- 1 ère impression : partant d'un Yamaha dgx 300, j'ai l'impression d'avoir changé de planète ... Ne connaissant que le fonctionnement basique des arrangeurs, j'ai bien évidemment exploité d'abord les fonctions "style play"... la qualité des sons et des arrangements proposés d'usine m'a tout simplement emballé !... le nombre et la diversité des styles sont réellement un plus pour moi (je disposais de 135 styles usine sur mon Yamaha), de plus j'ai rapidement appris à telecharger puis installer de nouveaux styles dans les banques "user" ou "favorites"
- 2 ème impression : j'ai beaucoup à apprendre pour maitriser la bête !!!;... après avoir posé 1 ou 2 questions sur le forum, j'ai épluché les 75 pages de l'aide korg sur AK et j'ai fait quelques copier-coller des réponses... Je commence donc à mieux comprendre le fonctionnement du "song book" qui sera un allié utile pour mes petites prestations au sein de mon groupe : il faut que j'arrive à créer ma "song list" pour utiliser correctement les 4 sons possibles (lower + 3 upper) sans utiliser ni les drums ni la basse ca va venir
- 3 ème impression : l'édition de sons : je n'ai même pas abordé cette partie tant les sons (sound ou perf) livrés sont déjà riches !... j'avoue ne pas avoir trouvé encore le bon écran pour appliquer tel ou tel effet (echo, reverb...) à un son donné !!
- 4 : la fonction "record" : dans quelques mois peut etre !!! :D
en résumé, un avis très positif sur la partie live du PA 800 et plein d'espérance pour l'exploitation future de ses autres possibilités
Enfin, merci à vous pour vos conseils et votre réactivité
PS : si certains membres sont situés dans les environs de Rouen, contact possible, merci
PS 2 : je ne suis pas encore capable de vous proposer des tutos sur ce clavier mais ... ca va venir !
Commentaire