Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SynthFood - un blog generaliste sur les synthes et la creation du son

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Merci pour le lien vers ce site, le contenu à l'air bien sympa.... je vais lire tout ça à tête reposée ;-)
    Mes tutoriels sur la MAO : http://www.maofacile.fr

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par BoZ Voir le message
      ...en y retournant j'ai vu qu'un membre avait créé un post sur mon blog.
      C'est de là que c'est venu....
      J'ai retrouve le fautif
      La discussion etant engagee et le concensus etant rapidement trouve, je crie haut et fort : vive ce blog et vive AK !

      Fred, decouvreur de talents
      __
      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

      Commentaire


      • #48
        Des infos sur le SynthR3 pour les fanas de l'analogique made in France a lire sur le blog.

        Fred, plus BoZ-en-Dorfer
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • #49
          Merci Fred , de superbes démos du synthr3 lors du Synthfest 2020 .
          - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
          - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

          Commentaire


          • #50
            Qq idees cadeaux dans le dernier article, au cas ou vos compagnes n'aient pas d'idees

            Fred, deja gate par Manu
            __
            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

            Commentaire


            • #51
              Hello,

              J'ai bien aimé l'article sur les séquenceurs. On sent le vécu et le sérieux. Mais ça semble confirmer qu'aujourd'hui il n'y a rien d'équivalement au PRO24 sur ST des 80's...Il y aurait bien quelques séquenceurs hardware, mais sans les pianorolls ni les possibilités d'édition à la souris...Tu confirmes?



              Commentaire


              • #52
                Envoyé par BoZ Voir le message
                Bonjour messieurs,

                Quel bonheur de voir mes articles relayés ici ;-)
                Un grand merci à Fred d'avoir relayé l'info.

                J'avais demandé l'autorisation aux modérateurs d'en parler, mais comme le blog n'était pas très riche, ils préféraient attendre un peu (ce que je comprends).
                Oui je voulais partager des informations simples sur les synthés, et pas que... Car c'est vrai que souvent la synthèse, c'est très (trop) technique à aborder.

                Je sors pour l'instant des articles sur la théorie, mon idée est ensuite de proposer la création de sons, sous forme de recette de cuisine.
                Par exemple, pour créer un son de nappe, voici la liste des ingrédients minimum.
                Et chacun pourra partager sa recette, avec son synthé (hardware, software). Ensuite, je mettrais en ligne les recettes par synthé, ce qui aidera tout le monde à découvrir comment créer un son avec son matériel.


                N'hésitez pas si vous avez des commentaires, ou des remarques, j'ai envie que ce blog serve à tout le monde.

                Et merci encore de vos retours, ça m'encourage à continuer ;-)

                Oui j'ai eu une bonne collection de Boutique, mais je me ré-oriente complètement, pour revenir à l'essentiel, un monophonique (un Moog Voyager), un polyphonique (je pense un DW8000 en attendant un jour un OB6), un piano (Korg SV1) et une BAR (j'attends une TR8S avec des kits de LinnDrum, etc). Et pour aller plus loin, tout ça raccordé à mon ordi ;-)

                Au plaisir de vous lire, ou de se voir qui sait, le monde est petit ;-)

                BoZ
                Waow ! Topissime !

                Je découvre ce topic seulement maintenant et ce que tu annonçais dans ce commentaire - particulièrement ce que j'ai surligné - correspond précisément à ce que je recherche depuis quelques jours étant totalement néophyte en matière de synthèse.
                La notion de "recette de cuisine" pour illustrer ton idée me parle bien. Pouvoir reproduire peut être une bonne voie d'apprentissage dans certains cas et ça l'est pour moi dans ce cas précis.

                Je vais découvrir ton site de ce clic BoZ. Merci toi pour cette superbe initiative et à Fred pour le partage

                Commentaire

                Chargement...
                X