Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
salut superChrist
dis moi, puisque tu utilises un fichier midi, tu ne peux pas tenter d'effectuer un relevé des notes, donc des accords, sur la piste piano (s'il y en a une) .??
KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 - région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau
y'a des erreurs (ou grosses approximations) comme toujours sur le net..
mais c'est une bonne base pour SuperChris, afin de ne pas y passer trop de temps
KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 - région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau
Ahhhh enfin je peux répondre et vous remercier tous les 2 !!!
Bon en fait je me suis aperçu d'une erreur dans mon texte. C'est un fichier Mp3 de Karaoké que j'utilise pour apprendre à "poser" en rythme la mélodie sur le reste..... Pas facile quant même.
Enfin, le jour où je me sentirais bien plus à l'aise, je poserais tout ça sur le forum section Démo. Enfin, un jour prochain viendra peut être....
Heu, la grille proposée en lien est complètement naze!
Rien que les deux premiers accords c'est Bm7 (et pas F#m) et F#m9 (et non E)...
Le reste est du même tonneau...
Voilà un relevé maison approximatif mais qui au moins a un rapport avec le morceau!
Couplet
Bm7 I % I F#m9 I % I X2
I D I A sur basse Do# I Bm I A I D I A basse C# I G I Bsus4/B I
Refrain
I Em I Bm7 I Em I Bm7 I D I A I D I A/B I Em I Bm7 I Em I Bm7 I D I A I D I A/F# I
Pont sur Bm
Je connaissais pas ce morceau. C'est sympa. Un truc des années 80 (basse DX7)?
Dernière modification par galettouille, 07 janvier 2013, 18h12.
Est-ce que superchrist est décédé, ce qui serait la seule raison valable à son absence de réaction vis à vis de la grille ci-dessus, grille qui m'a coûté quelques minutes de concentration quand même?
SuperChrist, si tu es parmi nous, soulève un coin de l'écran...Maintenant!
Oups, sérieusement, désolé Alex d'avoir tant tarder mais entre les différents soucis de connexion, les vacances avec ma fille (qui ne vient que pendant les scolaires alors, elle est ma priorité), une grippe qui m'a couché et..... Ah oui, le job....
Un grand Merci Alex pour ta recherche !!!! Heu..... par contre, c'est un peu du chinois pour moi tout ça et je t'avoue que je ne me sent pas trop à l'aise pour tout comprendre ce qu'il faut comprendre..... Mais pas de soucis, il me reste du Doliprane en stock de la grippe....
Vais essayer de comprendre tout ça et on verra bien....
Quoi qu'il en soit, ça va mieux maintenant avec le fichier mp3 "version karaoké" et j’essaierais ces accords là.
Dans cette vidéo, le gars ne joue pas les accords, mais les basses. Cela dit, ça peut t'aider à trouver les accords, si les Bm7 et autres Fa#9 ne te parlent pas.
Alex : Effectivement, ça pourrait être un bon résumé aussi comme ça. Tu sais, un peu comme le : "j'me réserve 3 heures dans la journée pour me mettre devant les claviers et Pan ! bien sûr, c'est toujours à ce moment là que la personne à qui tu ne peux refuser un coup de main te demande de l'aide." ou "Au moment où je pose les doigts sur les touches, Pan ! panne de courant....".
Donc, je laisse passer l'orage et attends un peu, histoire que ça aille un peu mieux.
ForeverChild : Oui, merci à Toi. J'en ai d'ailleurs trouvé une très bonne ici et c'est avec celle ci que je me débrouille :
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire