Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment créer des voix humaines, choeurs d'églises?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment créer des voix humaines, choeurs d'églises?

    Hello tout le monde,

    la fonction recherche ne donnant rien, j'ouvre ce topic pour une question qui ne cesse de me hanter jour et nuit!

    Je cherche à obtenir ce son de choeurs:
    The classic E-mu Emulator, a fantastic-sounding early sampler from the early 1980s. Its "grainy" choir sound was one of my favorite sounds growing up as a y...


    N'ayant pas les finances(et pis ces bêbêtes deviennent de plus en plus rares) pour un Emulator, je m'en remets à mon Roland SH-201.

    Quel type d'oscillateur faut-il pour pour créer des choeurs d'églises comme sur la vidéo que j'ai mis en ligne?

    On m'a dit sur un forum à vocation analogique(par un gars qui touche sa bille en synthèse et que je remercie au passage s'il lit AK) qu'il fallait un oscillateur pulse. Le hic, c'est que j'ai trituré toute la nuit mon SH-201 en jouant sur le PW, le Cut-Off et la Resonnance, et niet, nichts, nada rien du tout.
    J'y AR-RI-VE PAS!!!

    Les seuls résultats probants sont obtenus avec le Supersaw avec le Cutoff au milieu et la résonnance à environ 60%. Mais le Hic, c'est qu'avec ce réglage, les sons n'ont aucune puissance(même en réglant l'enveloppe d'amplitude).
    Si une âme charitable passait dan,s le coin et qu'elle veuille bien me renseigner, j'en serais ravi!!!

    Pour rappel, je dispose de 4 oscillateurs possibles répartis sur un son lower(2) et un son upper(2), mais un seul timbre pour un son(upper ou lower)
    Les oscillateurs dispos sur le SH-201 sont:

    -Saw
    -Square
    -Pulse
    -Triangle
    -Sine
    -Noise
    -FB Osc
    -Supersaw

    Vous allez me dire: "bah, demande des précisions au gars qui t'avais parlé du Pulse".....Oui, mais je me suis désinscrit du forum en question.

    Merci de votre aide.:super

    PS: J'ai hésité avant de poster ce message ici et non dans le forum dédié à la synthèse. Si les modos estiment qu'il n'est pas à sa place, merci à eux de le déplacer dans le forum idoine.
    Dernière modification par Invité, 02 février 2013, 22h02.

  • #2
    A priori, c'est la banque Best Service Hallelujah ( http://www.producerloops.com/Downloa...lujah-WAV.html , existe aussi en version kontakt) qui est chargée dans l'Emulator.
    Donc, c'est du sampling + filtres analogiques pas de la synthèse 100% analogique.
    Ça ne doit pas être faisable sur SH-201...

    Sinon dans le Kurzweil ME-1 (vaut 100 à 150 euros), tu as des choeurs d'Eglise (comme Cathedral Voix) qui sont pas mal.
    Dernière modification par powerchordfx, 03 février 2013, 14h29.
    KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup du renseignement.

      Bon, je vais arrêter de me triturer le cerveau avec les voix et basta.

      Je vais jeter un coup d'oeil à ce que tu as mis en ligne et au Kurzweil.

      Merci encore!:super

      Commentaire


      • #4
        J'avais posté une démo vite fait (pas mixer) dans la partie sampling d'Audiokeys.
        En 2, tu as le son du Cathedral Vox de Kurzweil (amélioré), ça ne sonnera pas aussi bien dans le ME-1 mais c'est la même base sonore.

        Envoyé par powerchordfx Voir le message
        Un comparatif Spectrasonics / Kurzweil / Roland / Bela D Media Diva Soloists pour vous aider à juger. Les patches ont été créés sur un Fantom XR / enregistrement sur Motu 828)

        Voir le Fichier : DemoChoir.mp3


        1- RealChoir SRX 06 basé sur Spectrasonics Symphony of Voice (version retouchée)
        2- Kurzweil version retouchée d'un Setup du PC-161 (tessiture 4 octaves !! )
        3- Roland Humm! (Gospel Hum samples Internal A Fantom XR 495-496-497)
        4- Oh Loop sans vibrato de Bela D Media Diva
        5- Ah Loop Vibrato à 1 seconde Bela D Media Diva / basses Spectrasonics Gregorian + Pad
        Bonus :
        6- Moving Latin Bela D Media + Oh Loop sans vibrato Bela D Media Diva / basses Spectrasonics Gregorian + Pad
        KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

        Commentaire


        • #5
          Effectivement le 2 est chouette(j'aime aussi le 1).
          Par contre, j'ai pensé à un truc concernant le lien sur les choeurs que tu m'as donné, il y a un problème:
          Mon sequencer ne lit pas les fichiers MIDI. Je peux faire du MIDI depuis mes instruments si je le souhaite, mais il faut obligatoirement qu'il passe dans la carte son afin de les transformer en audio. Et si le logiciel de choeurs est dans le PC directement, le sequencer ne pourra pas les lire car ça passera en MIDI, non? Je pose cette question de débutant car je n'ai jamais utilisé ce genre de logiciel.:oups

          Le Kurzweil serait une solution. Mais je me renseigne aussi sur le Juno DI car il aurait l'avantage de proposer ce type de Aaaaah ou bien Oooooooh avec des instruments "réels" en plus que n'a pas mon SH-201. Je pourrais faire d'une pierre deux coups......Car je veux vraiment ces choeurs!

