Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore un nouveau ! !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Encore un nouveau ! !

    Bonjour à tous,

    Ici c'est Fafa !!

    Je ne suis pas alcoolique,pas fumeur,pas drogué,MAIS...la musique ,j'arrive pas à arrêter !

    J'ai débuté a 16 ans avec un orgue,ça fait presque 54 ans de musique (bon sang de bois,déjà!) - (bals,groupes,duos trios,etc..;harmonie municipale).
    Puis la compo avant de découvrir le D20 mon premier sérieux appareil pour la création et l'édition musicale.

    Ensuite je rajoute le TG77,excellent avec un A30, perdus les 2 suite a un vol...

    Arrive enfin le XP 80,donc toutes les compos son sur celui-la et le D20,j'ajoute un VS 1680,accompagné de DS90 et tout est pet pour aller jusqu'au CD audio.
    Pour le TG ,j'ai racheté un SY77 na !

    J'ai d'autres bécanes,mais ça va faire long,je passe.

    j'ai un psr 6700,il sonne bien ,c'est vieux ,on ne peut rien faire avec , pas évolutif,ne lit même pas les .mid,je le garde pour donner des cours,ou m'en séparerait peut-être...d’où ma méfiance au sujet des arrangeurs,je préfère arranger moi-même,le XP me conviens bien pour ça.
    Je n'ai rien acheté depuis,donc un bond énorme jusqu’à aujourd'hui,j'envisage fortement le PA 1000,avec ce que j'en sais toutes ses fonctionnalités me correspondent,si on peut tout triturer ça me va,comme l'harmoniseur TC associé au micro ça le ferai vraiment.(j'ai oublié de parler du voicework qui a sa place dans le home studio).


    J’espère ne pas avoir "saoulé" trop de monde

    A très bientôt pour répondre a vos questions,et poser les miennes !





  • #2
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue Fafa !!
      Poupouye

      L'abus de Net nuit à la nuit

      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

      Commentaire


      • #4
        Sois le

        Commentaire


        • #5
          François
          Nautilus 88 - MODX 8 - Nanopad2 - Atom SQ - Studio one5 Pro - Presonus Audiobox USB96
          Behringer FCB1010

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue à toi Fafa !
            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue FafaSY77
              K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue chez les passionnés…
                La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue à toi Fafa .


                  Envoyé par Fafa Voir le message
                  j'ai un psr 6700,il sonne bien ,c'est vieux ,on ne peut rien faire avec , pas évolutif,ne lit même pas les .mid,je le garde pour donner des cours,ou m'en séparerait peut-être...d’où ma méfiance au sujet des arrangeurs,je préfère arranger moi-même,le XP me conviens bien pour ça.
                  Tu es méfiant vis à vis de l'évolution des arrangeurs ou tu es méfiant par rapport aux types d'arrangements que propose un arrangeur ou p'être les deux ?
                  Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                  Commentaire


                  • #10
                    Il s'est passé des choses depuis le PSR6700 et son support des Disc Orchestra Collection qui fait l'impasse sur le MIDI !

                    Après, si tu préfères arranger toi même, c'est une bonne raison d'apprécier le XP80. Mais un arrangeur ou une workstation aujourd'hui devrait te permettre d'arranger toi même, et il peut y avoir des progrès sur les sonorités.

                    Au fait, bienvenu ici !
                    Dernière modification par floyer, 16 janvier 2024, 19h42.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue FAFA

                      Commentaire


                      • #12
                        Comme dit voyageur : les deux ! Tant que les arrangeurs ont étés "verrouillés"

                        je pense qu'avec le PA 1000,ça va changer ! (ou un autre aujourd'hui,bien sur)

                        Commentaire


                        • #13
                          Verrouillés dans quel sens ? Même un PSR E373 à moins de 300€ importe des styles venant d’un PC.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci floyer.

                            Tu as sans doute raison ,cela rejoint mon commentaire d'avant.
                            comme je l'ai fais du D20 vers le XP80 ,je les ai connecté en midi pour enregistrer chaque piste en temps réel,puis mis des corrections avec le xp, etc...
                            Là je vais faire de même entre XP80 et PA 1000 en passant par le format midi,ou le piste a piste ou peut être, toutes les pistes d'un coup,puis retravailler tout ça sur le PA.

                            Je vais savoir tout ça bientôt ,si tout va bien je lance l'achat jeudi.

                            Merci à tous pour l’accueil , et à très bientôt pour des échanges !

                            Fafa

                            Commentaire


                            • #15
                              Verrouillé dans le sens qu'on ne peut pas créer son propre arrangement,c'est a dire ,par ex.,créer son propre rythme au coup de charley près.puis son propre fill,intro et ending.a l’époque du 6700,ben non,chez Roland c’était le E15 ,je crois et pareil,en partant du clavier seul ,rien ,sinon,j'en aurais fais des dizaines de cha chas ou autres styles.

                              Et ça ,ça ne vaut que pour cette époque puisqu'aujourd'hui les arrangeurs sont plus manipulables.

                              J’espère bien m'expliquer ,en plus,c'est pas sur,je n'ai pas encore trouvé le bon terme,bof...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X