Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PA1X/2X/800 : sauvegarder son SET

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Hello! C'est encore moi!
    Tu peux enregistrer dans cubase sur une seule piste : tu règles son canal sur "any". Ensuite tu utilises la fonction "dissoudre les conteneurs">séparer par canaux, et tu te retrouves avec autant de pistes qu'il y a de canaux midi dans ton enregistrement. Et chaque piste contient les notes qui correspondent à son canal.
    A+
    Alex

    Commentaire


    • #17
      Ma galette, cela je le sais, par contre, je ne trouve pas le moyen avec Cubase, justement, d'enregistrer toutes les pistes sur leur canaux respectif, et cela pour une bonne raison..

      Si je dedies un template a disons PA1 avec Cubase, dans ce template, j'ai la possibilite, de NOMMER, les cannaux, comme UPPER 1, UPPER2 etc,etc pour tous les canaux, et je pourrai meme encore doubler mon Template, pour l'utiliser conjointement avec, exemple mon Roland G1000, puisque ma carte, est capable de 24 Midi canaux... Par contre si j'enregistre que sur ALL, je dois, donc m'atteler et renommer tous les canaux apres l'explosion des canaux....et puis, si je desire faire un overdub, dans ce cas la, je ne peux faire que un canal, puisque , en cochant 2 ou 16, tous les signaux arrivent tous dans tous les canaux....je dois surement faire une manip que je ne saisi pas dans Cubase...


      Voila Ma Galette seigneuriale, je suis sure que ce sujet merite attention, et toi qui sais tant de chose avec le PA1, quel serai le meilleur setting, depuis le PA1 pour avoir un Top de Top connection entre PA1 et ledit Cubase...

      Merci mon pro chevalier

      Dulcinee clopinette
      Address: http://www.esnips.com/web/golimail-music Korg OASYS Version 1.2.3 LAC-1 Korg PA1 X PRO

      Commentaire


      • #18
        Tuto PAX1

        Excellent, bonne initiative qui mérite un gros encouragement

        Cordialement

        Commentaire


        • #19
          Alors là, Chapeau !!! :D Super boulot !!! :D

          Commentaire


          • #20
            Bravo, je crois que ça va m'aider pas mal ces tutos
            Merci Hakan.
            A+

            Commentaire


            • #21
              Tuto Korg -> Pa1x

              créer de nouveaux styles pour un pa1x avec un pc : (par Galetouille)

              1)Chaque style est composé de plusieurs sections : intros, variations, Fills, ending.

              2)Chaque section est composée d'une ou plusieurs "sous-section", appelée CV. Pourquoi? Parce que certaines phrases musicales qui vont bien "marcher" en jouant un accord mineur sonneront mal en jouant un accord 7e, ou augmenté, ou autre. Donc, dans certains styles, il y a jusqu'à 6 CV dans une variation, et chaque CV ne joue que lorsqu'on plaque un certain type d'accord. Pas de panique : la plupart du temps il n'y a qu'une ou deux CV par section.

              3)Faire un style c'est faire au moins une CV pour la variation 1.

              4)Chaque CV est en fait un mini midifile d'un maximum de 32 mesures, composé comme suit :
              -canal 9 : basse
              -canaux 10 et 11 : drums et percus
              -canaux 12 à 16 : parties polyphoniques (accords) ou mélodiques.

              5)Chaque CV peut être enregistrée dans n'importe quelle tonalité, mais :
              -il faut préciser dans le Pa1x quelle est la tonalité (par ex Ebm)
              -à moins de savoir très précisément ce qu'on fait, une CV doit être enregistrée dans la même tonalitée de son début à sa fin. Contre exemples : lancer mon style EVERYBODY ou Happy Children et maintenir un seul accord.(majeur pour everybody et mineur pour happy C)On entend les accords changer. L'avantage c'est que le style colle parfaitement au morceau. L'inconvénient c'est qu'on ne peut jouer que ce morceau.

              6)Pour créer un style en utilisant le PC, il y a globalement 2 solutions :
              -Créer et enregistrer soi-même des pistes midi qui correspondent aux critères que j'ai indiqués ci-dessus
              -choisir un midifile déjà fait, choisir un extrait de 2 à 8 mesures (le plus souvent), changer les canaux midi si nécessaire, vérifier qu'il n'y a pas de changement d'accord dans la partie choisie, exporter au format "midifile0". Si le fichier est exporté au format "midifile1", il sera vu par le Pa1x mais pas chargé en mémoire.

              7)Importer le fichier dans le PA1x :
              -presser bouton Style play
              -presser bouton rouge RECORD
              -Presser bouton menu
              -presser "import" sur l'écran
              -presser SMF en bas de l'écran
              -presser "select" sur l'écran
              -choisir le midifile sur la disquette>select
              -choisir la section et la sous-section qui vont utiliser ce midifile. Pour commencer ce sera certainement "V1-CV1"
              -presser "Execute" puis Yes

              8)Le style est maintenant composé d'une variation. On peut copier cette variation dans les 3 autres, et supprimer des pistes sur certaines, de façon à avoir 4 variations différentes.
              Informatique:
              tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
              MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

              Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

              Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

              Gwaremm Korriged sur Facebook

              Commentaire


              • #22
                Pa-800

                Salut , bravo pour l'explication . ya pas plus claire que ça . je crois pour le PA-800 c'est la même procédure sauf quelques petits changement pour l'accès sur les sons . mais franchement bon travaille
                en tous cas ... merci beaucoup
                Korg PA800 , Yamaha PSR-A1000 , Accordéon Paolo soprani "avec Quart de ton", Mackie VLZ PRO,TRUTH B2031, iMac 2.8 "Leopard" , HP pavillon dv6000 "windows Vista"

                Commentaire

                Chargement...
                X