Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cours d'accords

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bon OK tant mieu si c'était clair.

    Certe c'est mon avis mais le post de départ répondait à la question: s'il devait apprendre les accords. D'où ma réponse non mais apprendre comment ils sont constitués.

    Persos j'ai jamais appris les accords, mais j'ai tenté de comprendre comment le composer. Sa me permet de remplacer un accord par un autre. Et de me retrouver us facilement. Bon je confond des fois les m et les M mais c'est du à une lecture trop rapide de la grille :oups.

    Musicalement mat
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par skunk Voir le message
      (..) Bon je confond des fois les m et les M mais c'est du à une lecture trop rapide de la grille :oups.
      ... et dans les 10 ms qui suivent, ton oreille, impitoyable, te signale l'erreur

      Commentaire


      • #18
        D'où ma réponse non mais apprendre comment ils sont constitués.


        Ou trouver la solution de la constitution des accords?
        :idée

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par iaorana Voir le message
          ... et dans les 10 ms qui suivent, ton oreille, impitoyable, te signale l'erreur
          Aux non mon oreille me joue des tour souvent. ... je m'en aperçoit après réécoute (car j'enregistre à chaque foi).

          Mat
          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Musigone Voir le message


            Ou trouver la solution de la constitution des accords?
            :idée
            En étudiant le solfège.

            Majeur = une fondamental une tierce majeur une quinte
            mineur = pareille sauf que la tierce est mineur

            Et ainsi de suite en cherchant sur internet tu pouras trouver facilement la solution.

            Si ton acord est pas renverser exemple e mineur (mi mineur) : e -g-b
            e est la fondamental / g est la tierce mineur / b la quinte

            Partant de ce principe je te fait travailler un peu, car tu comprendras mieux ainssi. Combien de ton séparés la fondamentale de la tierce? Et de la quinte? De la tu sais faire tout les mineurs.

            Pareille pour un e majeur la tierce est cette fois un g#, le reste est identique. Fait le même calcul et tu seras constitué un accord majeur.

            Delà plus besoin d'apprendre bêtement la logique s'appliquera vite. Et tu pourras découvrir le memo technique du "saute-mouton" (cherche pas se mot sur internet sa sort mon imagination). Mais sur un clavier les accords sont simple à imaginé. Visuellement.

            Après on peux corsé peut à peuti. Mais une fois que les majeur et mineur seront compris.

            Mat
            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

            Commentaire


            • #21
              Ici c'est assez bien fait et y a de quoi faire

              Maintenant avant de passer aux accords ( ce que skunk essai d'expliquer ce sont les accords parfaits et leurs renversements ) tu dois d'abord te familiariser avec les intervalle, etc...


              Dernière modification par neok, 06 novembre 2014, 12h28.
              https://soundcloud.com/neok-1

              Commentaire


              • #22
                Un lien qui sera peut-être utile à certains d'entre vous : http://www.apprendrelesolfege.com

                Le chapitre sur les accords : http://www.apprendrelesolfege.com/les-accords

                J'ai regarder quelques passages, les infos sont correctes.
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #23
                  Et ben merci à vous tous.....

                  Histoire de bien faire, je suis entrain de travailler (enfin d'apprendre, recopier, tenter, coller ou autre selon mon tout p'tit niveau :oups ) The Chamber de Lenny Kravitz et le dernier accord me rendait fou car j'étais incapable de le reconnaître (selon les touches utilisées : Sol - Do - Mi).....
                  Et ça cherchait et cherchait et cherchait encore....
                  Quant soudain, une phrase dite par Manu lors de la démo du MOXF il y a quelques jours chez Sun a fait tilt dans ma tête....
                  "Dans les accords, apprends surtout les renversements possibles".....:mefie
                  Je venais justement de lire ce topic sur les accords donc ni une ni deux j'essaye de chercher les accords renversés et là, apparaît sur mon écran de PC un beau Do majeur renversé... :super

                  Me voilà capable de plaquer les 3 accords de The Chamber..... Ahhhh, Merci les copains, vais continuer à chercher sur vos liens et trouver les autres accords plus facilement maintenant... :super

                  Commentaire


                  • #24
                    :super SuperChrist !
                    https://soundcloud.com/neok-1

                    Commentaire


                    • #25
                      Eh Eh, j'écoute toujours ce que l'on me dit, j'essaye d'appliquer et parfois ça marche....
                      Sympa The Chamber d'ailleurs mais je ne trouve pas les bonnes notes de la Bass rythmique.....

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X