Publicité

Bonjour à tous,

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • TurnerBernier
    AKrien
    • janvier 2026
    • 1

Bonjour à tous,

Salut à tous,

Je fais mon retour dans le monde des claviers après une longue pause boulot/famille. J’ai grandi avec la musique des années 70/80 — Depeche Mode, New Order, The Cure — et j’ai toujours eu un faible pour l’électro des années 90, comme Massive Attack ou Chemical Brothers.

Dernièrement, j’ai mis la main sur un Korg I30 HD et je me régale à explorer toutes ses fonctions, un vrai bijou pour un arrangeur “vintage”. J’ai aussi un Yamaha XF6 et un Genos, qui me donnent beaucoup de plaisir à jouer.

En dehors des claviers, j’adore le karaoké : rien de tel pour partager la musique et se lâcher un peu ! Pour ceux qui aiment ça aussi, j’ai trouvé un petit site pratique où l’on peut accéder à chaque info sur le karaoké, ça peut être sympa à découvrir.

Je suis là pour échanger, apprendre des autres et partager mes découvertes, et bien sûr pour discuter musique sous toutes ses formes.

À bientôt sur le forum !
    Dernière modification par TurnerBernier, 28 janvier 2026, 10h49.
  • bonnaiga
    AKdémicien
    • novembre 2012
    • 1520

Merci pour ta présentation et
    Soundcloud : https://on.soundcloud.com/bX2lABLMgshziQ8nSH
    MAO : logiciel Ableton Live Suite, clavier maître Arturia Keylab 49 Mk3, contrôleur Novation Launchpad S, interface audio Yamaha MG10XU
    Claviers : arrangeur Korg PA4X-76, piano numérique Kawai ES-920
    Son : table Yamaha MG10XU, sono Elokance ELO-800C, monitors KRK Rokit 5 G2, casque Sony MDR-1A et AKG K702

Commentaire

Chargement...