Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concours : une liste non exhaustive

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voilà les trois morceaux sont dans la boite, je suis content ! il n'y plus qu'à tout envoyer.

    Commentaire


    • Bonsoir,
      Envoyé par pplemoko Voir le message
      Voilà les trois morceaux sont dans la boite, je suis content ! il n'y plus qu'à tout envoyer.
      Excellent. Curieux d'écouter...

      Commentaire


      • J'espère que tes efforts seront récompensés Arnaud!
        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

        Commentaire


        • allez .... j'arrive au bout ! je ne peux pas m'empêcher de peaufiner jusqu'à la dernière minute. ça pas été facile mais je suis content de l'avoir fait, je conseille à tous ceux qui n'ont jamais essayé de composer sur des images de le faire !
          la musique prends vraiment une autre dimension. Maintenant on envoie et on croise les doigts

          Commentaire


          • Envoyé par poivre0 Voir le message
            allez .... j'arrive au bout ! je ne peux pas m'empêcher de peaufiner jusqu'à la dernière minute. ça pas été facile mais je suis content de l'avoir fait, je conseille à tous ceux qui n'ont jamais essayé de composer sur des images de le faire !
            la musique prends vraiment une autre dimension. Maintenant on envoie et on croise les doigts
            Bravo. Sinon, oui, je te rejoins totalement sur le fait de faire au moins une fois une composition sur une vidéo ou un film. J'avais déjà fait ça pour un film d'une amie metteur en scène et qui a été présenté notamment au festival du film d'Amiens, mais c'était plus de l'ambiance, car elle ne retenait que des bribes de ce que je lui proosais, ce qui est très frustrant, mais je me suis vraiment lancé sur le concours international du film d'animation d'Annecy. Et là, j'ai énormément appris. D'une part, il fallait écrire pour un septuor, ce qui m'a amené à écrire et lire en clé d'Ut (alto), chose que je ne faisais jamais et j'apprécie maintenant cet aquis, ensuite, ça m'a littéralement fasciné de traduire en musique les mouvements et déplacements du personnage qui se multiplie par ailleurs avec un retour sur le temps, avec la même séquence qui revient. J'ai fait ça avec Notion, donc en notation traditionnelle, et là aussi j'ai beucoup appris, notamment au niveau des durées, pour être exact sur des moments précis - mais du coup j'ai été trop précis pour le septuor. Par ailleurs, c'était un peu bidouillage, je composais sur le Mac et je lançais la vidéo sur l'écran d'un PC. Et je vérifiais ensuite en lançant les deux à la fois. Mais ça a fonctionné. Et régulièrement, je testais en associant la vidéo à la musique avec le logiciel de montage "Première".
            Ce que je retiens aussi, c'est l'investissement perso. Car une fois qu'on est dedans, on n'a plus aucune envie d'arrêter, ça devient un vrai challenge perso. Je suppose que c'est ce que tu as ressenti aussi.

            Commentaire


            • Et bien bravo à vous deux car pour ma part j'ai tenté de me lancer la semaine dernière sur le projet mais quand j'ai vu que ce que j'ai produit avait plus d'affinité avec un étron qu'avec de la musique qualitativement acceptable pour ce genre de projet j'ai abdiqué.

              Comment avez-vous gérez les bruitages et les paroles du film avec les acteurs ?
              http://deslysproduction.com

              Commentaire


              • Envoyé par deb76 Voir le message
                Bravo. Sinon, oui, je te rejoins totalement sur le fait de faire au moins une fois une composition sur une vidéo ou un film. J'avais déjà fait ça pour un film d'une amie metteur en scène et qui a été présenté notamment au festival du film d'Amiens, mais c'était plus de l'ambiance, car elle ne retenait que des bribes de ce que je lui proosais, ce qui est très frustrant, mais je me suis vraiment lancé sur le concours international du film d'animation d'Annecy. Et là, j'ai énormément appris. D'une part, il fallait écrire pour un septuor, ce qui m'a amené à écrire et lire en clé d'Ut (alto), chose que je ne faisais jamais et j'apprécie maintenant cet aquis, ensuite, ça m'a littéralement fasciné de traduire en musique les mouvements et déplacements du personnage qui se multiplie par ailleurs avec un retour sur le temps, avec la même séquence qui revient. J'ai fait ça avec Notion, donc en notation traditionnelle, et là aussi j'ai beucoup appris, notamment au niveau des durées, pour être exact sur des moments précis - mais du coup j'ai été trop précis pour le septuor. Par ailleurs, c'était un peu bidouillage, je composais sur le Mac et je lançais la vidéo sur l'écran d'un PC. Et je vérifiais ensuite en lançant les deux à la fois. Mais ça a fonctionné. Et régulièrement, je testais en associant la vidéo à la musique avec le logiciel de montage "Première".
                Ce que je retiens aussi, c'est l'investissement perso. Car une fois qu'on est dedans, on n'a plus aucune envie d'arrêter, ça devient un vrai challenge perso. Je suppose que c'est ce que tu as ressenti aussi.
                effectivement deb, l'investissement perso est énorme depuis 1 mois je ne fais que ça, moi qui adore composer pour mon groupe, j'ai laissé tout de coté effectivement sur ce genre de projet on se dit qu'on a peut être une petite chance et on donne tout. Je me doute que le niveau va être énorme et que des compositeurs pro vont certainement rafler la mise mais on y croit quand même !

                Commentaire


                • Envoyé par Lylo Voir le message
                  Et bien bravo à vous deux car pour ma part j'ai tenté de me lancer la semaine dernière sur le projet mais quand j'ai vu que ce que j'ai produit avait plus d'affinité avec un étron qu'avec de la musique qualitativement acceptable pour ce genre de projet j'ai abdiqué.

