Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit test Mox6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit test Mox6

    Bonjour,

    Voilà après un mois chez moi je vous livre mes impressions sur la bête:

    Tout d abord pour le moment je n'ai pas ouvert le manuel, donc j'ai tout fait à l'intuition, je m'y plongerais dès que j'aurais plus de temps, de plus le site de Moessieurs
    ce suffit à lui même je vois pas ce que pourrais rajouté , le but ici et de vous dévoilé les sensations que me procure cet instrument.

    Parlons peu mais parlons bien voici pour commencer une petite démo fait sur le vif:



    La palette sonore est impressionnante et d'égal qualité, tout ce qui pouvais me manquer au niveau sonorité est comblé par le Mox donc mon but est atteint dans ce sens, la qualité de fabrication est très honnête c'est vrai que le côté tout plastic n'est pas du meilleur aloi mais au prix qu'il est vendu ont va pas se plaindre, tout les bouton et swich sont de bonne qualité
    je trouve la finition en général d'un bon niveau, le clavier est certes un peu mou mais je le trouve personnellement agréable, en sachant que le clavier n'était pas un critère d'achat
    pour moi possédant déjà un clavier toucher lourd donc la plupart du temps le Mox est piloté en midi mais je me sert de son clavier pour les lead ou instrument à vent par exemple. c'est mon premier instrument Yamaha j'ai toujours entendu dire que c'était de très bonne qualité et je trouve que pour un instrument entrée de gamme en effet la qualité est au rendez-vous :super.

    C'est un clavier très intuitif, tout est logique, comme dit en amont je me suis pas encore servi du manuel et pourtant je suis loin d'être une référence au niveau technique synthèse, la première fois que je l'ai essayer c'est ce qui m'a beaucoup plus, sa simplicité.

    Autre point qui m'a impressionner se sont les arpèges, monstrueux !!! plus de 6700 si je ne me trompe pas, là ont atteint un réalisme incroyable, les guitares pour ne cité qu'elles sont bluff-ante de réalisme !

    Sinon au niveau sons:

    *Les piano acoustiques mon un peu déçu, un peu trop brillant mais bon je suis habitué à mon piano numérique donc difficile de faire le poids là !
    *Les pianos électrique sont très bon le top !
    *Les violon sont biens
    *Les instrument à vent sont tout simplement énorme, la flute est magique !
    *Les instruments ethnique sont très bon également.
    *Les bells c'est mon gros coup de cœur, c'est d'une finesse incroyable
    *Côté synthé c'est pléthorique et d'un très haut niveau un vrai régal
    *Les guitares , l'un des point fort du mox à mon goût
    *Les Basse, comme pour les guitares avec de superbe variations
    *Les drums sont sympas
    *Arpèges, là c'est du délire ! je suis sous le charme et les variations sont tels que ça ouvre des possibilité incroyable !

    Le mode performance est efficace d'ailleurs dans la démo c'est ce que j'ai le plus utilisé.

    Voilà pour ce petit test.

  • #2
    Merci pour cet avis.

    Ce synthé a la meilleure palette sonore généraliste pour le prix, et une quantité de sons incroyable. En plus, je le trouve beau, look très compact.

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai que pour le prix c'est sans concurrence , d'ailleurs à ton écoute je retrouve certains presets du XF
      - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
      - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

      Commentaire


      • #4
        C'est clair qu'il sonne ce petit synthé! A recommander!
        Merci pour le test!

        Commentaire


        • #5
          De rien bon on peu pas réinventez la roue vu que le mox c'est un xs allégé mais bon si cela peu conforter certaines personnes pour franchir le pas ...

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ton retour et la démo, très intéressant !
            Canapee/jamendo

            :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






            Commentaire


            • #7
              Merci pour ton test.
              Je l'apprécie toujours autant, ce clavier: non seulement les sonorités sont vraiment très bonnes (XS inside) mais il a des petites choses vraiment sympas, comme cet aspect carte audio, avec le fader dédié, les entrées audios également, avec également leur réglage, le mode "Daw", le mode quick access qui permet de switcher d'une config midi à une autre.
              Et puis les potars permettent un accès rapide à quelques paramètres comme le filtre, l'équaliseur, bien pratique.
              A ce niveau de prix, il est à mon sens inégalé.
              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire


              • #8
                Merci pour ton retour PP
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour ton avis et le partage.

                  Commentaire


                  • #10
                    ça commençait très bien
                    belle palette de sons, permettant de varier les modes de jeu
                    jusqu'à ce que tu te mettes à jouer du Toto

                    du coup ça m'a refroidi :oups

                    sinon ça va
                    merci pour la démo !
                    Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
                    http://fabienlabonde.bandcamp.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah désolé , bas j'ai fait la démo en prenant des sons au hasards je suis tombé sur une émulation ob d'oberheim pile poil le sons de toto :oups

                      Commentaire


                      • #12
                        Attention Messieurs, le son d'africa provient du CS-80 :loi (mode le mec pointilleux on :oups)



                        Arnaud, tu vas finir par nous faire "Jump" :oups
                        Canapee/jamendo

                        :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                        Commentaire


                        • #13
                          Franchement, c'est de la bombe atomique, ce MOX... :super
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par swinhoë Voir le message
                            Attention Messieurs, le son d'africa provient du CS-80 :loi (mode le mec pointilleux on :oups)



                            Arnaud, tu vas finir par nous faire "Jump" :oups
                            Comme quoi on en apprend tout les jours , j'étais persuadé que c'était de l'oberheim merci pour la l'info

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour a tous et toutes ,et sutout aus utilisateurs de MOX6 car plusieurs questions
                              Voila je vends mon expandeur motif XS pour acheter lo mox6 question mise en place transport en gros versatilitée de l engin ,car comme j ai un clavier de controle 76 notes je serais libre de choisir la configuration.Donc mes questions avant que je regrette cet échange:Trouve t on vraiment le même grain mox6/xs,car même si des noms de patches sont communs n y a t il pas une électronique différente (style convertiseurs ou moins d éléments par patches etc car je m interroge ,poids 7k pour l expandeur 7kilos pour le clavier???déja on sait que le niveau de sortie est plus faible de 3db (alimentation)donc y a t il d autres choses affectant le son?

                              2)Sur les layers ,sont ils de vrais layers en gros des couches pouvant se superposer, mais pas chaque couche sur la totalitée du clavier disons 1 son de C1 à C5 le 2 de F4 à F3 le 3em de G1 à D2 par exemple

                              3em question la derniere pour chercher mes sons sur scéne pas de banques favoris?donc si mon 1er son est en user 1 et le 2em en 49 position ç va étre chaud lol Bon je remercie déja ceux qui m'on lu...et surtout ceux qui répondront à mes interogations

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X