Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce que Windows Vista apporte de plus que Windows XP ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Non je me suis mal exprimé. Avec un raccourci tu déclenche une exception. Résultat tu as un écran bleu. Après suivant tes paramètres (ceux du système), soit il redémarre tout de suite. Soit il fait un core dump et reboot ou pas tout seul.

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

    Commentaire


    • #77
      Ouais mais c'est pas un vrai provoqué naturellement :dents:dents (mais qui ne devrait pas exister)
      http://www.luxaeternaband.com/

      Matos : Kurzweil PC3K8

      Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

      Commentaire


      • #78



        :dents:dents:dents:dents
        http://www.luxaeternaband.com/

        Matos : Kurzweil PC3K8

        Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par novaXire Voir le message


          :dents:dents:dents:dents
          Excellent !!

          D'ailleur dans les locaux d'intel (les grands potes à microsoft) il parait qu'ils vont faire l'impasse sur Vista :dents

          http://www.pcinpact.com/actu/news/44...ntel-vista.htm

          Teuf
          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

          Commentaire


          • #80
            ça c'est de l'édition qui déchire :D

            Bon sinon pour parler sérieusement du Vista chaise au plancher (ok calembour pourri je repasserai --> [-] ).
            J'ai été plus ou moins forcé de passer dessus avec mon nouveau Dell dédié MAO qui n'était pas super prévu pour XP question drivers.
            Enfin disons que c'était l'occasion de tester. J'avais prévu une solution linux au cas où mais ça n'aime pas le fake raid.

            Donc...bien évidemment j'ai refait l'install moi-même car j'ai une certaine allergie aux install constructeur. De ce côté force est de constater que c'est bien foutu, surtout avec un DVD dell préactivé.
            Il m'a fallu ensuite pas mal de temps avant de savoir si je resterai sous Vista ou non, le temps que je puisse tester mes VSTi, donc avec la carte externe, le séquenceur, et tout le berzingue.

            Entre temps j'en ai profité pour découvrir un peu ce nouvel OS.
            Si je devais résumer ce qu'il apporte de plus qu'XP en ne voyant que l'aspect positif, je dirai que c'est une évolution d'XP au niveau technologique, visuel (aero ça bouffe mais c'est beau^^), utilisation familiale (pour toutes les petites applis pratiques dédiées à l'usage courant), même sur certains aspects de sécurité (passage au firewall bilatéral). Je dis bien "évolution" et non pas "révolution".

            Vista n'a en soi rien de révolutionnaire (passage en mode critique "on"^^)
            Il dispose de pas mal de petits attraits sympathiques, mais accuse également des lacunes de compatibilité, un bouffage de ressources certes contrôlable en partie mais lourd pour un OS. Il implique donc à lui tout seul d'avoir une machine plus puissante que pour un XP avec les mêmes logiciels/jeux/etc. tournant dessus. Et je ne m'étendrai pas sur les petits bugs et plantages traditionnels des routines Microsoft.
            Tout ceci en fait comme à leur habitude une première version évoluée mais pas mature. Et même le SP1 qui met Vista sur la voie de la maturité (en espérant que ça va continuer) n'a rien de comparable avec le SP2 de XP ou le passage de OSR1 à OSR2 de W98. Il est même régressif sur certains points comme le démarrage plus long ou certains modes de transferts moins performants.
            Vista présente aussi un aspect qui m'a particulièrement gonflé, la surprotection imposée à l'utilisateur qui pour Microsoft est forcément un newbie ne sachant pas différencier une copie de fichier d'un formatage de disque dur. Après quelques investigations néanmoins, il est possible de désactiver ces avertissements irritants.

            Histoire de revenir sur quelques bons points maintenants.
            Les versions : pour une fois Microsoft a assez bien fait les choses. La version familiale et la version professionnelle ont des différences justifiées, d'ailleurs bien rassemblées dans la version intégrale.
            D'ailleurs moi qui étais plutôt orienté version pro, j'ai été agréablement surpris de voir que la version familiale me convenait tout à fait pour mon type d'utilisation, et n'était pas une version de noob bridée mais juste adaptée à son rôle. Et l'intégrale bien qu'intéressante n'a rien de forcément nécessaire.
            Gestion des médias/media center : c'est loin d'être parfait mais pour l'essentiel je dirais c'est tout à fait honnête et avec une bonne télécommande (vivement que j'en ai une) ben c'est bien sympathique !!
            Volet de gadgets : comme son nom l'indique et comme pas mal de choses sous Windows, c'est du gadget...mais je dirai pas du gadget inutile. Je trouve ça plutôt sympa, pas mal foutu, et si on trouve les bons widgets, on a des fonctions assez cool de l'analyseur de perfs réseau et CPU/RAM, à l'horloge design en passant par NASA TV (bon ça c pour moi lol), la météo, les radios FM, les raccourcis de commande etc.
            Je sais ça n'est pas révolutionnaire non plus, et Google Desktop propose la même chose (et plus), cela dit ceux de Vista sont mieux optimisés en ressources, moins buggés, et il commence à y en avoir pas mal.

            Bon j'aurai des tonnes de choses à dire en détail mais bon c'est pas un banc d'essai donc j'abrège ^^.

            Là j'ai fait l'analyse un peu générale qui fait de Vista un système mitigé, bien évolué sur certains points, immature sur d'autres.
            Maintenant, si je parle pour mon cas, je ne retire que très peu de points négatifs. Ceci pour une raison simple, mon utilisation est très orientée puisque le pc est dédié MAO et Media/Center.
            Mais soyons objectif jusqu'au bout, je n'ai pas abandonné XP qui pour les jeux, l'utilisation courante, le bricolage, les applis variées et pointues, la polyvalence restera pour l'instant sur mon autre PC.
            Et en séparant les deux ma foi je suis assez comblé.
            En plus mon Dell XPS 420 Custom est plutôt bien optimisé pour Vista, burné comme il faut, et avec un raid 0 qui est un véritable kit NOS (Vista se lance plus vite qu'XP sur l'autre ^^). Pour les jeux....je nai testé que UT3 qui malgré la carte graphique pas adaptée (HD2600XT) tourne très bien grâce au E8200 et aux 3GO de RAM (inverse de l'autre PC, tjs 2 GO de RAM + P4 3,2GHz mais GeForce 8800 GTS 640, pas adapté à Vista mais meilleur en perf de game sur XP).
            Et pour conclure comme maintenant tout mon attirail MAO fonctionne impec sous Vista....ben je vois pas de raison de changer.

            Donc au final que dire...pour résumer
            Vista...un système évolué par rapport à XP, je l'espère évolutif, pas révolutionnaire, manquant encore de maturité mais tout à fait adapté à une station à but assez orienté.
            En fait c'est un OS correct, mais je dirai que quelqu'un qui a besoin de bcp de polyvalence, qui est perfectionniste, ou encore qui n'a pas une machine de génération récente ne va pas gagner énormément de choses passer sous Vista. Après selon l'utilisation, ça va en freiner et faire rager certains, ou convenir tout à fait voir bcp plaire à d'autres.
            Mais je dirais qu'XP n'est pas encore obsolète, que Vista ne peux pas devenir un nouveau standard.
            Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
            Moniteurs : Focal Alpha 50
            PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
            OS : Windows 10
            Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
            DAW : Cubase PRO 10
            Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
            Guitare Hagstrom Ultra Swede


            https://soundcloud.com/mithnaur/

            La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

            Commentaire


            • #81
              Excellente analyse Ishv. Je n'ai rien à rajouter de plus et partage à 100% ton point de vue. Moi aussi je suis un peu forcé de passer ma MAO sous Vista car je ne vais garder que mon XPS 410 qui tourne sous Vista. A ma grande surprise, et pour remettre une couche contre les réfractaires à Vista, TOUS mes logiciels MAO et mon matos fonctionnent sous Vista. Le seul hic... mais je suis entre de bonnes mains car nos amis de Korg France ils s'occupent de mon cas ... c'est mon Triton Extreme. Les drivers USB pourtant théoriquement compatibles avec Vista ne fonctionnent pas chez moi... donc aucun transfert MIDI entre l'ordi et le synthé .

              Mais j'y crois :dents. j'ai bien peur que ce soit une connerie style une question de langue. J'ai déjà vu des prog qui refusaient de s'installer car la langue dans laquelle était écrite le soft n'était pas la même que l'OS. :?:?:?
              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

              Commentaire


              • #82
                Bonjour à tous et à toutes,

                Perso, j'ai eu Vista sur un portable, j'ai essayé 2 jours (je sais, c'est peu !), Logic 5 ne fonctionnant pas et trouvant le système peu réactif j'ai tout formaté puis installé Xp et 2 cessions Linux (64 Studio 2.0 Debian et Ubuntu Studio 8.04).

                Bon, il est vrai que depuis que je suis passé sur les systèmes et logiciels libres, le seul Xp restant me suffit amplement et l'aventure Windows s'est arrêté l'année dernière et faut dire aussi que je n'ai pas des machines (à part le portable) très puissantes ;-).
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #83
                  Merci beaucoup pour ton intervention. Seulement, je trouve ta remarque complêtement stérile et dénué de tout fondement. Je n'ai absolument rien contre toi, rien de personnel , seulement il se trouve que je suis modérateur sur un forum informatique et ce genre de commentaire, j'en ai lu à la pelle et ça commence à m'énerver. C'est bien beau de dire que tu as essayé 2 jours.... Moi il m'a fallu plus d'un mois à régler tout mes "problèmes" qui en fait n'en étaient pas mais une façon différente d'aborder les choses .

