19ème arrondissement de Paname ! Ah quelle époque Paname !
                  Bref, perso avec mes moyens de l'époque, j'ai commencé avec un M1 et un p'tit DX100. Puis Atari Pro24, Cubase.
                  Quel chance d'avoir pu côtoyer ces merveilleuses machines dès que tu as commencé .
                  Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par voyageur Voir le message
                    Bienvenue zicos sur AK :bienvenue



                    Quel chance d'avoir pu côtoyer ces merveilleuses machines dès que tu as commencé .
                    Hélas, que côtoyer car ce n'était pas à moi et mon banquier de l'époque n'était pas favorable à ce que je m'équipe du même set ! lol . Et mon voisin en question, le JMJ était facteur ! Tout son pognon passait là dedans ! Et dire que mon M1 de l'époque à crédit pendant un an, tient aujourd'hui dans mon Ipad ! Bon ok, y'a pas le clavier, châssis ect... mais bon, c'est qd même plus abordable... :coucou

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue chez nous Dan, et merci pour ta présentation riche !!
                      Poupouye

                      L'abus de Net nuit à la nuit

                      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Poupouye Voir le message
                        Bienvenue chez nous Dan, et merci pour ta présentation riche !!
                        Merci "Poupouye" . Eh ben, pas mal du tout ton set ! Humm, le Solaris ! euh le P12, le Virus.... Bon je ne vais pas faire un copier coller de ta liste mais sacré matos !
                        :coucou

                        Commentaire


                        • #13
                          :bienvenue
                          Alexandre
                          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Dan

                            bienvenue sur le forum

                            Andre
                            André

                            Commentaire


                            • #15
                              :bienvenueMerci pour ta sympathique présentation, tu as vu et entendu du beaux Matos :aime
                              Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                              Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                              Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                              http://traitdelumiere.free.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X