Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concours : une liste non exhaustive

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ha oui très chouette Lylo, :super
    je vais essayer de mettre les miennes demain, bien que je n'ai jamais fait ça sur youtube...
    Je suis vraiment curieux aussi d'entendre les musiques retenues...
    https://soundcloud.com/neok-1

    Commentaire


    • Merci neok.

      Tu verras, c'est très simple d'envoyer des vidéos sur Youtube, il faut un compte évidemment et ensuite il suffit de cliquer sur le bouton "ajouter une vidéo", la page de téléchargement permet de mettre quelques annotations.
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • Envoyé par Lylo Voir le message
        Et bien je viens de visionner les vidéos de Deb76.
        Pas mal du tout, marrant de voir que notre vidéo commune n'a rien a voir dans le traitement du son.
        Et bravo pour la vidéo de la danseuse, j'ai été bien incapable d'entendre quoique ce soit sur ces images, là je trouve qu'il y a des choses bien et raccords.

        Mes travaux, je rappelle que j'ai pris un peu de temps pour la première vidéo et que j'ai fait très vite la deuxième :




        Merci pour ton commentaire sympa. Pour la danseuse, elle m'a donné plus de mal que la première vidéo avec le choix de l'atonal. Du coup, ça m'a amené à travailler les timbres pour obtenir ce que je souhaitais. Mais je ne suis pas trop mécontent du rendu.

        Sinon, j'ai écouté ce que tu as fait, et j'aime bien aussi. C'est très intéressant d'ailleurs de voir et d'entendre ce qui a été fait sur la même vidéo. Mais on retrouve, même si les registres et esthétiques sont différents, des points communs, notamment sur les moments où s'effectuent les changements de timbres, le petit clin d'oeil final.
        Pour la vidéo sur le fumeur, alors là, bravo. Perso, elle ne m'inspirait pas cette vidéo. Mais ton choix "jazzy" est, de mon point de vue, très judicieux. Je trouve que ça rend très bien.



        Commentaire


        • J'aime bien la version jazzy très cool ;-) pareil la danseuse c'est très sympa deb ;-), voici ma version.

          Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube.

          Commentaire


          • Belle compo aussi pplemoko, Deb76 j'accroche moins au style que tu as utilisé ce qui n'enlève rien à ton travail
            par contre Lylo tu te défends vraiment bien côté piano on dirait...:o

            Alors pour ma part j'ai des fichiers ".mov" mais mon youtube ne les prends pas... Enfin il prend pas le son uniquement l'image...:roll:
            j'ai utiliser QuickTime et je l'ai laissé tourner toute l'âpres midi... Il semble qu'il enregistre bien les vidéos, mais il tourne en boucle pour les importer sur youtube...
            je cherche... Pfff
            https://soundcloud.com/neok-1

            Commentaire


            • Ceci dit des nouvelles des 20 sélectionnés ? Je suis vraiment très curieux d'entendre ces compos...!
              https://soundcloud.com/neok-1

              Commentaire


              • Envoyé par neok Voir le message
                Belle compo aussi pplemoko, Deb76 j'accroche moins au style que tu as utilisé ce qui n'enlève rien à ton travail
                Pas de problème. En choisissant l'option atonale, je me doutais bien que je ne plairais pas à tout le monde. Mais comme je l'ai écrit plus haut, c'est pour moi un exercice, une façon de tester avec l'écriture mais aussi avec Notion. Et puis après, que les réactions soient différentes, c'est normal. Mais j'ai de bons retours.

                par contre Lylo tu te défends vraiment bien côté piano on dirait...:o
                Ah oui, il semble bien.

                Alors pour ma part j'ai des fichiers ".mov" mais mon youtube ne les prends pas... Enfin il prend pas le son uniquement l'image...:roll:
                j'ai utiliser QuickTime et je l'ai laissé tourner toute l'âpres midi... Il semble qu'il enregistre bien les vidéos, mais il tourne en boucle pour les importer sur youtube...
                je cherche... Pfff
                Je ne comprends pas ton histoire de fichier .mov, ça fonctionne chez moi. Sinon, tu as l'option Vimeo : https://vimeo.com/
                Dernière modification par Invité, 16 juillet 2013, 09h41.

                Commentaire


                • Envoyé par deb76 Voir le message
                  Pas de problème. En choisissant l'option atonale, je me doutais bien que je ne plairais pas à tout le monde. Mais comme je l'ai écrit plus haut, c'est pour moi un exercice, une façon de tester avec l'écriture mais aussi avec Notion. Et puis après, que les réactions soient différentes, c'est normal. Mais j'ai de bons retours.
                  Attention Deb76 ce n'est pas tant que je n'aime pas tes compos, c'est plus une question d'ambiance générale par rapport au image sur laquelle j'accroche moins. Mais quand j'arriverai à mettre les vidéos ... Tu verras que mon style est très différent ( et c'est peu dire ...). De toute façon l'important était de participer.
                  https://soundcloud.com/neok-1

                  Commentaire


                  • Chouette morceau pplemoko. :super
                    Ce qui est marrant c'est que tu as mis une sorte de nappe tout à la fin du morceau, là ou moi je l'ai mise au début.
                    J'aime bien la voix qui tombe au milieu, très surprenante là où on croit qu'on entendra que du piano.



