Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit nouveau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit nouveau

    c’est à 61 ans que je me décide enfin à essayer de faire de la musique autrement qu’en appuyant sur un bouton « Play »

    je pense commander un clavier arrangeur en fin d’année.

    mes buts sont multiples:
    - me faire plaisir à la maison (abordable)
    - créer mes musiques pour mes montages photos (le chemin va être long)
    - jouer avec des amis musiciens (chemin encore plus long)

    je ne connais rien au solfège et cela ne me fait vraiment pas très envie mais il va bien falloir faire un gros effort.

    un gros programme en perspective

  • #2
    Bienvenue sur AudioKeys ... pense à mettre un avatar ... mode d'emploi au niveau de ma signature ... Merci ... ;-)
    Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
    KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
    [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue sur AK !
      Alexandre
      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à toi Petit nouveau,
        Sois le bienvenue sur notre magnifique Forum.
        Ne t'inquiètes pas, tous les Akiens sont à ton écoute pour t'aider à réaliser ce beau projet.
        Si tu aimes la mélodie, ecouter les musiques qui te plaisent et qui te correspondent, et si tu as une oreille musicale, tu n'auras que du plaisir à découvrir avec de la patience, de la volonté et du bien être cette grande passion.
        En ce qui concerne les claviers, ne t'inquiètes pas, il en existe pour tous budgets, d'un piano numérique aux diversités de claviers arrangeurs et Synthés qui existent sur le marché et nous serons heureux de pouvoir t'accompagner à adopter celui qui te conviendra.
        Je t'informe également que SunMusic est le partenaire de notre forum où tu pourras te rapprocher de Manu, créateur d'Audiokeys et José et leurs collborateurs qui pourront t'apporter les conseils afin de t'accompagner dans tes recherches.

        Aussi, Il serait sympa que tu puisses mettre un Avatar: photo ou logo qui te correspondent ainsi qu'une signature sans oublier un pseudo et un prénom, ça sera plus convivial pour dialoguer.
        N'hesites pas à consulter les thèmes en parcourant le forum, c'est très enrichissant et surtout n'hésites pas à poser des questions en ouvrant un "Topic" sur ta recherche, et si tu rencontre des difficultés pour le faire nous sommes à ta disposition pour t'y aider.

        Nous sommes heureux de t'accueillir sur Audiokeys image_20109.gif
        à bientôt,
        Michel
        Dernière modification par VIMI26, 03 novembre 2019, 09h17.
        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue chez nous ! et vive le vent Divers.. ;-)
          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue ici, c’est un très bon début pour ton projet , prends du plaisir et laisses toi du temps
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue à toi.
              Le solfège est indispensable si tu veux devenir un musicien classique digne de ce nom.
              Par contre, saches que bon nombre de GRANDS, n'y connaissaient rien ou pas grand chose (Wes Montgomery, Django, et bien d'autres...).
              L'important est d'avoir juste quelques bases et une bonne oreille. Tu aimes une musique, tu l'écoutes, tu la cherches sur ton clavier et tu l'apprends.
              Pour les accords il y a des moyens très simples pour les connaitre en 5 min et les retrouver très rapidement.
              Comme pour tout, au début c'est un peu fastidieux, mais si tu aimes vraiment la musique, et que tu t'y met un peu 5 à 6 jours par semaine, je te garanti de bons résultats en 1 mois.

              N'hésites pas à demander de l'aide

              Je ne dirai pas bon courage, car cela va être un plaisir.

              Commentaire


              • #8
                bonjour sur notre forum
                est ce que tu pourras mettre un avatar sur ton profil, merci
                -> Principal clavier : korg oasys 88
                -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                -> Un gros PC

                soft : cubase, des plugins, des librairies

                on the web :
                http://www.cosmozik.com
                Mon Cloud zik :
                https://soundcloud.com/cosmozik
                ma chaine youtube :
                https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                wichlist : plus riens jai plus de place ....

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour vos messages, j’ai mis à jour mon avatar.
                  le portrait est assez fidèle mais je suis moins aimable que sur mon portrait.

                  concernant le clavier arrangeur je pense prendre un YAMAHA Génos avec les petites enceintes et le pied YAMAHA.
                  je ne sais pas si ce choix est adapté à un débutant, j’ai lu qu’une boutique organisait des stages pour les nuls mais sont-ils adaptés aux très très nuls ?

                  Connaissez-vous dans la moitié nord de la France des organisateurs de stages d’initiation aux claviers arrangeurs ?
                  Dernière modification par Divers, 03 novembre 2019, 17h39.

                  Commentaire


                  • #10
                    Attention Divers, relis bien la charte, tu n'as pas le droit de citer une autre magasin de zic que celui qui nous héberge, ce qui peut se comprendre.. Merci :-)
                    Poupouye

                    L'abus de Net nuit à la nuit

                    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                    Commentaire


                    • #11
                      Désolé Poupouye, je ne l’ai pas lu. J’ai corrigé le message en supprimant le nom du magasin auquel je faisais référence.

                      je vais lire la charte pour éviter d’autres erreurs.

                      Commentaire


                      • #12
                        Super ! ;-)
                        Poupouye

                        L'abus de Net nuit à la nuit

                        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                        Commentaire


                        • #13
                          Bienvenue sur AK et bon apprentissage de la musique pour les mois et années qui viennent. Avec un arrangeur tu peux avoir une progression assez rapide et surtout très ludique.

                          Envoyé par Divers Voir le message

                          concernant le clavier arrangeur je pense prendre un YAMAHA Génos avec les petites enceintes et le pied YAMAHA.
                          je ne sais pas si ce choix est adapté à un débutant
                          Tu choisis l'uns des hauts de gamme donc d'un point de vue qualité tu ne te trompes pas et tu ne seras pas déçu de ce côté là. Mais personnellement pour un débutant, je ne l'orienterai pas sur un haut de gamme directement car lorsqu'on débute on ne sait pas si l'instrument que l'on choisit va nous convenir ou pas. Est-ce que tu vas accrocher à l'arrangeur ou pas, est-ce qu'une workstation te conviendrait mieux ou alors un piano numérique ou de scène etc.. si tu prends des cours avec un professeur celui-ci peut t'orienter vers l'instrument qui te conviendrait le mieux. Je pense qu'il est préférable de débuter par un instrument plus modeste dans la gamme de façon à faire ses armes et surtout de voir ce qui te convient réellement et pouvoir faire un choix de matériel par la suite plus conscient lorsqu'on progresse. Imagine une personne qui achète une Ferrari et qui entre ensuite dans une auto-école pour apprendre à conduire ! C'est à mon avis prendre les choses à l'envers. Mais après bien évidemment si tu as envie de te faire plaisir en achetant tout de suite un haut de gamme, pourquoi pas.
                          Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour voyageur,

                            Tu as tout à fait raison de dire que prendre un haut de gamme pour un débutant ce n'est pas logique.
                            Mon problème est que je ne sais pas acheter un produit de loisir bas de gamme, je mets plusieurs mois à définir le produit que je pense être le plus abouti dans le domaine qui m’intéresse et en fonction de mes moyens. Je reconnais que c'est une période agréable de lire plein d'articles pour sélectionner une marque et un modèle.
                            Dans le cas présent, il n'y a pas de soucis, si je me trompe une de mes filles sera contente de le récupérer.

                            Ma question porte plus sur le fait que ce clavier ne soit pas un frein pour apprendre à jouer à cause de sa complexité. Pour reprendre ta métaphore, apprendre à faire des créneaux avec une Ferrari ne doit pas être un exercice facile pour un débutant.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X