Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Et pourtant, mes potes musiciens savent que c'est ma specialite : le releve des accords un peu tordu.
Vous savez, ceux ou si vous ne mettez pas le m11, ca sonne pas ?
Bref, si vous avez qq minutes, je suis preneur de ce que vous entendez dans les 10s d'intro du morceau d'Omar/Stevie Wonder (I'm feeling you).
La guitare ecrase pas mal ce que je suis suppose entendre derriere.
Merci !
Fred, qui fera pas l'affront de demander la ligne de basse du reste du morceau ainsi que les accords, ca c'est deja fait
salut Captain
je tente une première proposition....
pardonne mes erreurs ou approximations...
ça peut donner des idées aux autres copains qui t'aideront,
comptant sur ton oreille pour corriger mes fautes.
ci dessous un relevé très rapide de ce que j'entends, sachant que la basse couvre pas mal, et le solo perturbe l'univers sonore.
Je ne suis absolument pas sûr des accords (tordus pour la cause) c'est pour ça que je préfère te proposer ce genre de relevé...:?
et ça m'évite de préciser les éventuels renversements, qui font sonner les accords, AMHA bien entendu
Je t'ai affiché les basses à droite,
mais la basse au 7ème accord me parait être déjà un Sib, alors que j'aurai vu un Si en toute logique d'une descente traditionnelle.
Je ne sais pas nommer le dernier accord
amuse toi bien dans ta recherche
Dernière modification par Christian, 13 mai 2016, 21h36.
KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 - région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau
KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 - région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau
Mais deja, un petit souci sur la ligne de basse sur le 7e accord. J'entends :
F# F E Eb
C# C A Bb
Je vais faire un mix de mes accords avec les tiens et voir si je decouvre des trucs.
Par exemple, le dernier accord est plus proche d'un Bb#5#9 que d'un Bb classsique
A suivre,
Fred, qui trouve difficile de faire abstraction de la melodie pour se concentrer sur les accords
Captain, je me suis amusé à faire l'intro, avec les accords que je te proposais...
ça m'a fait bossé avec mon séquenceur du coup...
bon, ce n'est pas parfait, un peu à la va vite quand même...désolé... ça te donne une idée...
j'aime bien les propositions d'Alain,... si tu pouvais nous faire un petit mp3 .....
je vais essayer de le mettre ici, sinon, faudra m'expliquer comment insérer des mp3 essai intro feeling You.mp3
(..) j'aime bien les propositions d'Alain,... si tu pouvais nous faire un petit mp3 .....
A qui s'adresse ta question - à Captain ou à moi ?
Pour être franc, Christian, je n'investirai pas plus sur ce morceau, un peu lancinant AMHA :?. Si je le propose à mes potes musiciens, ils vont probablement m'envoyer sur les euh... sur les tiare . Ou alors, Gio (le bassiste) va passer en mode "Auto" et piquer un petit somme jusqu'à la coda, etc.
Et puis j'ai assez de boulot avec Rio Funk, et, surtout, je pars en vacances en Métropole dans 15 j
salut Alain
J'espère que tu vas bien dans ton île superbe
oui, la proposition était pour toi, mais je ne doute pas que Captain va nous faire entendre un jour l'aboutissement de ses choix....pour l'intro.
C'est toujours intéressant de confronter son oreille avec la réalité musicale ....
bien à toi, et bon séjour en métropole
Bonjour Niquau
et merci pour cette proposition très intéressante, surtout que j'ai besoin d'apprendre à lire correctement les partitions.
Deux petites questions néanmoins:
1) as tu écrit cette partoche (intro) toi même, grâce à un logiciel du type FINALE (ou autre), ou bien l'as tu choppé ailleurs ?
2) Coté basse, j'aurai une petite question:
Il semble que nos oreilles (pour l'instant) entendent une ligne Gb (ou F#) - F - Mi - Mib
et il me semble lire sur ta partoche (sauf erreur de ma part) qu'en mesure 3, la basse reste en sol (même s'il est bémolisé) sur le deuxième accord alors que je m'attendais à un Fa
ensuite on a bien le Fab (Mi en fait) puis le Mib
d'autre part, si on considère qu'il y a 4 accords dans cette première descente, j'ai l'impression que le deuxième accord est globalement le même que le premier, à ceci près que le sib du bas est remplacé par le Sib du haut
peux tu m'expliquer ? je dois sans doute faire une erreur quelque part ...
en tout cas merci, ça me fait bosser, et ça me permet de voir comment on peut écrire ce genre de choses
Cordialement
Christian
(..)
Il semble que nos oreilles (pour l'instant) entendent une ligne Gb (ou F#) - F - Mi - Mib
et il me semble lire sur ta partoche (sauf erreur de ma part) qu'en mesure 3, la basse reste en sol (même s'il est bémolisé) sur le deuxième accord alors que je m'attendais à un Fa
ensuite on a bien le Fab (Mi en fait) puis le Mib
d'autre part, si on considère qu'il y a 4 accords dans cette première descente, j'ai l'impression que le deuxième accord est globalement le même que le premier, à ceci près que le sib du bas est remplacé par le Sib du haut
Bref, pour répondre à ta 1ère question, j'écris moi-même mes partitions. Et je fais comme toi, j'essaie de faire fonctionner mes oreilles au mieux.
Pour la 2ème question, c'est bien Gb - F - Fb et Eb à la basse.
Nouvelle proposition
[ATTACH=CONFIG]16292[/ATTACH]
Excellente : ça sonne :super.
A noter cependant qu'il s'agit là d'un arrangement "pianistique", alors que l'original est "guitaristique" ! Donc, pour recoller à l'original, il conviendrait de modifier les voicings, trop riches et/ou trop fermés.
Un exemple : au dernier accord, il n'y a pas un Ab4 mais un Ab3 (drop).
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire