Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partitions faciles

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Partitions faciles

J'ai actuellement 2 partitions de jhonny halliday ( l'idole des jeunes et sang pour sang ) assez facile à jouer et de mon niveau. Sur ces partitions les notes sont numérotées avec les accords à jouer bien placés. C'est la première fois que je vois ce type de partitions et c'est pourquoi je voudrais savoir si c'est
    courant et ou se les procurer parce que c'est de la variété française et à ma portée. Merci d'avance

Mannix01 PA500

Edition Paul Beuscher Top Ten ou super top ten .

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

Merci FZERO j'ai trouvé le site et les top ten, effectivement on voit en impression sur chaque "catalogue" comment se présente les partitions, le seul bémol c'est qu'on ne peut pas choisir les artistes et les chansons. Je me renseignerais quand même si l'on peux y avoir accès à l'unité.
      Pour augmenter mes connaissances que veux dire: Envoyer de mon GT-19305 en
      utilisant Tapatalk
      Salutations Mannix01
      Dernière modification par mannix01, 20 mai 2014, 09h14. Motif: manque de phrase à l'envoi

Commentaire

Qu'il a répondu avec son téléphone portable en utilisant "Tapatalk"....

Commentaire

Envoyé par SuperChrist Voir le message
          Qu'il a répondu avec son téléphone portable en utilisant "Tapatalk"....
          Cette pub répétée pour Tapatalk est-elle une fatalité ? :deçu

Commentaire

Je pense que oui, malheureusement : l'outil est "gratuit", très pratique, mais est un peu fort bavard...
            Hello, World!

Commentaire

Arg je confirme

Envoyé de mon IGGY en utilisant Tapatalk
              Sous les pavés de texte, la plage musicale...

Commentaire

Envoyé par mannix01 Voir le message
                J'ai actuellement 2 partitions de jhonny halliday ( l'idole des jeunes et sang pour sang ) assez facile à jouer et de mon niveau. Sur ces partitions les notes sont numérotées avec les accords à jouer bien placés. C'est la première fois que je vois ce type de partitions et c'est pourquoi je voudrais savoir si c'est
                courant et ou se les procurer parce que c'est de la variété française et à ma portée. Merci d'avance

Mannix01 PA500
                Bonjour,
                Que veux-tu dire par "Sur ces partitions les notes sont numérotées" ? Quelle est cette numérotation ? Je pose cette question car je m'intéresse à la notation numérique et à la représentation circulaire, notamment sur le plan pédagogique mais aussi pour ces possibilités (en calcul modulo 12, de 0 à 11) de transpositions, d'inversion, de transpositions/inversions, de permutations, de symétries, etc. Pour être clair si je multipliple par 5, j'obtiens le cycle des quartes, par 7 le cycle des quintes, et le résultat d'un de ces deux calculs, son renversement, soit pour le cycle des quintes X 11 donne le cycle des quartes et le cycle des quartes X 11 donne le cycle des quintes. C'est une des propriétés de la multiplication modulo 12 (qui n'est ni plus moins la lecture de l'heure, 21 heures = 9 heures PM, une conversion dans le cycle des 12 heures que nous effectuons tous les jours sans s'en rendre compte).

Mais je suppose que ce n'est pas la même numérotation, mais ça m'intéresse pour mon recensement de ces notations.

PS : J'ai regardé les copies d'écran des Top ten, mais je ne vois pas cette notation.

Commentaire

Je pense qu'il parle simplement du doigté des accords. Sinon je ne vois pas.:oups
                  http://www.luxaeternaband.com/

Matos : Kurzweil PC3K8

Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

Commentaire

Paul Beuscher dans les année 80 a sorti une nomenclature pour les personnes ne sachant pas lire des notes. Il a ainsi créé les premières partitions easy. Le do ayant le chiffre 8 , le ré le 9 .... sur ces partitions toutes les notes ont leur numéro qui est inscrit dessus . Et pour le diese pn ajoute un signe + .

Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                    Waldorf>> Q, Blofeld
                    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

Envoyé par fzero Voir le message
                      Paul Beuscher dans les année 80 a sorti une nomenclature pour les personnes ne sachant pas lire des notes. Il a ainsi créé les premières partitions easy. Le do ayant le chiffre 8 , le ré le 9 .... sur ces partitions toutes les notes ont leur numéro qui est inscrit dessus . Et pour le diese pn ajoute un signe + .

Merci pour ton explication. Car comme je l'indiquais plus haut, je suis intéressé par la notation numérique liée à la représentation circulaire au niveau de la pédagogie, mais en complément de la notation standard, tout comme quand on lit les partitions pour guitare où les accords sont notés en notation américaine (C = Do, C# = Do#, D=Ré...B=Si).
                      Hier, en cherchant sur le net des exemples de ce type de partition, à partir de la recherche d'images, j'ai trouvé quelques exemples. Mais je ne comprenais pas leur notation, et je ne comprends toujours pas sur quelle base Paul Beuscher s'est basé pour attribuer 8 à Do. Je trouve plus cohérent la notation (issue de la Set Theory) à partir du total chromatique - et qui est de plus en plus utilisé dans les ouvrages de musicologie - avec un chiffre pour chacune des notes de l'octave d'autant que cela se traduit très clairement dans la représentation circulaire :

A noter que cette application pour l'Iphone ou l'Ipad est gratuite :

Commentaire

Envoyé par iaorana Voir le message
                        Cette pub répétée pour Tapatalk est-elle une fatalité ? :deçu
                        Aye j'ai trouvé comment virer cette pub. Faut décocher la pub placée automatiquement à la fin du message composé.

Envoyé des toilettes de chez mon frère en utilisant Mes Doigts.

[emoji16]
                        Sous les pavés de texte, la plage musicale...

Commentaire

Paramètres/signature Tapatalk, y'a tout ce qu'il faut pour régler, c'est le choix de chaque utilisateur...

Commentaire

Chargement...
                          X