Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Panneau acoustique,utile ou pas?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pianovelo
    a répondu
    Envoyé par fabtr93 Voir le message
    ...Ca résonne lorsque l'on parle comme dans une pièce vide pourtant il y a le piano ,aquarium et les autres synthé.
    Une pièce n'est pas "pleine" avec si peu (du moins du point de vue de l'acoustique). De plus, le piano (un acoustique) peut lui aussi résonner et participer au phénomène

    Laisser un commentaire:


  • Poupouye
    a répondu
    Je suis sûr qu'ils seront très utiles. Ces dalles sont intéressantes et vont absorber une bonne partie des ondes émises par les HP, il faudra en garnir au moins le mur d'en face et si possible un de côté.

    Un rideau dans la pièce peut aussi en absorber pas mal et compléter le dispositif, ainsi qu'un tapis (même bas de gamme) sur un parquet flottant.

    Laisser un commentaire:


  • fabtr93
    a répondu
    Merci pour ta réponse rapide,

    Ca résonne lorsque l'on parle comme dans une pièce vide pourtant il y a le piano ,aquarium et les autres synthé.

    Laisser un commentaire:


  • Alain44
    a répondu
    Salut Fab,

    Quand tu dis « ça résonne un peu », c’est un peu vague: le plus gênant est dans le médium, dans l’aigu, dans le grave ????
    Est ce que sont des vibrations dues au mobilier (faire gaffe à ça).

    Les panneaux acoustiques en mousse ondulée, de ce genre là:


    sont pas mal pour réduire la réverbération du médium-aigu.
    Ils ne servent à rien pour les basses.
    Il faut aimer l'esthétique (?), il en faut une grande surface pour faire de l'effet, ça attrape la poussière et c'est difficile de passer l'aspi dessus..

    Penser aussi au tapis épais sur le sol, c’est efficace un peu plus en bas-médium.

    Le grand tapis (synthétique, épais) est classique, avec l’avantage de disposer d’une grande surface au sol…
    Dernière modification par Alain44, 22 octobre 2017, 11h19.

    Laisser un commentaire:


  • fabtr93
    a crée une discussion Panneau acoustique,utile ou pas?

    Panneau acoustique,utile ou pas?

    Bonjour à tous,
    Je voudrais savoir si je positionne des dalles acoustiques au mûre, types ceux que l'on trouve en magasin bricolage,seront elles efficaces? car la pièce fait 10m2 et ça résonne un peu sachant aussi que le sol est un parquet flottant.
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    Fab
Chargement...
X