Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hammond sk1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • hammond sk1

    bonjour
    je suis attiré par l'orgue hammond sk1 je voudrais connaître les avis de ceux qui le possèdent, j'ai un genos y a t il une grosse différence dans les orgues ?

  • #2
    Bonjour "majollan" ... MP envoyé.
    Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
    KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
    [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

    Commentaire


    • #3
      Hello

      Je pense que ce serait pas mal de partager les impressions sur le forum, je pense que Majollan ne doit pas être le seul à se poser cette question
      Nord Stage 2 76 - Roland A-800 Pro - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 9 / eaReckon BloXpander / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [
      CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        J'ai eu quelques années un Hammond SK1, avant de changer d'abbord pour un Crumar Mojo 61 et maintenant un MAG Custom Organ à base de HX-3.
        Je peux t'assurer que le Hammond SK1 fonctionne très très bien. La simulation est vraiment bonne et se laisse touiller aux petits oignons, autant pour les drawbars que pour la simulation Leslie. Et ça vaut vraiment la peine de mettre un peu la main à la pâte pour modifier les paramètres.
        En comparaison avec un Genos...est-ce-qu'il y a comparaison possible ? Le Genos est un super clavier arrangeur. Mais il n'est pas spécialisé pour les sons d'orgues. Le SK1 est spécialisé pour les sons d'orgues. Il propose aussi quelques sons autres, comme des pianos acoustiques, des pianos électriques, etc...mais leur qualité n'est pas du même niveau que la modélisation d'orgue Hammond. Ca fait le job, comme on le dit, mais il y a clairement d'autres claviers qui sont plus spécialisés pour cela.

        Commentaire


        • #5
          merci spookyman justement je viens de le commander je crois qu'il faut le prendre pour ses qualités d'orgue comme on aime qu'on ne retrouve pas sur les claviers arrangeurs comme on dit il vaut mieux l'original à la copie

          Commentaire


          • #6
            Félicitations ! Oui, tu as entièrement raison, il faut opter pour le SK1 pour ses qualités d'orgues. Car dans ce domaine, il a beaucoup à offrir (même l'orgue d'église n'est pas dégueu, tu pourras le constater...), car il propose encore les modèles Farfisa, Vox, et je trouve vraiment qu'ils ont leur raison d'être. Il faut juste ne pas oublier d'enlever la simulation Leslie quand on les utilise.
            Pour les autres sons (pianos acoustiques, cordes, etc..), il faut les considérer comme un petit bonus, je trouvais par exemple que les échantillons de Clavinet étaient assez utilisables, le reste...je pense que ton Genos propose de biens meilleurs sons, en particulier les pianos acoustiques, électriques, les nappes, etc...pas de comparaison possible à ce niveau.

            Commentaire

            Chargement...
            X