Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apprendre le piano de nos jours via ordi chez soi...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apprendre le piano de nos jours via ordi chez soi...

    bonjour à tous,
    maintenant que j’ai un piano numérique (casio px5s), j’aimerais m’y mettre....
    A 47 ans il est temps...
    je ne sais pas trop par quoi commencer... mais au niveau méthode,
    je pense soit à une appli sur ipad, ou sur ordi via internet... ainsi je fais ça quand j’en ai envie....
    je souhaite pouvoir aussi jouer des morceaux plutot genre elton john, etc...
    je veux bien payer un abonnement si pas excessif....
    je vois souvent sur youtube des vidéos how to learn piano...
    les notes qui tombent en couleur pour arriver sur le clavier mais je sais pas si c’est la bonne méthode....

    Bref si quelqu’un a des pistes sympas ou références à ce sujet c’est top...

    merciiiiiiii

    p.s. J.espère pas me tromper de section....
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

  • #2
    Un truc a voir c’est la imusic-school, abonnement raisonnable, énormément de vidéos par petites séquences et de bonnes qualités. Il y a aussi du solfège , des cours d’harmoniques.

    Les vidéos avec les notes en couleurs c’est peut être bien pour débuter quand on ne connaît rien mais cela me parait bien limiter, en plus tu jouais en groupe donc ton niveau doit être loin du débutant.

    J’ai essayé la imusic school pendant quelques mois et j’ai craqué , depuis j’ai un prof et c’est nettement plus probant, pour la motivation, corriger les erreurs, c’est aussi un petit moment d’echange, on évite de partir sur des morceaux voués à l’échec par rapport au niveau du moment. Le prof donne des exos progressifs... bref si on peut se le permettre c’est le top.
    En tout cas tu ne risques rien a tester imusic school de temps en temps il y a des week-ends en accès gratuit.
    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
    http://traitdelumiere.free.fr

    Commentaire


    • #3
      Salut Will,

      Même avis, le net ne remplace pas le prof, surtout que toi tu joues, tu n'est pas débutant, et tu as "forcement" de mauvaises habitudes.......(de jeu ;-) )

      Par contre ça n'est pas le même prix, mais tu peux adapter. J'ai un ami qui prend 1 leçon toutes les 2 semaines, ça lui fait moins cher, et il a le temps de bosser.

      Parce que les progrès sont très sensible, on avance pas à la vitesse que l'on veut, mais que l'on peut et c'est très important, comme dit Dkrome, que quelqu'un te motive.

      Après c'est une question de moyen. Je suis sûr qu'à Suresnes, il y a des possibilités, tu peux essayer plusieurs profs, la 1ére est souvent gratos, et tu vois avec lequel ça passe le mieux et ça c'est le plus difficile à trouver.

      Bon courage à toi

      (le montage : tttttttttttttttttttttttttttééééééééééééééééééééééé éérrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibbbbbbbbbbbbb bbbbbbbbbbbllllllllllllllllllllllllllllllllllleeee eeeeeeeeeeeeeeeeeee) no comment

      Pascal
      PA 800. D50.
      De la musique depuis longtemps ............pour le
      plaisir.

      Commentaire


      • #4
        Merci didier et pascal pour ces retours...
        Je vais tester le imusic school je pensais que c'était anglais en fait... j'ai regardé quelques vidéos de présentation des profs et ça me plait bien.

        je comprends que c'est mieux avec un prof mais je ne souhaite pas avoir de contrainte de rdv et aller aussi au moins cher...

        mais merci en tous cas je prends note...