                  Comment avez-vous gérez les bruitages et les paroles du film avec les acteurs ?
                  je t'avoue que j'ai été très embêté avec le cours métrage pour les bruitages et les voix. Vu que sur la pub audi la plus longue j'ai fait beaucoup de bruitages, j'ai pris le partie de faire que de la musique sur celui où il y a les acteurs. Si je faisais les bruitages j'aurais du faire logiquement les voix donc j'ai préféré rien faire. Pour avoir vu le cours métrage en entier et avec du son, ce ce sont des micros qui enregistre tous les bruits ( pas, ambiance du jardin etc...) donc théoriquement on ne doit faire que la musique ... enfin j'espère

                  Commentaire


                  • Tu l'as vu ou le court métrage en entier ? sinon reprendre les voix je vois pas l'intérêt et rien n'empêche de mettre du sound design sur le court métrage, il y des parties qui s'y prête, perso je suis très satisfait du travail accompli même si j'ai privilégié le côté musique car je trouvais par exemple sur le clip long que mettre trop de bruitages çà faisait brouillon, mais j'ai eu surement tord car je pense que c'est ce qu'il attendent beaucoup de sound design (c'est mon petit doigts qui me la dit !), après si tu as fait un truc béton tu as tes chances, tout dépendra du jury et de ce qu'il attend, ça fait beaucoup de paramètre, le but étant avant tout de ce faire plaisir, perso je l'ai pris comme un véritable challenge et rien que de l'avoir fait c'est déjà une victoire pour moi, pour le reste wait and see ...
                    Dernière modification par pplemoko, 17 mars 2014, 20h09.

                    Commentaire


                    • C'est ce clip long à sound design qui a m'y un coup d'arrêt à l'expérience pour moi, je ne me voyais pas faire le boulot sur toute cette longueur, d'autant que je ne le trouve pas intéressant, il part dans tous les sens.
                      En fait j'ai joué avec quelques sons qui m'ont donnés envie de composer des truc mais ce n'étaient pas pour des bagnoles, je me suis dit qu'en principe j'avais autre chose à faire (que je n'ai pas fait pour autant)... bref, je dois être dans une période peu créative en vérité.

                      J’essaierai tout de même de finir le clip avec les acteurs, qu'on puisse comparer nos idées sur la question.
                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • Envoyé par pplemoko Voir le message
                        Tu l'as vu ou le court métrage en entier ? sinon reprendre les voix je vois pas l'intérêt et rien n'empêche de mettre du sound design sur le court métrage, il y des parties qui s'y prête, perso je suis très satisfait du travail accompli même si j'ai privilégié le côté musique car je trouvais par exemple sur le clip long que mettre trop de bruitages çà faisait brouillon, mais j'ai eu surement tord car je pense que c'est ce qu'il attendent beaucoup de sound design (c'est mon petit doigts qui me la dit !), après si tu as fait un truc béton tu as tes chances, tout dépendra du jury et de ce qu'il attend, ça fait beaucoup de paramètre, le but étant avant tout de ce faire plaisir, perso je l'ai pris comme un véritable challenge et rien que de l'avoir fait c'est déjà une victoire pour moi, pour le reste wait and see ...
                        exactement ! wait and see et oui je l'ai vu en entier coup de bol il est passé sur france 2 mi-février quand je commencais ! je l'ai vu en replay moins d'une semaine après ! j'ai juste taper le nom dans google !

                        en tout j'ai hate d'entendre ce que tu as fais et ce que les autres musiciens ont fait ! là ou moi je pense m'être planté c'est surtout sur la qualité du son, le mixage ! j'ai peur que ça fasse pas très pro

                        Commentaire


                        • Envoyé par Lylo Voir le message
                          C'est ce clip long à sound design qui a m'y un coup d'arrêt à l'expérience pour moi, je ne me voyais pas faire le boulot sur toute cette longueur, d'autant que je ne le trouve pas intéressant, il part dans tous les sens.
                          En fait j'ai joué avec quelques sons qui m'ont donnés envie de composer des truc mais ce n'étaient pas pour des bagnoles, je me suis dit qu'en principe j'avais autre chose à faire (que je n'ai pas fait pour autant)... bref, je dois être dans une période peu créative en vérité.

                          J’essaierai tout de même de finir le clip avec les acteurs, qu'on puisse comparer nos idées sur la question.
                          avec plaisir, c'est sympa de comparer nos idées

                          Commentaire


                          • Sur ce type de concours il faut être au top et en plus sur les 3 morceaux, ultra complexe ! je sais pas combien de personnes vont participer mais à mon avis pas mal, donc le niveau va être très relève vient s ajouter la sensibilité du jury, donc pour moi c est 20% de travail canon et le reste c est juste la chance au moins d être dans les 4 finalistes.

                            Commentaire


                            • Il y a prolongation jusqu'au 14 Avril, pour les retardataires ... quelque chose me dit qu'il ont placé la barre un peu haut et qu'ils n'ont pas eu pour le moment le nombres de candidatures souhaitées ! perso j'aurais préféré que ça ce finisse à la fin du mois car je suis pas d'un naturel patient.

                              Commentaire


                              • punaise, c'est très étonnant :roll: merci beaucoup pour l'info, je serais passé à coté ! et je t'avoue que ça m'arrange carrément ! j'ai la belle mère tout me week end et j'ai encore deux trois détails qui me chiffonnent :mefie je vais pouvoir finir ça tranquillement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X