Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CP5 YAMAHA - Test technique - DPBSD Project 1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CP5 YAMAHA - Test technique - DPBSD Project 1

    The DPBSD Project (Digital Piano BS Detector ) sur le forum PianoWorld
    :super

    tous les meilleurs piano numériques de Scène et d'appartement y sont dignement représentés ! et toutes les grandes marques sont passées au peigne fin ! :hommage

    sites liés au projet :

    Purgatory Creek for the Digital Piano Shootout
    Fichiers téléchargeables gratuitement ICI
    DPBSD Project Files @ MediaFire

    Tests CP5 complets ( pour les impatients )
    Yamaha CP5 Review par Dewster
    MP3 and all analysis pix here:
    mp3: http://www.mediafire.com/?l8qpam2oeeoi2q9
    pix: http://www.mediafire.com/?odlhzoufh2v9rrp

    Voir en Corolaire un article anglais de burningbusch (Dewster sous un autre pseudo)
    Comment optimiser les sons de Rhodes sur CP1 & CP5


    pour correspondre avec l'auteur son email ici

    et la vidéo du même auteur qui correspond en images et en audio à ces modifications



    Mes impressions sur ce Projet

    des test très techniques
    ... perso je manque de connaissances théoriques pour tout percevoir...mais ça vaut le détour

    la plupart des intervenants sont à la fois
    - des musiciens professionnels classiques ou Jazz
    - des technophiles branchés avec de bonnes connaissances en physique & Audio

    vous pourrez y trouver
    - des commentaires détaillés de pianistes utilisant à la fois des pianos à queue haut de gamme et des numériques portables pour des besoins de tournée ou studio.
    - des courbes en images
    - des tests sans concessions aucune
    - des téléchargements de fichiers audio et midifiles de tests


    pour ceux que l'anglais rebute... ya moyen d'activer le traducteur Google automatique... pas toujours au top , mais permettant de s'y retrouver en alternant Fr et anglais !

    en complément d'infos sur le CP5 Yamaha et en français
    une page de liens thématiques ici même sur AudioKeys

    CP5 Yamaha - Tout savoir - Compil de liens utiles


    bonnes fêtes à tous
    Dernière modification par abomic, 02 décembre 2010, 15h48. Motif: précisions & ajouts
    CP5 Yamaha - SV1 Korg - CLP170 Yamaha (2002) - F110 Roland - XV88 Roland - TX802 - TX7 - Bar Roland R70 - Zoom H4n - Accordéon Cavagnolo Super Compact Midi - Promix 01 Yamaha - Sono APG DS12 - Piano Acoustique Droit Cherny

  • #2
    CP5 YAMAHA - Test technique - DPBSD Project 2

    à suivre... en préparation
    CP5 Yamaha - SV1 Korg - CLP170 Yamaha (2002) - F110 Roland - XV88 Roland - TX802 - TX7 - Bar Roland R70 - Zoom H4n - Accordéon Cavagnolo Super Compact Midi - Promix 01 Yamaha - Sono APG DS12 - Piano Acoustique Droit Cherny

    Commentaire


    • #3
      Intéressant. Je n'ai pas encore écouté mais si c'est plus poussé que Purgatory Creek ça peut être bien.

      Quelques remarques sur ton message :
      - le projet DPBSD n'a rien a voir avec Purgatory Creek, il en est juste inspiré
      - pourquoi limiter ton message au CP5 alors que ce test a justement l'intérêt de couvrir de nombreux pianos numériques et virtuels ?

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par X-dark Voir le message
        Intéressant. Je n'ai pas encore écouté mais si c'est plus poussé que Purgatory Creek ça peut être bien.

        Quelques remarques sur ton message :
        - le projet DPBSD n'a rien a voir avec Purgatory Creek, il en est juste inspiré
        - pourquoi limiter ton message au CP5 alors que ce test a justement l'intérêt de couvrir de nombreux pianos numériques et virtuels ?
        je ne limite pas mais tout simplement j'ai découvert grâce à Wisig ce site qui parlait du CP5
        et je signale justement l'ouverture des discussions ...

        après le concept peut devenir une rubrique francisée à part entière sur Audiokeys si quelqu'un veut prendre en charge ...
        CP5 Yamaha - SV1 Korg - CLP170 Yamaha (2002) - F110 Roland - XV88 Roland - TX802 - TX7 - Bar Roland R70 - Zoom H4n - Accordéon Cavagnolo Super Compact Midi - Promix 01 Yamaha - Sono APG DS12 - Piano Acoustique Droit Cherny

        Commentaire

        Chargement...
        X