                  Au final, oui certains softs peuvent ne pas tourner sous Vista (je suis en train de migrer mes soft de musique vers mon ordi sous Vista et pour l'instant le seul truc qui tourne pas c'est le driver USB midi de mon Triton et pourtant il a été conçu pour Vista donc je commence à remettre en cause mon install vieillissante de Vista) mais je trouve qu'abandonner au bout de 2 jours c'est un peu ne pas donner sa chance au produit.:?

                  Je ne défends pas Microsoft, encore une fois désolé de ma réaction un peu vive mais c'est à cause de tout ce que j'ai lu sur l'autre forum, je trouve cela trop facile de cracher sur un produit sans avoir essayé de comprendre et résoudre les problèmes et de donner sa chance à un produit.

                  Mon ordi tourne sous Vista, il continuera à tourner sous Vista. Par contre, ceux que j'ai sous XP, resteront sous XP. Il faut rester cohérent tout de même.
                  Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                  Commentaire


                  • #84
                    Sa remarque est tout a fait pertinente dans le sens ou il dit utiliser des machines peu onéreuses et peu puissantes.. et tout le monde sait que si tu a un petit proc sous vista vaut mieux passer ton chemin..
                    maintenant Vista faut pas raconter de salade,faut etre cinglé et hyper prétentieux ou tout simplement se comporter en consommateur minable de base et stupide pour dire que c pourri tellement cet OS a demandé un travail titanesque!(comme les autre OS dailleur..) maintenant faut etre honnete,si tu recherche la performance pour utiliser des outils spécifiques comme dans la MAO et que tu prefere privilégier la consommation CPU pour tes plugs et autres VSTi que pour ton bureau et autre choses completement superflu bah vaut mieux rester sur XP voire un XP minimal comme certains ziko's que je viens de rencontrer,qui n'ont meme pas IE sur leur machine...
                    Dernière modification par Invité, 14 juillet 2008, 14h47.

                    Commentaire


                    • #85
                      Perso, je n'ai pas changé d'avis. J'utilise toujours Vista Business pour le boulot, et XP pour la musique. La seule chose qui pourrait me faire changer d'avis c'est d'avoir une machine dédiée Vista lorsque je vais faire la mise à jour de Gigastudio 3 en 4. La nouvelle version étant compatible 64-bit, ça permet d'envisager un setup GS4 avec 4 ou 8 Go de mémoire, donc la capacité d'ouvrir plein de banques différentes en mode multitimbral.

                      Sinon, les idiosyncrasies de Vista sont parfois pénibles, et j'ai trop de soft qui tournent impec sous XP pour me faire chier la vie à tout revoir sous Vista.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #86
                        Je n'ai rien contre Vista cariboune et j'ai simplement dit que mes essais n'avait duré que 2 jours, que j'avais trouvé le système peu réactif et que Logic ne tournait pas donc rien de bien méchant ;-)

                        Je t'avoue aussi que j'en ai un peu assez de changer de système (surtout quand l'on a pas le choix); étant passé du Tos (Atari St) aux systèmes Linux (Debian, Mandriva, Ubuntu...) en passant par les systèmes Windows (W95, W98, W2000, Xp), j'ai donc (je pense) une vision certainement plus "large" que certains utilisateurs (et je comprend donc dans ce cas ta réponse).

                        Pour ma part, j'ai enseigné sur Windows 2000 en association musicale et ce système était (et de loin !) le meilleur système Microsoft pour pratiquer la Mao (rapidité, stabilité, légéret&#233...

                        Maintenant, il est vrai que je suis complètement indifférent à l'aspect visuel (effet 3D...) et que Linux me convient parfaitement (rustique mais efficace) :-)
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #87
                          Qu'est-ce que Windows Vista apporte de plus que Windows XP ?


                          De plus en plus d'emm..... d'ennuis !!!!!:dents
                          :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

                          Commentaire


                          • #88
                            Moi franchement je n'est pas de souci avec vista premium 32 bit, tous tournes sans problème depuis 4 mois pas de beug, et mon pc est plus stable que sous xp pro, en plus l'avantage c'est qu'il mais à jour régulièrement tous les logiciels.

                            systeme:
                            intel core 2
                            6400
                            213 GHZ
                            memoire 4 go

                            voila.
                            KORG Krome -Yamaha MO8 - Yamaha HS50M -

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par max15 Voir le message
                              intel core 2
                              6400
                              213 GHZ
                              memoire 4 go

                              voila.
                              213 GHz ?! Pfffiou ça doit dépoter doudou dis-donc.
                              Pour la RAM tu t'es probablement trompé : c'est 4 To

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                                213 GHz ?! Pfffiou ça doit dépoter doudou dis-donc.
                                Pour la RAM tu t'es probablement trompé : c'est 4 To
                                Non c'est bien sa je vient de vérifier. (mémoire vive 4 GO)
                                KORG Krome -Yamaha MO8 - Yamaha HS50M -

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X