La SRX 03 "Studio SRX" se compose de 128 patch divers et variés,
12 kits rythmiques pour un total de 522 formes d'ondes.
C'est une carte qu'on peut qualifier de "généraliste" qui permet d'accéder à un grand nombres
d'instruments de très bonne qualité.
* Les neuf guitares acoustiques sont de bonnes qualités et apporte un bon plus à mon set sonore.
* Les treize guitares électriques sont bien dans l'ensemble et pas vraiment géniales pour
les quatre distorsions (mis à part la delay) sans doute à cause des effets internes de mon Xv2020.
* Les basses peut nombreuses mais de très bonne qualité, rondes ou slap je les utilises
avec beaucoup de plaisir.
Les pianos acoustiques et Rhodes :
* Les sept acoustiques sont de bonne facture, ça ne vaut pas une SRX02 mais ils sont corrects
et de meilleure qualité que les presets interne du Xv2020.
* Les cinq pianos électriques orientés Rhodes (pas de Wurly il faut une srx 07 pour en avoir)
sont de bonnes qualité et utilisables en solo et en mix.
* Les cinq orgues types B3, Vox et Dyn sont assez bons, mixés en midi avec des sons de mes autres sets
ils apportent une finesse agréable surtout pour le B3 perc.
* Les sept voices sont résolument plus modernes que la SRX 06, deux kids voices
à utiliser sur environs deux octaves, elles sont intéressantes mais je n'ai pas
encore réussi à les employer dans un mix.
* Les quatorze flutes ne sont que bonheur et enchantement, pas trop classiques pour les standards
et facilement utilisables, et de quoi faire un vrai tour du monde avec des sud-américaines, une africaine,
une amazone, je les utilise sans modération, un très grand plus sur cette carte.
* Les huit cuivres solos ou duo sont des très bonne qualité, moi qui trouvait la SRX10 en démo trop jazz,
la SRX06 trop classique pour mon jeu pop rock , j'ais trouvé là un set de cuivre facilement utilisable.
* Les trois ensembles de cuivres alors là c'est vraiment de la puissance à l'état pur,
c'est clair, puissant, et ça ne fait pas "pouêt pouêt".
Je n'ai pas trouvé d'équivalent dans mon set c'est vraiment un point fort
avec les flutes et les basses.
* Les six saxo solo ou sections sont fins, mais manquent de puissance, couplés au preset ou sample
du Motif Es ils apportent la finesse du grain Roland.
* Viennent ensuite quelques combinaisons (la Pastorale est terrible), orchestral,
pad soft et bright, lead, string, synth brass, synth, techno, pulsating et Fx, un plucked et un mallet.
Ca reste de bonne facture mais ce n'est pas vraiment le point fort pour vouloir acheter cette carte.
* Les drums kits :
Coté set classique, rock, hip hop c'est du bon sons, en dessous du Studio drums DCP
qui fait 120 Mo, par contre les percus je les trouves excellentes plus fines plus claires, en prime des roulements
de percus.
En Séparant sur ses séquences la ligne batterie classique et les percussions il devient
très intéressant de mixer tout ceci pour en faire ressortir le meilleur de la bête.
Voilà pour finir plus j'utilise cette carte et plus je l'aime, j'y ais trouvé des sons qui surpassent ou
complètent parfaitement mon Motif Es et ses samples et mon Triton Le.
Point fort : Flutes, Basses, Cuivres et Percussions.
Très bien pour compléter un set : Guitares acoustiques et électriques, Rhodes, Orgues.
Qualité moyenne : pianos acoustiques et instruments divers (combinaisons, orchestral,
pad soft et bright, lead, string, synth brass, synth, techno, pulsating et Fx, plucked et mallet.
Déception : les distorsions mais c'est certainement causé par le manque d'effets du Xv2020
et la limite d'un MFX par performance.
Papanix
Commentaire