Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire son meuble de Home Studio...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par Jackpot67 Voir le message
    Pour cette largeur de 20 ou 30 cm au lieu de 47, c'est une astuce pour gagner 2 cm de hauteur ! en effet sur la plupart des synthés il y a 4 supports en caoutchouc et sur le montage ils font 2cm.
    J'avais donc soit le choix de mettre une grande planche de 50cm et poser le montage dessus, ou alors mettre une planche plus petite et faire en sorte que les supports sortent avant et après la planche.... et voilà 2cm de gagné.... J'ai longtemps réfléchi par rapport à la position du clavier, hauteur des genoux, de la chaise, et de l'ensemble du meuble en général... :oups
    20 cm, ça me parait vraiment léger pour mettre 30 kg. Tu risques de devoir prendre une planche plus épaisse et perdre les 2 cm de hauteur. Tu peux toujours prendre une planche de 50 cm et percer à la cloche juste de quoi faire passer à travers les 4 supports du Montage. L'avantage de la planche de 50cm, c'est que la planche de renfort au fond aura nettement moins de risque de te poser problème au niveau des genoux.
    KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par powerchordfx Voir le message
      Tu as une photo de ce système, je ne vois pas ce que c'est ?
      Ce sont de simples patins glisseurs, tu peux faire une recherche sur google, ce sont les patins qu'on met en dessous des meubles pour éviter de rayer le sol. En général c'est la fonction première et les patins sont en simili liège...
      là je les utiliserai plutôt en plastique et pour que la surface au sol soit moins grande, ainsi ça glissera plus, sans non plus rouler trop facilement, car il faut un compromis pour que le plan amovible qui supporte le synthé ne revienne pas en arrière dès qu'on presse un peu fort un bouton
      http://soundcloud.com/synthmoosic

      Commentaire


      • #93
        Coucou, Je suis en train de fabriquer le meuble, la partie "technique" est bientôt terminée, par contre je me pose des questions secondaires et j'aimerai avoir des avis :
        - J'aimerai peindre mon meuble, mais quelle(s) couleur(s) à quel(s) endroit(s) ? sachant que j'aimerai laisser le plateau principal en beige, sa teinte originale, les autres bois sont tous peignables...
        - J'aimerai rajouter de l'éclairage LED, j'ai déjà un ruban à LEDs d'une longueur de 2m et son transfo. c'est fin, ça peut se placer un peu partout, en dessous des plans par exemple, mais vous, ou les mettriez vous ?? d'un autre côté avec 2m seulement on va pas loin non plus !
        http://soundcloud.com/synthmoosic

        Commentaire


        • #94
          Pour les couleurs de peintures, l'éclairage et le contraste avec ton environnement peuvent de donner une idée des choix à faire. Exemple, si tu as une souris noire, ne fais pas un plateau sombre sinon ça peut être problématique pour trouver ta souris en faible lumière. Il ne faut pas oublier que la lumière est renvoyée par les peintures claires (dessous les plateaux ?). L'éclairage LED sera donc plus efficace sur une teinte claire, en dehors du ruban LED, tu peux avoir des teintes sombres. Bref, là où tu dois mettre les mains, il faut juste que les couleurs choisies t'aident dans l'ergonomie du meuble...

          Niveau ruban LED, je viens d'en installer pour ré-éclairer une partie sombre dans mon installation. Ce sont des bandeaux pour le tuning automobile qui sont donc du LED "faible lumière" (bleu, jaune, cyan, blanc) voire très faible lumière selon la couleur (rouge, pourpre). Ça existe en 1, 2 et 3 mètres (6 euros les 3m adaptateur USB inclus). Ils sont installés avec des adaptateurs USB sur un Hub et permettent juste un apport de lumière sans éblouir. Il faut que je fasse une photo. J'en ai 2 pas encore montés pour expliquer une façon de les installer facilement. A bientôt !
          KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

          Commentaire


          • #95
            Merci powerchordfx, je vais sans doute trouver une teinte "brune ou beige" car la pièce dans laquelle le meuble sera est composée de lambris en bois, et le plateau principal du meuble est beige clair.

            Pour les rubans LED, je sais de quoi il s'agit puisque j'en ai un, c'est juste que je ne trouve pas l'endroit optimal ou le placer...
            http://soundcloud.com/synthmoosic

            Commentaire


            • #96
              Les 2 possibilités si tu places ton ruban dessous le plateau :

              1- placé au raz du bord de devant, le ruban LED va éclairer directement ton clavier. Tu pourras lire ce qui est écrit sur le clavier. J'émets une petite réserve parce que le Montage est un clavier très long en profondeur et tu peux avoir un effet miroir. Sur le schéma ci-dessous, la ligne noire horizontale en bas correspond à la surface de ton clavier. L'effet miroir, tu l'auras si l'angle entre le ruban LED et la surface du clavier (flux incident) est le même que l'angle entre ton oeil et la surface du clavier (flux réfléchi).



