Comme je n'avais pas eu de triton avant, j'ai été comblé par la qualité sonore et la variété des sons qui collaient parfaitement à mon style zen, avec des combi + arpeggios quasi pretes à l'emploi, d'ailleurs, je n'ai utilisé que les sons synthétiques, jamais de sons acoustiques qui pour moi étaient inexploitables car trop peu réalistes, je ne parle même pas du piano... :x pour ce dernier, j'ai donc ajouté la carte 01 (pianos) qui sauve les meubles.
Bref, pour les sons acoustiques, je pensais utiliser mon importante banque de sons akai aussi facilement qu'avec mon S2000 d'antant... et bien non ! et c'est bien là le point noir du triton rack : il est sois-disant compatible Akai mais dans la pratique, que nenni ! impossible de retrouver le son original avec ses différentes layers et vélocités, à moins de se lancer dans une programmation fastidieuse...et puis la sauvegarde par scsi sur des zip ou disque dur, j'ai testé mais c'était tellement peu pratique que j'ai vite abandonné

Les effets sont magnifiques, comme sur tous les tritons, mais plusieurs IFX doivent être souvent empilés pour que ça sonne.
Bref je concluerai en rappelant les point positifs et négatifs liés à l'utilisation que j'en ai faite :
les plus:
+Les sons synthétiques, nappes, bells, arpéggios
+les effets
+le grand écran
+lecteur de disquette
les moins :
-les sons acoustiques
-la compatibilité akai "prise de tête"
-l'option scsi hors de prix (à l'époque)
@+

Commentaire