En fait, y'a 2 cables qui sont branchés sur le pitch (un haut/bas et l'autre pour droite gauche je suppose). Et sur le mien, celui du droite gauche à... laché completement!!! Les cables ne tenaient pratiquement plus sur le "pin" qui sert a le brancher sur le pitch bend. J'ai donc du le reparer pour ne pas avoir à acheter un nouveau pitch bend

Ca peut peut etre servir à certains...
1- Première Etape : démonté le pa1x.
Commencez d'abord par poser le pa1x à l'envers sur une table basse ou autre, en n'oubliant pas de mettre quelquechose pour proteger dessous !
Dévissez toutes les visses (y'en a un paquet) en pensant aussi à virer ceux qui sont derrière sur le pannel arrière (là où se trouve le bouton ON/OFF ainsi que les entrée jacks).
Une fois dévissé entierement, on retourne le pa1x, puis on enleve le dessus et on le met a coté... comme sur la photo!

2- Deuxième Etape : localisé et demonté le pitch bend.
On dévisses les 4 vis puis on retire le pitch. Comme vous pouvez le voir sur la photo, les cables de droites (1 blanche+2 verte) sont arrachés, en fait ils tenaient à peine, et en tirer légerement dessus ça a completement laché!

Voici les fautifs :

3 - Troisième Etape : réparé le câble.
Alors là, on a deux choix. Soit on coupe les cables d'origine, on enleve les inserts en métals dans le pin (3 ptit trucs métalliques qui servent a tenir le cable dans le pin et aussi ^se brancher sur le joystick), puis on les remet. Soit alors, comme si on est dans mon cas et que le pin est foutu, on se débrouille pour en retoruver un neuf! Par chance, j'en avais un dans mon bordel de cable à la cave :-) j'ai donc mis celui-ci, en gardant le cable d'origine du pa1x + ceux de mon nouveau pin, comme ca ca m'evite de demonter celui la... j'ai juste soudé les cables entre eux ! Attention par contre à ne pas mélanger l'ordre des cables...

4 - Quatrième Etape : brancher le câble et remonter le pitch bend.
Bas c'est simple on remet le câble à son emplacement en respectant le sens (de toute façon si on le met à l'envers ça s'enfonce pas...), on remet le joystick en place et on visse !

5 - Cinquième Etape : revissé la tonne de vis du pa1x et s'amuser comme un fou avec un joystick qui remarche enfin!.
Bon ça fait un peu barbare comme truc, mais ça à au moins le mérite de marcher parfaitement !

Voili voulou

En esperant que ça servent à certains...
Commentaire