Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Volca bass premieres impressions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Volca bass premieres impressions

    j'ai recu ma Volca bass tant attendue hier . voici mes impressions a chaud .
    déjà je précise que je ne l'ai pas achetée dans le but de l’intégrer a mon set mais plutôt par nostalgie/fetichisme des boiboites
    électronique qui font des bruit ^^
    je déballe le colis ,la première chose que je me dit c'est " que c'est minuscule" on s'en rend pas tjrs bien compte dans les vidéos
    youtube mais c'est petit ( mais tres mignon) . je mets les piles dans la machine , ca s'allume . après un appuis sur la touche play la 1 er pattern se met en marche , il y a un buzzer dessous donc un son fisher price en sort , je ne suis pas etonné vu la taille du hp.
    passons a plus serieux je la branche sur ma console et en Midi reliée a ma KORG ER1 , et la de suite "ca sonne grave" la bass est bien la
    et a mon étonnement elle ne se cantonne pas a imiter une 303 ( même si elle le fait bien ) j'ai pu faire des bass electro sympa.
    la syncho est parfaite en Midi . c'est assez addictif , il y a 3 OSC qu'on peut muter ou detuner . le sequenceur interne est très simple a utiliser
    on peut enregistrer en temps reel ou en step . on peut memoriser 8 pattern.
    ca sonne franchement Analo et c'est de suite amusant et inspirant je l'ai testé sans aucun effets externe et je trouve le son bien présent .
    ce n'est pas un jouet même si ça en a un peu l'air ! , j'ai eu du matos Analo bien plus cher que je ne citerai pas , et avec lequel je me suis moins amusé .
    petite demo audio d'un track vite fait peu travaillé pour donner une idée . puis une photo ^^
    Pour le prix dur de faire mieux ! bravo Korg sur ce coup .
    Explore the largest community of artists, bands, podcasters and creators of music & audio


    volca bass et er 1.jpg
    Dernière modification par hypertrance, 26 septembre 2013, 10h26.
    Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
    https://soundcloud.com/netwave
    https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

  • #2
    Merci hypertrance pour ton retour que je lit sur le tard, j'était complètement passé à côté :oups.
    J'ai pu aussi tester la volca bass et les autre d'ailleurs et comme toi je les achèterais bien pour les mêmes raisons. Qui sait peut-être que le père Noël si il m'entend ...

    J'ai été surpris aussi par les possibilités qu'offraient la volca bass. C'est simple, facile d'utilisation et même si on ressent bien l'esprit sonore de la 303 cette petite boîte est capable d'accéder à d'autres registres sonores.

    Je suis curieux de voir ce que les modeurs et autre génies du fer à souder arriveront à sortir de ces boiboites :super.
    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

    Commentaire


    • #3
      Merci Hypertrance pour ce retour sur la Volca bass.Moi,ce serait peut etre la Keys qui me boterait bien...
      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

      Commentaire


      • #4
        Salut Pat29 , j'ai le Keys aussi , c'est vrai que vu le prix de ces machines c'est quasi impossible d’être déçu
        Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
        https://soundcloud.com/netwave
        https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

        Commentaire


        • #5
          J'attends un peu le NAMM pour voir les news,mais je pense que d'ici un mois ou deux,je passerai surement commande de la Keys(parce que ça reste aussi dans mon budget!)
          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

          Commentaire


          • #6
            J'ai essayé hier la Keys,franchement,je voyais ça plus petit,plus jouet....rien de tout cela.J'ai été agréablement surpris de la qualité de fabrication et de la qualité sonore de cette Volca.
            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

            Commentaire

            Chargement...
            X