Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland SRX-03 par papanix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland SRX-03 par papanix

    Voici mon test de la SRX 03:

    La SRX 03 "Studio SRX" se compose de 128 patch divers et variés,
    12 kits rythmiques pour un total de 522 formes d'ondes.
    C'est une carte qu'on peut qualifier de "généraliste" qui permet d'accéder à un grand nombres
    d'instruments de très bonne qualité.

    * Les neuf guitares acoustiques sont de bonnes qualités et apporte un bon plus à mon set sonore.

    * Les treize guitares électriques sont bien dans l'ensemble et pas vraiment géniales pour
    les quatre distorsions (mis à part la delay) sans doute à cause des effets internes de mon Xv2020.

    * Les basses peut nombreuses mais de très bonne qualité, rondes ou slap je les utilises
    avec beaucoup de plaisir.

    Les pianos acoustiques et Rhodes :
    * Les sept acoustiques sont de bonne facture, ça ne vaut pas une SRX02 mais ils sont corrects
    et de meilleure qualité que les presets interne du Xv2020.
    * Les cinq pianos électriques orientés Rhodes (pas de Wurly il faut une srx 07 pour en avoir)
    sont de bonnes qualité et utilisables en solo et en mix.

    * Les cinq orgues types B3, Vox et Dyn sont assez bons, mixés en midi avec des sons de mes autres sets
    ils apportent une finesse agréable surtout pour le B3 perc.

    * Les sept voices sont résolument plus modernes que la SRX 06, deux kids voices
    à utiliser sur environs deux octaves, elles sont intéressantes mais je n'ai pas
    encore réussi à les employer dans un mix.

    * Les quatorze flutes ne sont que bonheur et enchantement, pas trop classiques pour les standards
    et facilement utilisables, et de quoi faire un vrai tour du monde avec des sud-américaines, une africaine,
    une amazone, je les utilise sans modération, un très grand plus sur cette carte.

    * Les huit cuivres solos ou duo sont des très bonne qualité, moi qui trouvait la SRX10 en démo trop jazz,
    la SRX06 trop classique pour mon jeu pop rock , j'ais trouvé là un set de cuivre facilement utilisable.

    * Les trois ensembles de cuivres alors là c'est vraiment de la puissance à l'état pur,
    c'est clair, puissant, et ça ne fait pas "pouêt pouêt".
    Je n'ai pas trouvé d'équivalent dans mon set c'est vraiment un point fort
    avec les flutes et les basses.

    * Les six saxo solo ou sections sont fins, mais manquent de puissance, couplés au preset ou sample
    du Motif Es ils apportent la finesse du grain Roland.

    * Viennent ensuite quelques combinaisons (la Pastorale est terrible), orchestral,
    pad soft et bright, lead, string, synth brass, synth, techno, pulsating et Fx, un plucked et un mallet.
    Ca reste de bonne facture mais ce n'est pas vraiment le point fort pour vouloir acheter cette carte.

    * Les drums kits :
    Coté set classique, rock, hip hop c'est du bon sons, en dessous du Studio drums DCP
    qui fait 120 Mo, par contre les percus je les trouves excellentes plus fines plus claires, en prime des roulements
    de percus.
    En Séparant sur ses séquences la ligne batterie classique et les percussions il devient
    très intéressant de mixer tout ceci pour en faire ressortir le meilleur de la bête.

    Voilà pour finir plus j'utilise cette carte et plus je l'aime, j'y ais trouvé des sons qui surpassent ou
    complètent parfaitement mon Motif Es et ses samples et mon Triton Le.
    Point fort : Flutes, Basses, Cuivres et Percussions.
    Très bien pour compléter un set : Guitares acoustiques et électriques, Rhodes, Orgues.
    Qualité moyenne : pianos acoustiques et instruments divers (combinaisons, orchestral,
    pad soft et bright, lead, string, synth brass, synth, techno, pulsating et Fx, plucked et mallet.
    Déception : les distorsions mais c'est certainement causé par le manque d'effets du Xv2020
    et la limite d'un MFX par performance.


    Papanix
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Pour ceux qui seraient tenté par cette carte et qui voudraient en entendre plus sur ses sons c'est par là :



    Désolé pour la pub c'est Lycos et je ne pouvais mettre de liens direct ici, il faut être sur une page Lycos pour telecharger les fichier mp3 qui sont "zippés".
    J'ai donc monté vite fait 4 pages une accueil une srx03 et une 06 et une pour la PLG.
    Il ne s'agit pas de demos "haut de gamme" juste de quoi ecouter les sons pour se faire une idée.
    Pour les demos SRX 06 c'est tellement vaste qu'il faudra attendre que j'ai le temps et je ne pourrais pas tout mettre.

    Merci Manu pour la mise en ligne des tests :D
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par papaphoenix

      Merci Manu pour la mise en ligne des tests :D
      de rien mon ami
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        Merci, j'attendais ce test car ce sera peut-être ma^prochaine acquisition...
        KORG KRONOS 73 - KORG KROME 61 - KORG TRITON studio 61(CRDW1-EXB PCM06/07) - ROLAND D70 - YAMAHA DX7 2D - ROLAND FANTOM XR(SRX - 03-SRX 07-SRX 10) - YAMAHA MOTIF RACK - Interface midi EDIROL UM 880 + Batterie SONOR HILITE red maple et GRETSCH USA custom finition Sun amber et PEARL REFERENCE finition Purple craze et PEARL MASTER CUSTOM MCX + babioles...
        Gpt qbc opi dqkc

        Commentaire


        • #5
          De rien Mimi ça competera bien tes SRX 10 et 7.
          tu peux telecharger les demos sons sur le site.
          :D
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Oui, c'est une super carte, les flutes ont l'air vraiment vraiment bien... çà sera une prochaine acquisition pour mon FXR...
            laurent0375
            -----------------------
            Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
            Triton LE+KT ;
            YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


            Commentaire


            • #7
              Les flutes sont TERRIBLES Laurent entre celles là et celles de la SRX 06 j'ai une très belle collection sous le capot :D
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                merci pour ce test papaphoenix ,

                Il m'attire de plus en plus ce XV-2020. Avec les cartes d'extensions, on peut vraiment avoir une bonne machine pour pas trop chère !

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Tritonton,
                  Je suis à la recherche de sons à ajouter sur un Roland RD 700 GX. Ce serait essentiellement des sons "célestes"(sons synthétiseurs). La carte d'extension Srx-03 semblerait avoir quelques uns de ceux ci. Pouvez vous m'en dire plus et éventuellement me faire écouter des enregistrements?
                  Y a t 'il d'autres cartes ayant ce type de sons? Merci d'avance pour votre réponse et très bonne journée.

                  Commentaire


                  • #10
                    Synthépourdieu,bienvenue sur Audiokeys.Penses à mettre un avatar,celà fait partie des règles du forum.
                    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                    Commentaire


                    • #11
                      Cela convient ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui merci, il n'y a pas beaucoup de son de nappes/synthés sur la srx 03.
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #13
                          OUi tu vas peut ètre un peux déçus

                          sinon moi je fais des musique diabolique si cela t'intèresse ;-)
                          :super
                          fantom xr+ 16 carte srx.
                          et un bon yamaha.
                          que demander de plus a mon niveaux ;-)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X