Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Didacticiel sur la synthèse analogique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re-Merci françois, et j'vois que t'as bien corrigé la p'tite inversion dans la dernière version !!!

    et bravo pour ce super didactitiel :slurp ... on en redemande !
    Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

    Commentaire


    • Super boulot François :hommage Quand je l'aurai imprimé je le lirai en détail avec le manuel du MOTIF XS

      Commentaire


      • Merci François...C'est, je pense, un bon départ pour combler mes grandes lacunes concernant l’utilisation de mon K2600. Je vais commencer par là !
        S90ES, PC1X, XioSynth 49, Mackie 1202-VLZ3, KRK-RP6, Behringer KX1200

        Commentaire


        • Joli exposé ca me rappelle mes cours de cette année (filtres, diagrammes):p
          Sinon je dois vraiment être nul j'arrive pas à générer de son avec le synthétiseur virtuel. Il y a pas un clavier virtuel ou un truc dans le genre?

          Commentaire


          • Tu as téléchargé le logiciel indiqué par le didacticiel ?
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • Super boulot

              Bonjour,

              Je viens un an après te remercier pour ce superbe tuto.

              Très comprhénsible, plein d exemple ou moment ou j aborde la synthèse.

              Du fonds du filtre à osc, merci pour ton boulot, chapeau monsieu rFrancois :good

              Commentaire


              • Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • Bravo François pour ce document ! very interesting :p

                  Commentaire


                  • Il a fait le bonheur des proprietaires de radias (entre autres ..) :D

                    Commentaire


                    • Didacticiel sur la synthèse analogique

                      J' arrive en 2008 pour te remercier pour ce tuto.

                      @+

                      E.

                      Commentaire


                      • Encore un très bon sujet que je n'avais pas vu (faut dire, ce forum est une véritable mine, difficile de tout lire!). J'ai mis le nez dedans, ça a l'air très bien fait, suffisamment didactique mais loin d'être superficiel pour autant... merci pour ton boulot François
                        Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                        Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                        Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                        Commentaire


                        • sympa quand même quelques fautes :

                          Lorsque vous programmerez un son, il faudra ajuster la hauteur tonale de l’oscillateur en utilisant 2' ou 4' pour une basse, 32' pour une flute, etc.
                          C'est le contraire !
                          Motif XS7/Korg microX/Roland PCR800/Sonar 7 PE/EWQL : SO gold, RA, Stormdrum, Symphonic Choirs qui ne fonctionne pas, Voices of Passion, Ministry of Rock/Steinberg hypersonic2/Behringer bcr2000 bientôt BCF2000/Yamaha HS80M/Roland TD9/V-Synth GT/Waldorf Blofeld(soon),...

                          Commentaire


                          • Tout à fait, c'est bien une erreur d'écriture de ma part. Il est évident qu'un tuyau d'orgue court donne un son plus aigu et on se rappelle que le ' signifie la mesure anglaise de pied. On devra donc lire 32 ou 16 pour une basse, 4 ou 2 pour une flûte, etc. Ceci sera corrigé dans la prochaine version.

                            Merci de ton oeil de lynx
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • Ah! , les modérateurs de l'année ne sont plus ce qu'ils étaient , :déçu
                              Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X