Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos des accords

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A propos des accords

    Est ce qu'il existe une méthode pour trouver les accords d'une chanson ou est que l'on doit rechercher petit à petit suivant son oreille. Deuxième question: je commence à travailler un morceau sur "je débute le clavier de christophe astier" avec les accords mais ce n'est que le début de la chanson. j'aimerais pouvoir jouer l'ensemble. Si un membre du forum connait cette partitions je suis preneur. Elle est à jouer dans la gamme majeur assez facile mais c'est joli.


    Mannix 01 Korg pa 500

  • #2
    Si aucune partition, fichier MIDI ou autre (Jellynote & Co) existe, tu peux toujours essayer de "truc" : http://chordify.net/pages/how-to-use-chordify/. C'est loin d'être parfait (euphémisme) mais c'est toujours ça et ça peut parfois aider.

    Commentaire


    • #3
      Sur la version logiciel de magix samplitude lite (50 euros), tu as un vst qui te permet de trouver les accords et le tempos d'une chanson.

      C'est pas trop mal pour le prix, couplé avec de bonne oreille.
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #4
        L'oreille reste quand même le meilleur outil, car il permet, une fois l'audition bien exercée, de même pouvoir accompagner d'oreille en direct.

        Car, comme le dit Jean-Luc Fonck, de Sttellla, "Il n'y a quand même que 5 notes dans la gamme" : en général, on brode autour des accords 1 (Do ou tonique), 4 (Fa ou sous-dominante) et 5 (Sol, dominante)***

        *** un 2, un 3, un 6 ne sont que des 1, 4 ou 5 déguisés
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          OUi!! tu à raison cher modérateur,pourquoi ? eh bien j'explique,::super

          ILs y à un bon mois,j'ai acheter un nouveaux Korg PA 900,le vendeur et musicien professionelle que je connait pour sa réputation,(très qualifier) il me pressente le PA 900 et joue tout ce qu'il lui passe par la tête,et aussi, la faciliter qu'ils avait
          à ce retrouver sur ce PA 900,puis ma proposer de m'y mettre et de jouer quelle que chose,je lui joue"les Main D'or" de Bernard lavilliers"

          ,puis vus qu'ils si prend mieux que moi et qu'ils si connait mieux par son professionnalisme,je lui demande,de jouer le même morceaux,ils ma répondue(discrètement) qu'ils connaissait la chanson,mais son la partition,il ne savais pas la jouer,pourtant je te prie de me croire,c'est un virtuose,un fin musiciens.

          Tout ce long discourt,pour en arriver,que L'OREILLE !! c'est très important dans la musique,mais en plus si tu lis la musique!! alors, c'est le pieds !! je me fatigue moins !!mon cerveaux serez moins fatiguer!!ne pas oublier,que ce n'es pas un disque dur !!,,le cerveaux).L'oreille, c'est très important dans la musique,à bientôt et bonne fin de nuit .

          Tony.
          Dernière modification par tony1946, 06 décembre 2013, 02h10.

          Commentaire


          • #6
            bonjour les amis

            tout d'abord, tu as l'oreille parfaite ou tu n'as pas l'oreille parfaite
            rien à faire, c'est génétique, inscrit dans le cerveau, sans aucun apprentissage

            malheureusement, ce don est relativement rare

            une autre méthode, étudier, écouter et encore écouter

            pour étudier, utiliser par exemple le logiciel EarMaster ou autre

            si le morceau n'est pas trop complexe, le faire passer dans Melodyne DNA, les résultats
            sont assez bons

            amicalement

            Roland

            Commentaire


            • #7
              Le mieux est de décortiquer à l'oreille mesure par mesure et noter, en écoutant la basse en 1er lieu, c'est elle qui donne la tonalité.
              Ensuite, il faut bosser la théorie des accords, comment les construire et essayer et pratiquer divers renversements sur le clavier.
              Par exemple, c'est très rare de jouer do-mi-sol pour un accord de do => sol-do-mi ou mi-sol-do sonnera mieux.
              http://www.soundcloud.com/rafkey

              Commentaire


              • #8
                Avoir une bonne oreille peux aussi jouer des mauvais tour quand j'ai appris et que mon professeur m'amenait une partition a apprendre je lui demandais de me la jouer ce qui m'évitait d'apprendre mais qui ne m'as pas aidé pour la lecture.
                Quand je suis arrivé a l"armée et que on m'as mis a la trompette je me suis vite mis a jouer sans partitions le chef de musique a cru que quand on jouait ensemble que je faisait semblant et m'as fait jouer seul une partie du répertoire aïe aïe
                Dernière modification par Skippy, 07 décembre 2013, 21h46.
                Clavier Korg PA3X Le
                Carte son USB Roland tri-capture,
                Micro shure SM58
                Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                Cubase Element.

                https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                Commentaire


                • #9
                  toujours à propos des accords


                  Fred, avec un Sib
                  __
                  Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                  https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                  Commentaire


