Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MOTU (en vrac)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MOTU (en vrac)

    Un petit test des : interfaces 2408 mk3, 282 mk2
    DP4
    Machfive

    La 828 en premier. MOTU a revu le design de ses convertisseurs et c'est plutôt joli. J'ai testé la 828 sur 3 stations (G3 bleu, G4 733 et dual 1Gh) et à chaque fois, le même bonheur de simplicité. Une fois le driver installé, Plug & play... En face avant, 2 entrées pré-amplifiées Mic (+48v) ou line avec une astuce (en face arrière) pour faire un insert. La qualité des préamp est plus que correcte. 8 in 8 out jack symétrique, 2 in/out optique et interface MIDI intégrée. Grace à la fonction cuemix, il n'y a pas de latence. La 828 fonctionne aussi en stand-alone.

    2408 mk3 : Pour ce dernier, il faut installer la carte MOTU PCI 424 (cuemix) et le driver approprié. 8 in 8 out Jack symétrique (au choix -10 dBv ou + 4 dBu) 24 in/out Tdif et 24 In/out au format ADAT Optical
    Convertisseur de très bonne qualité... un régal. La PCI 424 permet d'avoir jusqu'à 96 entrées et en 96 kHz 24 Bits.

    DP4 : Pour ceux qui connaissent la version 3 de Digital Performer, pas de panique, c'est resté (en gros) la même chose. Quelques menus onr changé de place mais somme toute, en 1heure on a repris la "bête" en main. Au rayon nouveauté (outre le fait qu'on soit sur OSX et que voilà que c'est bien sur plus pareil.) Le freeze track (qui est utile) et pour les heureux possesseur de Dual, c'est OSX qui gère le "sharing" des processeur et non plus DP (ce qui lui redonne un chouia de puissance en plus). Aussi, c'est absolument incroyablement stable. Dommage que le VST Wrapper pour OSX n'existe pas encore.

    Machfive : Alors là Waouw. Un Giga sampler (faut mettre de la RAM of course) pour combien??? +/- 400 Euros??? NON??? Ben si!!!
    Très convivial et simple d'utilisation Le MachFive est un Soft Sampler à 128 voix de polyphonie et 16 part multitimbral. Il reconnait tous les formats de sampling CD et même les mappings. 16 effets, des filtres à gogo et le loisir de "torturer" vos samples comme cela vous chante. Un HD externe dédié aux banques de sons est vivement conseillé (ça bouffe cette petite chose) Vivement conseillé aussi, la mise à jour dispo sur www.motu.com car la version livrée a tendence à planter régulièrement. Tourne sous X et Sous OS9.

    Voili Voilou

    Jy Eph

  • #2
    Tu tjûûû... c'était en 2003... :nananere

    Commentaire

    Chargement...
    X