Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faire ce son de synthé de JMJ

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment faire ce son de synthé de JMJ

    Bonjour,
    j'aimerais reproduire le son de synthé (ou peut-être un piano électrique) de stardust de l'album Electronica de JMJ, ce son à 3'08 :
    Jean-Michel Jarre with Armin van Buuren - StardustJean-Michel Jarre “Planet Jarre – 50 Years Of Music”: https://lnk.to/JMJ-PlanetJarreSubscribe here: https:/...

    Je me doute que pour vous ça doit être de la rigolade mais moi je ne sais pas trop par quel bout commencer.
    Je pensais essayer avec le minifreak ou l'hydrasynth, mais si vous avez d'autres pistes je suis preneur..

    David
    Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
    Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

  • #2
    Bonsoir,

    Ce serait certainement formateur d'essayer de le refaire à partir de zéro, mais à mon avis tu devrais partir d'une base pré-existante, et je pense qu'il devrait bien exister un preset de type Harp FM ou Plucked, assez classiques, sur un synthé numérique comme le Reface DX qui ferait un point point de départ. L'Hydrasynth ou le Minifreak sont aussi des options, avec peut-être l'avantage d'être un peu plus abordable du point de vue des ajustements à faire ensuite sur ton son de base.

    Prévoir enfin d'ajouter un délai léger.

    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Merci Daviplane,
      Effectivement, je viens de récupérer un preset sur Soundmondo. C'est un son de type Plucked que j'ai un peu bidouillé en ajoutant un délai et un peu de reverb. Et c'est assez convaincant. Franchement je n'avais pas pensé à un son de harpe ou de corde pincée mais maintenant que tu m'as mis sur la piste...effectivement. Merci encore
      Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
      Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

      Commentaire


      • #4
        Content d'avoir donné le déclic
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire

        Chargement...
        X