              2- placé en arrière ou au milieu, le ruban LED va être en lumière rasante sur ton clavier. La lumière sert juste à repérer les boutons et autres commandes en "silhouette" et ne permet pas de lire confortablement. A faire uniquement si on connait parfaitement son matos.
              KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

              Commentaire


              • #97
                ohhh purée quelle précision ! je ne pensais pas bénéficier d'un cours d'optique ce matin ;-)

                merci
                http://soundcloud.com/synthmoosic

                Commentaire


                • #98
                  Voilà.... Le père noël m'a fabriqué le meuble dont je rêvais tant.... :oups

                  Alors le constat qui m'importait le plus c'était de savoir si la partie qui supporte le Montage 8 allait bien coulisser, avec je le rappelle 2 coulisses de chaque côté (donc 4 en tout) et des patins en dessous des morceaux de bois, qui font glisser plus facilement le tout....
                  et bien c'est bon, ça coulisse parfaitement et ce n'est pas trop dur du tout de faire coulisser le montage, il ne faut pas tirer comme un boeuf ! "et ça, j'achète !! " (copyright JM Généreux)

                  Le fait qu'il y ait 2 coulisses par côté, aide à stabiliser le coulissement de l'ensemble. Le plus dur aura été de bien mesurer les endroits ou mettre les fixations des coulisses afin que les supports en bois, verticaux touchent tout juste le sol par rapport aux supports principaux du meuble.

                  Pour tenir les 30 kg du montage, une "simple" planche en chêne de 30cm de profond aura suffit, pas de renfort nécessaire (alors que j'en ai mis sur la partie principale du meuble à l'arrière).
                  quand je dis "simple", j'oublie de préciser que le chêne a un prix ! mais il est justifié, le montage ne le fait pas plier alors que la planche ne fait que 1.8cm d'épaisseur !!!
                  ça aurait été impensable avec du sapin, même avec des renforts !

                  et en regardant bien, on s'aperçoit que c'est plutôt le support principal (avec ses 2,7cm d'épaisseur) qui ploie du fait des racks et du jupiter80 pourtant moins lourds....

                  Pour que le montage 8 ne tombe pas par terre en tirant dessus pour ouvrir ou refermer le plateau coulissant et pour gagner quelques centimètres bien précieux en hauteur, j'ai découpé des trous dans la planche en chêne pour faire passer les pieds du synthé (et avec cette essence de bois la découpe avec une scie à cloche a été hard ! :oups )

                  J'ai mis une photo pour vous montrer le résultat.

                  Dernière remarque, je suis bien conscient qu'il y a 3U de mes racks qui ne sont pas très accessibles car cachés derrière le jupiter qui est assez haut (mais comme je m'en sert comme clavier maitre je n'allais pas mettre le prophet 12 à la place ), alors j'ai mis ce que j'utilise le moins, comme les interrupteurs multiprises, quand à l'EMU, je l'atteint par la droite...

                  Ce n'est pas parfait, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour avoir accès à tout sans tourner mon siège...

                  Pour l'éclairage LED et le choix de la peinture :deçu j'ai fait ce que j'ai pu (avec mes goûts :oups)

                  nouveau meuble synthé décembre 2016_1.jpg nouveau meuble synthé décembre 2016_2.jpg Anouveau meuble synthé décembre 2016_3.jpg Anouveau meuble synthé décembre 2016_4.jpg
                  Dernière modification par synthmoosic, 28 décembre 2016, 19h04. Motif: rajout de photos
                  http://soundcloud.com/synthmoosic

                  Commentaire


                  • #99
                    Joli travail pour un résultat pratique et esthétique !!

                    Pour les pieds du Montage, un dévissage du caoutchouc aurait été plus simple qu'une découpe non ? posé à plat sur une feutrine ne l'aurait pas dérangé et avec son poids, il n'aurait pas bougé je pense
                    Poupouye

                    L'abus de Net nuit à la nuit

                    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                    Commentaire


                    • :cadeaux :super

                      Nickel ! C'est propre ! Ton système pour sortir le clavier semble être mieux que le mien. Les glissières de chaque côté, j'y avais pensé et j'ai renoncé parce que je n'ai pas eu ta patience. C'est vraiment hyper précis comme réglage, un millimètre de décalage sur une des 4 glissières et ton système forçait un peu à l'ouverture...

