Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire son meuble de Home Studio...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Promis, je vais faire un effort.... pour faire le plan du meuble que je souhaite réaliser rapidement.... ;-)
    http://soundcloud.com/synthmoosic

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par Dkrome Voir le message
      Ton installation est vraiment très chouette !!! du coup tu affiche les partitions sur le moniteur ? ce n'est pas trop haut ? en tout cas bravo pour ce meuble ou tout s'intègre superbement.
      Je n'avais pas pensé aux partitions puisque je ne sais pas trop les lire. L'avantage d'un grand écran, c'est qu'on peut le découper en fenêtres. J'utilise une simple ATI Radeon HD 5400 avec la fonction Hydra Grid (fonction dérivée d'Hydravision) qui découpe un écran en grilles de 2, 3 ou 4 fenêtres à l'écran. Donc, une partition en 1/2 écran + une autre fenêtre avec un autre logiciel, c'est complètement lisible. Sur mon écran, une feuille A4 de partition s'affiche en un format 38x45 cm. La hauteur de l'écran n'est pas fatigante parce qu'il est légèrement incliné vers l'avant (10%). Ça veut dire que les distances jusqu'à mes yeux du bas et du haut de l'écran sont quasiment les mêmes. Ce qui fatigue à mon avis, c'est quand l'écran est un peu en perspective et que le texte du haut est moins visible que celui du bas...

      L'image ci-dessous montre les possibilités HydraGrid :
      (sous Mozilla, il y a l'add-on Title Tab qui fait la même chose)

      KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

      Commentaire


      • #78
        Effectivement le découpage de l'écran c'est bien vu, et tes photos d'ambiance sont tops
        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
        http://traitdelumiere.free.fr

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par twinton Voir le message
          Belle installation Powerchordfx ! :super
          Il ne manque que de vraies enceintes de monitoring
          Merci !

          Non, sois plus précis ! Il ne manque plus que les finances pour pouvoir envisager de vraies enceintes de monitoring...
          Désormais, c'est vraiment la dernière étape, en effet !
          KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

          Commentaire


          • #80
            Ah ok !
            Non parce que ça m'a fait un peu sourire les mousses d'isolation sous les petites enceintes multimédia...
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #81
              Envoyé par Jackpot67 Voir le message
              Promis, je vais faire un effort.... pour faire le plan du meuble que je souhaite réaliser rapidement.... ;-)
              Ah ! Quand on a du mal à trouver du temps, ça traine toujours ce genre de projets...
              Attention, le père Noël ne prend pas les plans après le 24 décembre !...
              KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par twinton Voir le message
                Ah ok !
                Non parce que ça m'a fait un peu sourire les mousses d'isolation sous les petites enceintes multimédia...
                C'est vrai que ça peut faire marrer, c'est ridicule ! :super Figures-toi que ça a amélioré le son, non pas pour les vibrations et autres, mais c'est juste qu'elles sont mieux orientées. Au départ, l'achat des mousses, c'était pour mes enceintes arrières Roland MA-15D (j'ai oublié de faire les photos de l'arrière qui a évolué aussi). Quand, j'ai acheté les mousses de derrière, je me suis dis que j'allais prendre celles de devant pour estimer l'encombrement des futurs enceintes. Ça permet aussi à ceux qui envisagent de faire un meuble de pouvoir estimer sur mes photos la surface que prendront de vraies enceintes de monitoring.
                KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                Commentaire


                • #83
                  Dis donc, c'est du boulot tout ça !

                  Trouvant les meubles home-studio un peu trop "mastock" à mont goût, je me suis confectionné un support minimaliste fait de planches de plan de travail et de tubes de diam. 25.
                  C'est pas d'une ergonomie folle mais c'est suffisant pour ce que je fais (en témoignent mes magnifiques enceintes :oups)







                  Teuf
                  Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                  Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                  Commentaire


                  • #84
                    Ça à l'air très bien ton concept. Simple et efficace pour ceux qui ne veulent pas partir dans un délire d'un "gros meuble" home studio ! :toc toc
                    KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                    Commentaire