                    Merci pour vos commentaires concernant mon jeu de piano, il y en a 43 années, à priori ça s'entend, tant mieux.
                    En fait j'étais parti dans l'idée de faire Philipp qu'au piano, en impro, donc pour une ambiance un peu comme celle de pplemoko puis finalement j'ai vu que j'avais un peu de temps devant moi ce qui fait que j'ai choisi d'utiliser aussi d'autres sons.
                    Pour Stephen par contre j'ai tout de suite envisagé un truc jazz, j'ai vite fait une grille dans Band in a box et après avoir trouvé un embryon de thème j'ai fait une impro.
                    Et en fait je crois que ça me convient bien cette façon de procéder, jouer en regardant les vidéos et suivre l'action avec les doigts, il faut que je creuse cette voie je crois parce qu'il y a mieux à faire sans doute avec un peu d'expérience.


                    neok, move, quicktime, j'imagine que tu es sur Mac, dommage je t'aurais conseillé cette suite freeware : http://www.dvdvideosoft.com/fr/
                    Ça permet de faire pas mal de choses.
                    J'imagine qu'il doit y avoir un équivalent sur mac.
                    Pour que j'obtienne un résultat je dois convertir le fichier vidéo mp4 en avi puis j'importe ça dans VirtualDub pour mettre le fichier audio en dessous.
                    Je fais ensuite un export en xvid et Youtube me prend mon fichier sans problème.
                    Si ça peut te donner des pistes...
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • Merci pour le retour ;-), bon sinon il sont long a la detente Vovox !!!

                      Commentaire


                      • Je vais essayer de transformer mes fichier ".mov" et on verra si mon youtube les prends...?

                        Je me suis fait la même réflexion sur la compo de pplemoko que toi Lylo.
                        De mon côté j'ai travaillé cette vidéo uniquement au piano (enfin un mélange/staking de différents pianos...). Et les 3 autres je suis allé d'avantage dans une ambiance plus percussive (pour Stephen j'avais aussi pensé aussi au départ à une montée "jazzy"... mais tu entendras que je suis parti, mais alors, dans un sens musical bien différent...).
                        Pour prince je suis allé plus dans une ambiance "Club" avec des sons assez actuels...
                        Et pour la danseuse je suis plus parti sur une ambiance et "féérique" et percussive...
                        J'espère pouvoir vous mettre tout ça ce soir...
                        https://soundcloud.com/neok-1

                        Commentaire


                        • Bon je viens d'aller voir sur le site vovox, il y a bien une vidéo mais quand je clic une fenêtre s'ouvre avec "cette vidéo est privée"...
                          https://soundcloud.com/neok-1

                          Commentaire


                          • Envoyé par neok Voir le message
                            Attention Deb76 ce n'est pas tant que je n'aime pas tes compos, c'est plus une question d'ambiance générale par rapport au image sur laquelle j'accroche moins. Mais quand j'arriverai à mettre les vidéos ... Tu verras que mon style est très différent ( et c'est peu dire ...). De toute façon l'important était de participer.
                            Mais ne t'inquiètes pas, j'ai bien compris. Et de toute façon, tu as parfaitement le droit de ne pas aimer. Heureusement d'ailleurs.
                            Mais ce qu'il y a d'intéressant, justement, ce sont nos approches, nos styles différents. Et nos objectifs aussi. A la retraite, j'ai du temps pour approfondir et j'en profite.
                            Mais ce qui serait aussi intéressant, cela serait que chacun explique comment il a procédé, s'il s'est heurté à des difficultés pour traduire en musique des mouvements, une atmosphère.

                            ====== De même, je me disais qu'on avait peut-être aussi les bases ici, pour faire une sorte d'atelier de composition permanent, et qui permettrait d'échanger, qu'en pensez-vous ? =======

                            Commentaire


                            • Envoyé par pplemoko Voir le message
                              J'aime bien la version jazzy très cool ;-) pareil la danseuse c'est très sympa deb ;-), voici ma version.

                              http://www.youtube.com/watch?v=01LjY...ature=youtu.be
                              J'aime beaucoup cette version au piano. Comment as-tu fait ? Est-ce une composition ou une improvisation travaillée ? Ce que j'apprécie, dès le début, ce sont ces accords/notes qui s'imbriquent en quelque sorte et qui donnent vie au mouvemnt du pouce sur la boule. C'est très sensuel. De même, le mouvement des plans sur le visage, avec le choix des registres, les rares notes basses qui ponctuent, accentuent.
                              Et puis, comme le souligne Lylo, il y a cette voix, fugace mais qui prend tellement sa place tant elle surprend. C'est vraiment très intéressant.

                              Commentaire


                              • Merci pour ton ecoute, c est une compo.

                                Les resultats sont en ligne sur le site beaucoup d allemand en finale !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X