                      Mon idée t'intégrer les pédales avec le clavier n'est pas la bonne non plus. En même temps, un PK6, vu le poids que ça fait, ça ne bouge pas beaucoup ! Hors Sujet : tu fais de l'orgue, de l'accompagnement, déclenchement de samples avec ? (le PK6, est dans ma wishlist)

                      Moi-aussi, j'aurais fait les trous dans la planche. Plus simple en effet de démonter les pieds, les laisser ça fait des choses en moins à trainer dans les tiroirs...

                      Pour l'ergonomie générale, il n'y a pas de miracle ! A partir du moment où tu as plus de machines que de bras, il reste toujours un sentiment de "c'est pas parfait".
                      KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                      Commentaire


                      • Envoyé par powerchordfx Voir le message

                        Pour l'ergonomie générale, il n'y a pas de miracle ! A partir du moment où tu as plus de machines que de bras, il reste toujours un sentiment de "c'est pas parfait".
                        Poupouye

                        L'abus de Net nuit à la nuit

                        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                        Commentaire


                        • Poupouye,

                          Oui je sais, j'aurai pu dévisser les 4 pieds (ou seulement les 2 arrière), mais alors se posait la question de savoir si le montage n'allait pas basculer à un moment ou à un autre
                          car la planche ne fait que 30cm et le montage 47cm, et puis lorsque je tire le tout, je tire le montage, pas la partie en bois, ainsi je ne me fait pas peur....
                          à noter même ainsi, en tirant le tout, je sens parfois le montage qui se relève un peu (genre, les pieds se lèvent de quelques millimètres, je ne sais pas exactement combien, mais je le sens, car quand je relâche ce que je tire, je sens que ça redescend )

                          PowerchordFX, honnêtement, je dois quand même avoir un millimètre de décalage !! mon atelier de bricolage c'est pas la NASA non plus hein
                          mais miraculeusement ça fonctionne bien (c'était quand même la grosse question que je me posais !!)

                          Si, si, je pense que ton idée d'intégrer les pédales est bonne ! c'est par fainéantise (et parce que je voulais que ça avance) que j'ai laissé mes pédales sans support, mais effectivement le PK6 pèse suffisamment, et j'ai bloqué la seule pédale qui se barre facilement (celle de sustain) en la bloquant sous le PK6, reste à voir avec la pratique les pédales de volume.... peut être que je ferai un système d'intégration ultérieurement... il me reste encore un peu de peinture verte :oups

                          alors pour l'utilisation de la PK6, je n'ai pas un background d'organiste, mais j'essaie de l'utiliser pour 2 choses, les basses pas trop complexes et qui ne correspondent pas à la première ou à la troisième note des accords (car si c'est le cas pour ça, le jupiter gère ça très bien via un paramètre interne), et aussi pour le déclenchement de samples de percussion que j'ai chargé dans mon EMU


                          Je suis d'accord avec toi quand tu dis que "il n"y a pas de miracle, il reste un sentiment de c'est pas parfait", mais bon, on va maintenant voir un peu avec la pratique si ça le fait ou pas.... à suivre....

                          En tout cas merci pour l'inspiration !!
                          http://soundcloud.com/synthmoosic

                          Commentaire


                          • Je vois le PK6 comme un déclencheur de boucle avec son mode Hold très pratique... Les pads sur les claviers, ça remplacera jamais un PK6.

                            En fait, il faut investir un peu plus de 90 euros pour entrer à la Nasa ! C'est avec ce genre d'outil qu'on peut faire un truc précis. C'est un kit de perçage précis pour tourillons en bois. Il suffit d'avoir un pointeau du bon diamètre et là je peux te dire que ta vis de glissière elle sera au millimètre...

                            KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                            Commentaire


                            • Excellent ça !!! je ne connaissais pas..... et ils ont aussi un truc à la NASA pour scier droit avec une scie sauteuse ? :oups
                              car dans ce domaine aussi ça craint parfois !
                              http://soundcloud.com/synthmoosic

                              Commentaire


                              • Envoyé par Jackpot67 Voir le message
                                Excellent ça !!! je ne connaissais pas..... et ils ont aussi un truc à la NASA pour scier droit avec une scie sauteuse ? :oups
                                car dans ce domaine aussi ça craint parfois !
                                Pour scier droit, privilégier plutôt une bonne scie à chantourner ou la scie à ruban .
                                MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                                http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X