                    • #85
                      voilà ENFIN :oups le plan du meuble que je souhaite faire.... j'ai déjà la partie haute avec les 4 planches en triangle qui hébergent les racks (mon home studio est dans les combles avec un toit 4 pans, donc les murs sont inclinés)

                      plan_nouveau_meuble_synth.jpg.jpg

                      Qu'en penses tu PowerchordFX ?
                      http://soundcloud.com/synthmoosic

                      Commentaire


                      • #86
                        Très bien ton plan ! Avec les épaisseurs de planches histoire de ne pas se faire piéger pendant la fabrication.:super

                        Pour le Montage, un plateau de 160, ça va plier dans le temps. Il te reste juste ça à renforcer. Tu peux mettre une planche de 15 cm vissée sur toute la longueur du plateau avec 5 cm qui dépasse au dessus., épaisseur du plateau 2-3 cm puis le reste 7-8 cm qui partent dessous. Ensuite, tu fais 2 ou 3 équerres pour visser les 7-8 cm de cette planche à ton plateau. C'est parce que la planche de fond vissée ne suffira pas : avec les vibrations du clavier, les vis vont prendre du jeu si c'est pas renforcé. L'idéal, c'est de trouver la bonne hauteur pour que les branchements à l'arrière du Montage passe juste au dessus de la planche de renfort. Si tu passes (genoux, câblage), mets une planche de 20 cm au lieu de 15 cm...

                        N'oublies pas la butée selon le type de roulement que tu as prévu. Ça serait dommage de pousser trop loin le clavier (selon ton plan, il y a la place) et que le poids du clavier fasse sauter tes vis des glissières lorsqu'il est trop en arrière....
                        KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                        Commentaire


                        • #87
                          Je viens de voir que le Montage fait 47 cm en profondeur, soit tu prends une planche de 50 voire 60 cm, soit tu oublies les 5 cm qui dépassent dessus...
                          Il est magnifique ce clavier !
                          KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                          Commentaire


                          • #88
                            Merci pour tes conseils,

                            alors je précise un peu, autant, la plupart des planches verticales seront en sapin, le 160x80 c'est une table en récup (du costaud ! je peux m'assoir dessus),
                            l'autre planche horizontale (160x20 ou 160x30 je verrai ce que je trouve) sera en chêne.

                            Dans mon meuble actuel j'ai déjà une planche de ce type et ça ne bouge pas. effectivement, je rajouterai certainement encore un renfort arrière, mais il faudra que je teste avant, comment ça se passe avec mes jambes et genoux...
                            Pour cette largeur de 20 ou 30 cm au lieu de 47, c'est une astuce pour gagner 2 cm de hauteur ! en effet sur la plupart des synthés il y a 4 supports en caoutchouc et sur le montage ils font 2cm.
                            J'avais donc soit le choix de mettre une grande planche de 50cm et poser le montage dessus, ou alors mettre une planche plus petite et faire en sorte que les supports sortent avant et après la planche.... et voilà 2cm de gagné.... J'ai longtemps réfléchi par rapport à la position du clavier, hauteur des genoux, de la chaise, et de l'ensemble du meuble en général...

                            d'ailleurs contrairement au plan, la planche ne sera pas positionnée au bord des 80cm de profondeur du meuble, mais je devrais la positionner environ 10cm plus dedans.
                            bref, ce n'est pas le plan parfait, ça me permet juste de voir à peu près ou je vais et ensuite il faut valider toutes ces options techniques !

                            Par exemple, pour le moment je n'ai encore aucune idée par rapport aux roulettes ! comment les fixer, quel poids faire peser dessus.... :oups
                            http://soundcloud.com/synthmoosic

                            Commentaire


                            • #89
                              à la place des roulettes je compte prendre des patins en plastique 2 par planche verticale, qu'en penses-tu ? ils indiquent 50% de glisse supplémentaire grâce aux alvéoles, je veux bien tenter le coup, ce sera + facile à installer
                              http://soundcloud.com/synthmoosic

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par Jackpot67 Voir le message
                                à la place des roulettes je compte prendre des patins en plastique 2 par planche verticale, qu'en penses-tu ? ils indiquent 50% de glisse supplémentaire grâce aux alvéoles, je veux bien tenter le coup, ce sera + facile à installer
                                Tu as une photo de ce système, je ne vois pas ce que c'est ?
                                KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X