Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon (très gros) avis sur le Yamaha MONTAGE.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Yes Merci!
    Yamaha Montage 8 Gris Montage 6 White
    Yamaha CP88,Korg Pa4X 76.
    NORD Electro 6D 73
    Ableton Push 2, Komplete Kontrol 49 mk2

Commentaire

J'ai lu !
      Ca merite evidemment une relecture, etant completement etranger aux concepts Motifiens et autres terminologie Yam.

Que d'enthousiasme et que d'informations !
      J'attendais un peu plus de partie pris, il est la mais on sent que tu as voulu moduler un peu !

A tester donc car depuis qu'on en parle...

Fred, qui a aussi du Yam en clavier
      __
      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

Commentaire

Merci Fred c’est gentil.:coucou
        L'important reste que chacun y trouve dans ma réflexion une vision plus cohérente et plus claire de cette plateforme Yamaha (des l’instant ou ca l'intéresse évidemment) et que ca l’aide dans ses propres choix quels qu’ils soient.
        NORD Electro 6D 73

Commentaire

Hello,

J'ai absolument tout dévoré, un retour d'un vrai passionné averti. En plus d'apprendre des choses, ça me donne envie d'approfondir cet instrument magnifique sous tous les aspects.
          J'ai rêvé à un moment de ma vie d'acquérir un motif XF, mais hors de mes moyens à l'époque, et j'ai eu son petit frère le MOXF. Puis comme beaucoup, j'ai "survolé" l'instrument pour aller me balader chez les concurrents ou via la Mao...mais toujours avec le regret de ne pas avoir acquis ce fameux motif XF....
          Et ça a pesé dans ma décision de basculer sur le Montage et depuis 1 an j'ai craqué et il ne me quitte plus. J'ai le sentiment d'avoir le top du top, et surtout de ne jamais être limité (sauf par mes connaissances...). Que ce soit à la maison ou sur scène, tout ce que j'imagine comme configuration est possible, et grâce à cet instrument et à l'aide qu'on peut trouver par ici, de plus en plus simplement.
          Donc, merci pour ton éclairage hyper complet et pertinent. Et mention spéciale à Papaphoenix pour son site tellement bien réalisé, une bible pour les "newbies" comme moi (Yamaha peut te remercier, tu es son meilleur "commercial"). Et enfin merci à ce forum d'exister avec l'aide et le partage autour des outils qui font notre passion : la musique.

Allez, j'y retourne, quelques sons à peaufiner pour mon concert de ce soir....... Et encore bravo pour ton super boulot !!!!
          Yamaha Montage 6 - Soundcraft UI 12 - Yamaha HS8

Commentaire

Merci pour ton petit mot si sympa.
            Je suis heureux que tu ais apprécié la lecture de mon avis, et oui c’est la passion et juste la passion qui me fait écrire tout ca.
            Et tu as raison Le travail de Joel est une sacré chance pour nous.
            Moi je suis heureux quand chacun ici est heureux avec les machines qu’il a choisi, et qu’il s’eclate comme tu le decris.
            Le Montage me fait le meme effet que toi, a savoir que j’ai du mal a investir sur autre chose, ayant l’impression que je ne peux pas trouver specialement mieux.
            NORD Electro 6D 73

Commentaire

Merci Lekanut pour ce retour super complet
              J’étais passé à côté
              Je suis un utilisateur du Montage beaucoup moins avancé que toi, mais je partage le même enthousiasme sur ce synthé que celui que tu as partagé ici.
              C’est un synthé hyper complet dont je trouve l’ergonomie pensée par yamaha assez progressive. Comparativement à un Kronos que j’ai eu aussi, où je trouve qu’on est vite dans le dure avec les menus dans tous les sens, ici avec le montage, on peut soit rester en surface et naviguer assez simplement , ou bien aller beaucoup plus en profondeur sans trop se perdre.
              Le site de yamahasynth , le super site de Moessieur ou les échanges que l’on peut avoir ici font que son apprentissage en est d’autant plus simple.
              Les milliers de sons près à l’emploi font qu’on peut passer des heures de découvertes avec un plus indéniable de la fonction audition, permettant d’écouter comment a été programmé chaque son. Ça ouvre le champ des possibles.
              et si on veut aller plus loin il offre plein de fonctionnalités avancées permettant de realiser des performances complexes. Je suis notamment bluffé par certaines performances de easysounds.
              Son interoperabilité avec les daw notamment Cubase m’ont simplifié la vie

J’ai eu un kronos 2 et ensuite un montage 8 . Même si je considère Le kronos comme un superbe Instrument extrêmement puissant, j’ai un plaisir d’utilisation, un plaisir d'écoute et et de jeu que j’apprécie et qui me convient mieux avec le montage. (mais bon c’est personnel)

bref merci pour ce super retour

Commentaire

Je t’en prie
                On est d’accord, sur l’idée qu’on peut voir ce synthé tres simplement au choix, ou accrocher la puissance en rentrant dedans au 2eme degré...mais qu’il est tres rationnel.
                Le Kronos est un superbe instrument surpuissant que j’ai eu mais moins organique en terme de Hardware da,s mon approche comme je l’ai exprimé dans mon avis.
                Le nouveau Fantom, j’ai passé du temps dessus hier, ca sonne et c’est chaud, mais il ne me suprend pas comme le Montage peut me surprendre d’un point de vue sonore.
                Je trouve les sons du Roland très classiques, meme si en terme d’ergonomie ils ont fait un super taf, et que certaines de ses fonctions exclusives (comme le mode TR recording) sont vraiment cools.
                Pour dire la verité j’etais dans l’idée que j’allais peut etre me faire plaisir avec le Roland, mais finalement je reste un poil sur ma faim avec lui pour le moment.
                Le Montage me satisfait a un point ou les autres me laissent plus indifférents que je n’ai pu l’etre par le passé.
                Je ne calcule rien en disant cela c’est juste spontané.
                NORD Electro 6D 73

Commentaire

Chargement...
                X