Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Prochainement nous devons faire notre numéro de grands guignols sur scène sauf que cette année on nous a demandé de faire quelques morceaux de country.
N'étant pas du tout un expert dans le domaine et à chaque fois que je m'y suis essayé je ne suis jamais tombé sur le bon morceau.
Quelqu'un pourrait-il me donner quelques titres simples incontournables à faire en Country pour satisfaire un public de plus en plus exigeant ?
Y'a déjà deux titres hyper connu d'Eddy Mitchell: Sur la route de Memphis et La dernière séance
Sinon des classiques tel que Down by the riverside, Oh suzanna, Travailler c'est trop dur, Yankee doodle, Swannee river...
Tout ceci peut être adapté bien sur, ces titres sont assez facile à jouer
Bonne musique
La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !
C'est marrant Didier j'aurai parié que tu serais le premier à répondre
Alors pour les Schmoll c'est bon nous avons déjà dans le répertoire.
Pour Achy Breaky Heart je vais faire cette version : http://www.deezer.com/listen-5729410
J'ai trouvé une version sympa de Down by the riverside assez sympa dans mes archives.
J'ai ressorti des vieux nanars qui devrait aussi faire l'affaire : Jambalaya que je dois pouvoir jouer les mains attachées dans le dos
et puis Hello Mary Lou. Et en cherchant sur le web "Country line dancing" je trouve un peu plus mon bonheur et je m'aperçois
que nous avions tendance à les jouer trop vite.
Si vous avez d'autres titres d'incontournables je suis preneur car là c'est super loin de ma culture musicale, une lacune sans doute...
Ah ben tiens merci bien pour tes idées de morceaux Alex et Joël
Du point de vue choix, c'est quand même très vaste, certains morceaux country puisant leur source dans le folk (terme générique fourre-tout), le blues, le madison, le boogie... ...et inversement!
Perso, je ne me pose pas trop la question de jouer des morceaux non prévus à la base en style country mais cela vous aviez deviné :oups
Dernière modification par bluedid, 20 octobre 2011, 22h38.
La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !
La ballade Nord Irlandaise je trouve que cela sonne bien façon country...
Du point de vue choix, c'est quand même très vaste, certains morceaux country puisant leur source dans le folk (terme générique fourre-tout), le blues, le madison, le boogie... ...et inversement!
Et oui, et si j'ai bien compris le contexte, une chorégraphie va avec tel morceaux, si on fait un morceau country où l'auditoire ne connait pas la chorégraphie, il reste les fesses collées à la chaise.
...une chorégraphie va avec tel morceaux, si on fait un morceau country où l'auditoire ne connait pas la chorégraphie, il reste les fesses collées à la chaise.
Ça c'est extrêmement chaud, effectivement. Si le prof de danse n'est pas là, t'as intérêt à commencer chaque danse par un morceaux qu'ils connaissent, quitte à enchainer sans interruption avec un autre au même tempo, sinon ils ne vont même pas comprendre que tu joues un morceau "country".
Ça c'est extrêmement chaud, effectivement. Si le prof de danse n'est pas là, t'as intérêt à commencer chaque danse par un morceaux qu'ils connaissent, quitte à enchainer sans interruption avec un autre au même tempo, sinon ils ne vont même pas comprendre que tu joues un morceau "country".
Ah ben merci Alex, j'ai le trac maintenant. Ils m'énervent avec leur Country !
Au moins une valse est une valse, un rock est un rock !
J'men va leur coller le rythme "Country Strum" sur les accords de blusette ! Ah mince j'ai pas d'arrangeur sur scène (vaut mieux il plante !!!)
Sérieusement : d'où mon post pour connaitre les incontournables du moment.
Excepté Achy breacky dont j'ai perdu le score, j'ai les lignes d'accords avec les paroles manuscrites, fruit d'un travail personnel et non des photocopies de produits commerciaux.
Mp si intéressé.
Dernière modification par Invité, 23 octobre 2011, 13h28.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire