Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quel son dans crazy de seal ?

salut a tous,voila j'ai chercher et modifier a ma guise pour trouver ce fameu son d'organ modifié qui tourne en boucle et en rythmique dans ce morceau!
    Est ce que quelqu'un a trouvé quelque chose d'assez similaire?,j'ai une video qui lui le fait sur un jv qui es pas mal du tout!

Gros titre que j'adore, moi aussi j'avais bien tiqué sur ce son évoluant avec le filtre. Malheureusement je ne saurais dire quel clavier ou sampler produit ce son, mais ce que je peux affirmer c'est le son au tout début de la chanson, ce son de "voice" que je possède sur une disquette d'un Korg T.

Commentaire

A l'origine, il me semble que c'est un son de D50 pour la base.
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

Commentaire

Et une version Live intéressante car on voit pas mal le clavier avec son Fantom G8.

William Busch a également programmé deux patches de Crazy pour Kronos, présents dans sa banque Famous Synth Sounds Vol1 & 2.

http://www.purgatorycreek.com/Kronos...ths/page3.html

À l'époque de la sortie de la banque en 2014, on a discuté de sa méthode pour y arriver. La discussion a démarré à partir d'un article de Keyboard Magazine de 2009 qui parlait de recréer des sons de Crazy avec des VSTi (rubrique Soft Synths). Le secret c'est un filter sweep, ou balayage de filtre.

Voilà ce que dit William à propos du son qu'il a programmé:

"For the intro I used MOD-7 which allows you to combine PCM with synth/FM synthesis. That opening sound I used a vocal PCM wave and filter it and left the envelope quite open. I added couple of sawtooth waves with a sharp decay envelope for the percussive tone. You bring this in using the value slider on the Kronos. Also, pretty important is a delay/chorus. I used a Multitap Chorus delay with the delays at 200 and 300ms. The chorus is at 20 ms with a 1Hz cycle rate. This really adds to the sound getting it closer to the recording. All this was done with one EXi and with the second EXi in the program I added a Polysix program, sawtooth with a filter that rather slowly crescendos right before Seal starts singing. You play the repetitive part with your right hand and add the fourth chord (E A D) with you left as the two EXis are split.

For the main "gated" keyboard sound I used two narrow pulse width waves an octave apart as the main sound. The Amp envelope is pretty much on/off as this is basically an organ sound. The filter is 24db with the cutoff at ~900Hz with a large resonance peak. I set an LFO to slowly modulate the filter, not too excessive but enough to get movement. The filter envelope is not used. In the FXs section I added a bass amp/cabinet combo to provide additional distortion. Listening to the recording, it sounds fairly dirty. Next I added a stereo phaser with a slow rate (actually 3 quarter notes MIDI with a song tempo of 103). The resonance on the phaser is high (about half way up). Finally I added a BPM delay with some 16th note delays. When you listen to the tracks there are a lot of delays and effects going on. Even though some are from other sounds, this gated patch benefits from the delay effect set fairly high."

À l'écoute du titre original, le filter sweep dure exactement quatre mesures. Donc on peut affecter le LFO sur la valeur MIDI pour un contrôle parfait, et utiliser le bouton SW#1 (momentary) pour réinitialiser le LFO.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Sinon, voilà une antiquité que j'ai réalisé en 1993 (!) pour une société qui vendait des fichiers MIDI en GB. Tu n'as plus qu'à rechercher les sons qui vont bien!

Pour l'intro, le son type GM 86 (Lead 6 Voice) convient bien. Pour le son d'orgue avec le filter sweep, fais un mélange d'orgue et de polysynth et applique le filter sweep.
          Fichiers attachés
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Chargement...
          X