        pascal content pour ton montage oui il est top... !!!!
        éclate toi bien...
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          A toutes fins utiles, il y a des formations en ligne en français qui semble vraiment pas mal. Ce sont des tutos proposés par Gilles Michas sur formation-clavier.com.
          Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Will,
            Je rejoins Pascal, rien ne vaut un professeur. Et rien ne t'empêche de convenir d'une petite série de cours, histoire de partir sur de bonnes bases pour tes cours vidéo ou sur le Net.
            Perso, jusqu'à 2010, je pianotais style jouer les accords avec la basse en fondamentale. Puis j'ai investi dans un piano numérique Kawaï ES6 avec l'intention d'acquérir une indépendance main droite et main gauche afin de jouer des partitions et surtout improviser sur des lignes de basse. Et pour ça, j'ai choisi l'option d'une professeur de piano avec laquelle je me suis très bien entendu car elle comprenait bien ce que je souhaitais acquérir et apprendre. Et je ne le regrette pas car elle m'a donné de très bonnes bases pour continuer ensuite à travailler chez moi et bonus j'ai fait des progrès très rapides - mais j'en avais les bases - de la lecture de la clé de Fa.
            PS : pour un projet avec un flûtiste baroque j'envisage de reprendre des cours avec cette professeur pour acquérir plus de précision au niveau du respect du tempo.

            Commentaire


            • #7
              J'ai pris plusieurs fois imusicschool (par paquet de 3 mois, en été).
              C'est en français, plusieurs styles, plusieurs profs...
              Moi j'en suis très content.

              Perso, je n'ai aucun pb de motivation (au contraire), donc de ce côté un prof ne m'apporterait pas grand chose.
              Je suis un peu comme Karmawill pour les rendez-vous concernant le loisir (car il y en a déjà beaucoup en pro ...)
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #8
                Salut Will,

                Tu sais déjà jouer il me semble.
                Que recherches tu ? Tu veux apprendre des styles ?

                +1 pour le prof au moins au début. Tu payes mais tu gagnes énormément de temps

                Je note imusicschool. Je souhaite apprendre à jouer latino et samba
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • #9
                  Merci à tous !!! c'est précieux....

                  je vais rester sur la version internet même si je suis conscient que je progresserais certainement moins rapidement....

                  Swikkythorn, je ne sais pas vraiment jouer façon piano, indépendance des mains... les notes déliées à la main gauche, façon piano... je joue très basique.... je sais pas lire une partition comme il se doit (je dois déchiffrer lentement)....
                  j'aimerais pouvoir jouer des choses comme les musiques de piano twilight, elton john, billy joël, je joue un peu ces partitions mais pas comme j'aimerais pouvoir les jouer vraiment....
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #10
                    Oki

                    Certains conservatoires peuvent être intéressants
                    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci encore,
                      bon j'ai pris un abonnement d'1 an à imusic school ça m'a l'air vraiment bien adapter à ma demande...
                      ;-)
                      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                      Commentaire


                      • #12
                        je suis allé voir le site, ça peut le faire....
                        Tu nous tiens au courant : tes impressions, tes progrès, les difficultés .
                        Bon courage
                        PA 800. D50.
                        De la musique depuis longtemps ............pour le
                        plaisir.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour n'ayant jamais touché un piano (enfin comme la moyenne de la population) donc ne connaissant rien je suis tombé sur imusix shool et grace a eux j'ai pu commencer a pianoter je trouve ce site tres bien
                          Clavier Korg PA3X Le
                          Carte son USB Roland tri-capture,
                          Micro shure SM58
                          Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                          PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                          Cubase Element.

                          https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                          Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Will,

                            Alors, comment ça se passe ?

                            Tu te situes comment en rapport avec ces cours ?

                            Progrès, pas progrès.......ou complétement perdu....

                            A+

                            PAscal
                            PA 800. D50.
                            De la musique depuis longtemps ............pour le
                            plaisir.

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Pascal !

                              et bien écoute pour le moment j'ai pas eu le temps de m'y mettre pour diverses raisons,
                              notamment victime d'une arnaque voiture qui m'a bien pris la tête, je vois enfin un peu le jour....
                              également j'ai revu ma configuration, j'ai racheté mon ex macpro avec écran 27 pouces qui déchire bien,
                              du coup je me fait un petit coin musique bien sympa,

                              donc je vais pas tarder, certes, j'ai perdu un mois de cours mais bon....

                              et toi ça va le montage ?



                              Envoyé par pascalv Voir le message
                              Salut Will,

                              Alors, comment ça se passe ?
                              Tu te situes comment en rapport avec ces cours ?
                              Progrès, pas progrès.......ou complétement perdu....
                              A+

                              PAscal
                              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X