                  • #10



                    Mat qui découvre le F# mineur
                    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par rafkey Voir le message
                      Le mieux est de décortiquer à l'oreille mesure par mesure et noter, en écoutant la basse en 1er lieu, c'est elle qui donne la tonalité.
                      Ensuite, il faut bosser la théorie des accords, comment les construire et essayer et pratiquer divers renversements sur le clavier.
                      Par exemple, c'est très rare de jouer do-mi-sol pour un accord de do => sol-do-mi ou mi-sol-do sonnera mieux.
                      +1

                      je souscris totalement...!

                      commencer absolument par la basse.... qui s'entend assez facilement dans 90% des morceaux..mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas...
                      et là faut faire appel à son vécu...." j'ai déjà entendu ce genre d'harmonie"... et ensuite transposer pour retrouver la même couleur

                      ensuite, comme dit rafkey, coller au plus près de l'accord, en cherchant, en tournant autour des accords les plus attendus, en fonction du style de musique écoutée.
                      en funk ou jazz, il n'est pas rare de trouver d'emblée des min7 etc

                      sinon, comme disait Yann, chercher un fichier midi sur le net, et le décortiquer (faire le relevé) pour voir comment l'auteur a écrit tel ou tel passage...
                      bien que parfois on ait quelques surprises... mais si le midi est assez bien fait, même avec des sons pouët pouët, ça sonne déjà....et c'est une bonne base de départ...

                      reste les partoches, ou les propositions d'accords sur le net (taper: "Tabs machin chose" et on a parfois quelques propositions qui font gagner du temps..

                      ceci dit, pour les partoches, j'ai déjà acheté des partitions officielles qui comportaient des erreurs
                      Par exemple, les accords américains (A-B-C etc) mal écrit avec notamment la basse non inscrite, comme si l'important était les notes sur la portée, et non les accords pour les claviéristes ou les gratteux
                      ou encore des mesures fausses sur la portée (une mesure 2/4 oubliée.... une mesure en trop.... etc)

                      courage
                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi je me sers de cela, c'est ecrit dans la tonalité original et ensuite tu peux transposer dans d'autre tonalités ...

                        http://www.boiteachansons.net/Partitions/index.php
                        Korg PA2X Pro, 01W/FD, Roland D50, D70, Juno-G, Yamaha DX7 IID, Roland U-110, Korg Wavestation Ex, Korg X3, Roland U-20, U110, U220, D110

                        Commentaire


                        • #13
                          Sympa ce lien Peter30 ! Merci !!!
                          ROLAND : FANTOM X8, XV 5050+ cartes SRX ( 01 - 02 - 04 - 06 - 07 - 09 ) + JV 1080 + (01 Pop & 02 Orchestral), D-50 (*2 ) + D-550, U-220
                          YAMAHA : MOTIF RACK ES * 2 (+ cartes PLG 150-DX & PLG 150 AN ) , TG-500
                          KORG : TRITON 61 Classic + Exb - Pcm 03, Triton Rack, PA 80, Piano SP-100, Wavestation SR + A/D, TRINITY TR Rack, Prophecy, 03r/w, M1R-Ex, X5 DR.
                          KURZWEIL : K2000 VP, Micro Ensemble
                          Divers: Alesis Quadra Synth, Alesis QS 8.1, Access Virus rack, Waldorf Blofeld Black Edition, Ableton Push 1, Roland VT-3, Edirol UM-880; Alesis Monitor One MK 2; Behringer SX 3242fx; Logiciels : Sonar X3- Sound Forge 11, Kontakt 5, Ableton Live 9 .

                          Découvrez les plus prestigieux cabarets du monde ! http://www.cabarets-world.com/
                          RIVERA-SHOW cabaret dîner-spectacle http://www.rivera-show.com/
                          Site des artistes Transformistes français et internationaux n°1 en Europe !
                          http://www.transformiste.net

                          Commentaire


                          • #14
                            Et moi qui pensait pouvoir gagner du temps en recuperant une grille, meme incomplete...
                            Chords: D, G, C, Cm. Chords for Jeff Lorber Surreptitious. Play along with guitar, ukulele, or piano with interactive chords and diagrams. Includes transpose, capo hints, changing speed and much more.


                            Ah ah, c'te blague !!!

                            Fred, qui repart de zero pour pas perdre de temps
                            __
                            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Fred,

                              Chordify ne traite que les accords de 3 sons,

                              J’ai passé ton morceau dans ChordTracer (qui traite les accords de 4 sons, et un peu le renversement de basse),
                              voici le résultat video sur une des fenêtres (la plus utile AMA).



                              (désolé, le son n'est enregistré que d'un côté !!)

                              Dis moi comment il se débrouille sur ce style.
                              J’ai l’impression qu’il « écoute » trop la basse et pas assez l’harmonie (?),
                              mais ça peu donner une base de départ (?)

                              ChordTracer n’en est qu’a sa version 1.1 il est encore jeune, et mérite de progresser …
                              Dernière modification par Alain44, 28 mars 2018, 19h43.
                              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X