Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuto Korg PA 1X/2X/800 (initiation Songbook)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tuto Korg PA 1X/2X/800 (initiation Songbook)

    Dernière modification par papy, 26 février 2010, 14h28.
    Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
    Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
    http://www.myspace.com/christianbonnemaison


  • #2
    Merci Papy
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      yesss merci
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        super Papy...:8)
        c'est vraiment sympa..

        ça va aider les débutants à démarrer et prendre confiance..

        pour ma part, j'aime bien la qualité de la présentation....merci pour le boulot..

        pour améliorer un poil le tuto,(ce n'est que mon avis:dents )
        je pense qu'une meilleure clarté pourrait être faite dans la disposition même de la page, pour ne pas qu'on soit obligé de chercher un peu où on doit lire..
        la suite logique des opérations à effectuer ne doit pas, à mon sens, poser de problème au lecteur..!

        par exemple, la lecture de haut en bas me paraît plus simple qu'une lecture de gauche à droite, que tu as voulu insérer par moment...
        l'ensemble est bien, y'a pas de soucis...
        mais j'ai cherché la logique de ta disposition..

        autre exemple, c'est vrai qu'on a souvent l'habitude de voir des n° pour la suite des opérations... et toi tu as mis des symboles "lecture" (flèches) qui est sympa, mais il m'a fallu décripter ton choix, et ensuite j'ai vu qu'il y a tout de même des numéros à suivre...
        enfin, c'est toi qui voit..

        je ne sais pas ce qu'en pensent les autres...

        le résultat final, en tout cas, promet....

        dernière chose: je me demande en fait, vu ta question sur la place que ça prend, si tu n'as pas été tenté de sérrer au maximum pour faire tenir ça sur une page...
        d'où cet effet de "condensé"..

        quand j'ai écrit mes quelques tutos, j'en avais mis tellement long, qu'au moment de l'envoi, il m'a jeté ...."trop de mots.. réduisez le message"...

        donc tu feras peut être parfois deux messages avec une suite (2ème envoi)

        merci

        tu viens de mettre la barre assez haute côté présentation...

        Chris
        Dernière modification par Christian, 11 décembre 2009, 10h59.
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #5
          Merci, tres belle initiative.
          Le tuto doit pouvoir marcher à epsilon près sur un PA500 aussi.
          Si tu veux, je pourrais te faire un retour sur les éléments bloquants.
          En tout cas joli boulot.
          une organisation en 2 "colonnes" serait peut-être plus facile à lire, mais je chipote.
          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
          .... et quelques babioles ;-)

          Commentaire


          • #6
            :claps Remarquable Papy !

            Néanmoins je fais miennes les remarques de Christian : un tuto doit être le plus linéaire possible : au diable les mises en pages de type hebdo où le regard doit :roll: :aie:tifs. Pour un hebdo, ce n'est pas grave si on rate des c... euh des infos, mais pour un tuto...

            Autre point purement "cosmétique" : pourrais-tu essayer de déconvoluer les artefacts de saisie des images (détramer) ?

            Pour économiser de la place, la taille des images pourrait être réduite substantiellement sans perte de lisibilité (rapport de réduction à déterminer expérimentalement : tu pourrais proposer qq exemples et tu récolteras nos avis). Idem pour la taille des polices de caractères : la cible d'un tuto n'est pas forcément un malvoyant !
            Dernière modification par iaorana, 11 décembre 2009, 18h54. Motif: ajout

            Commentaire


            • #7
              bravo pour l'initiative, c'est cool ça...

              j'ajouterais une remarque, il n'existe pas de logiciel pour faire des captures d'écran via le pc ? je ne sais pas si c'est le cas....

              si c'était le cas, ça te simplifierais peut-être la vie non ?
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par snake31 Voir le message
                Le tuto doit pouvoir marcher à epsilon près sur un PA500 aussi.
                ... et sur un Pa2X, sauf évidemment pour les (très rares) fonctions spécifiques à chaque modèle.

                Commentaire


                • #9
                  Merci à tous pour vos commentaires et réactions :D C'était l'objectif de ce post !

                  - Pour la principale observation relative à une plus grande facilité de lecture dans un tuto en longueur (lecture de haut en bas), je renouvelle ma demande restée sans réponse : suis-je limité dans la longueur de mon image, sachant que mes tutos habituels faisaient 700 pixels de largeur pour une longueur de 2500 pixels environ ?

                  - pour les images utilisées : il s'agit ici de photos réalisées avec mon camescope puis recadrées et retouchées avec mon log graphique. Je préfèrerai bien sur utiliser des images extraites de la notice : gain de temps, de netteté et de place mais... elle sont peu fréquentes et pas toujours adaptées au sujet que l'on veut traiter.

                  - une simple remarque : j'ai passé 4 heures sur ce 1 er tuto même pas terminé :D

                  - je renouvelle aussi ma proposition initiale : envoyez moi par MP ou mail les textes et images de vos propres tutos et je me charge de les mettre sous une forme graphique.

                  - un dernier détail très (très) important : je suis toujours un débutant sur ce clavier donc mes idées de tutos ne sont pas encore très nombreuses
                  Dernière modification par papy, 11 décembre 2009, 19h22.
                  Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
                  Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
                  http://www.myspace.com/christianbonnemaison

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par papy Voir le message
                    j'ai passé 4 heures sur ce 1 er tuto même pas terminé :D
                    Tu nous étonnes :dents...! C'est un travail de titan que tu entreprends là :bing: :respect

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci! et bravo pour tout ce travaille,bonne chance pour la suite meilleurs vœux

                      Tony.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Papy pour ce début de présentation, comme déjà signalé plus haut, une présentation sur une seule colonne est me semble-t-il plus explicite.
                        Pour les photos, je trouve super que tu utilise les tiennes, car elles collent beaucoup mieux au sujet.
                        Korg PA800, M50, Mackie SRM450, Eurorack MX 2004A
                        www.sunset-group.org

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Papy pour ce premier tuto, excellent début :8), bon courage pour la suite

                          Commentaire


                          • #14
                            oui, d'accord aussi pour tes propres photos qui colleront nécessairement à ton tuto spécifique... :8)
                            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                            Commentaire


                            • #15
                              Sacré boulot Papy! Merci!
                              https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X