          Merci de t'être penché sur le problème et de tes réponses. C'est vraiment sympa!

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            Au cas où, en synthèse, avec mon Clavia G2 Engine, pour obtenir des choeurs, je mélange en forme d'onde une sinusoïdale, un triangulaire et une trisaw, la sinusoïdale permettant d'obtenir un son assez pur mais qu'on peu très légèrement brouiller, salir avec du noise.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par deb76 Voir le message
              Bonsoir,

              Au cas où, en synthèse, avec mon Clavia G2 Engine, pour obtenir des choeurs, je mélange en forme d'onde une sinusoïdale, un triangulaire et une trisaw, la sinusoïdale permettant d'obtenir un son assez pur mais qu'on peu très légèrement brouiller, salir avec du noise.
              Ok, je prends note, ça peut m'aider.
              Par contre, je ne pourrai pas tripler la saw. Même en la detunant, il me me manquera un oscillateur. Utilises-tu un LPF, HPF ou BPF? Au niveau résonnance et Cut-Off sur quels créneaux es-tu (à peu près)?

              De plus le SH-201 est monotimbral, donc je ne peux mettre que 2 timbres par patchs(un pour le son upper et un pour le son lower), quels oscillateurs me conseilles-tu de mettre ensemble dans le lower par exemple? Vaut-il mieux tri et sine? Ou saw et sine?

              Merci de ton intervention.
              Dernière modification par Invité, 03 février 2013, 21h13.

              Commentaire


              • #8
                Le problème des samples de voyelles (choeurs qui font "ahh" ou autres) c'est que pour recréer (vaguement)celles-ci il faut pouvoir réaliser des zones formantes complexes, ce qui nécessite un synthé avec des filtres sophistiqués.

                Commentaire


                • #9
                  Si ton logiciel passe par la carte son et te permet d'avoir de l'audio, c'est qu'il fait du Midi. Le fait qu'il ne lise pas de fichiers Midi n'a rien à voir, c'est juste que le logiciel utilise un format de fichier non universel. Si tu veux utiliser un soft de voix, il faut qu'il puisse être reconnu par ton séquenceur.

                  Le Juno-Di, c'est un best-of des sons Roland (série XV + SRX)... C'est généraliste et effectivement, c'est une des machines qui peut compléter le SH-201. Concernant les voix, tu as déjà de quoi débuter...
                  KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci en tout cas, à tous les participants de ce topic pour leur aide et leurs conseils.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pardon de m'introduire dans le sujet alors que peut être mon instrument a tout ce qu'il faut mais il a fonctionner trois jour sur deux semaines que je l'est (deux transfo mortibus un probablemement vieux qui a rendu l'ame au début et un qu'on m'as vendu neuf mais qui n'était pas assez puissant et qui a rendu l’âme au bout de deux jours j'attend le prochain .....) mais possédant donc un roland e50 auquel je ne comprend pas grand chose y a t'il pour moi aussi une possibilité de faire des coeurs ou même des voies comme dans ce fichier 'ca débute vers 2'20 http://www.youtube.com/watch?v=dRyIRPMom_g
                      Clavier Korg PA3X Le
                      Carte son USB Roland tri-capture,
                      Micro shure SM58
                      Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                      PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                      Cubase Element.

                      https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                      Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Merci de mettre un avatar,

                        Et un peu de ponctuation: le message est illisible !
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Skippy Voir le message
                          ...possibilité de faire des coeurs ou même des voies
                          Le E50 n'étant équipé ni d'un service de chirurgie cardiaque ni d'une usine de production de bitume, il lui est impossible de faire des coeurs ou des voies. Mince alors!

                          Commentaire


                          • #14
                            De La Vilardière a parlé ! Il est resté sur son dernier reportage dans les hôpitaux...

                            Sur l'E50 il y a des patches de choeurs (avec du H) mais pas de ce style là. (Real Choir et StBoysChoir)
                            KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                            Commentaire


                            • #15
                              hello !
                              en vst, il y a magnus choir qui est pas mal du tout !!!
                              A voir là : http://www.youtube.com/watch?v=PxtxtMm3s8Y
                              Korg PA900
                              Arturia Analog factory experience + V collection 2
                              Arturia SPARK
                              Alesis VORTEX
                              Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X