Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos des accords

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A propos des accords

    Est ce qu'il existe une méthode pour trouver les accords d'une chanson ou est que l'on doit rechercher petit à petit suivant son oreille. Deuxième question: je commence à travailler un morceau sur "je débute le clavier de christophe astier" avec les accords mais ce n'est que le début de la chanson. j'aimerais pouvoir jouer l'ensemble. Si un membre du forum connait cette partitions je suis preneur. Elle est à jouer dans la gamme majeur assez facile mais c'est joli.


    Mannix 01 Korg pa 500

  • #2
    Si aucune partition, fichier MIDI ou autre (Jellynote & Co) existe, tu peux toujours essayer de "truc" : http://chordify.net/pages/how-to-use-chordify/. C'est loin d'être parfait (euphémisme) mais c'est toujours ça et ça peut parfois aider.

    Commentaire


    • #3
      Sur la version logiciel de magix samplitude lite (50 euros), tu as un vst qui te permet de trouver les accords et le tempos d'une chanson.

      C'est pas trop mal pour le prix, couplé avec de bonne oreille.
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #4
        L'oreille reste quand même le meilleur outil, car il permet, une fois l'audition bien exercée, de même pouvoir accompagner d'oreille en direct.

        Car, comme le dit Jean-Luc Fonck, de Sttellla, "Il n'y a quand même que 5 notes dans la gamme" : en général, on brode autour des accords 1 (Do ou tonique), 4 (Fa ou sous-dominante) et 5 (Sol, dominante)***

        *** un 2, un 3, un 6 ne sont que des 1, 4 ou 5 déguisés
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          OUi!! tu à raison cher modérateur,pourquoi ? eh bien j'explique,::super