Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bien mixer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bien mixer

    Bonjour,

    j'aimerais savoir si vous avez un tutoriel à me conseiller pour bien mixer mes compositions. J'en ai pas trouvé sur le forum, mais si vous en avez un à me suggérer ...

    merci!

    Si cela peut aider:
    Je travaille sur Logic et la plus part de mes compos sont fait avec des plugins de vrais instruments (piano, violons, batterie, etc)
    - Ordinateur: Macbook Pro 2.8 Ghz, 4 Go RAM, 500 Go ROM
    - Controlleur Midi: Fatar, Studiologic SL-990XP
    - Moniteurs: M-Audio BX5a
    - Carte de son: Roland UA-25EX
    - Écouteur: AKG K 240 Studio
    Écoutez mes compositions ici

  • #2
    pour tout ce qui est orchestral, je te conseille cet article
    http://fr.audiofanzine.com/instrumen...mphonique.html écrit par Laurent (membre d'Audiokeys)

    le sujet m'intéresse aussi, j'ai hâte de voir ce qui sera posté par la suite !
    Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
    http://fabienlabonde.bandcamp.com/

    Commentaire


    • #3
      Merci, j'étais déjà tombé sur ce lien. Intéressant.
      Mais je parlais plus des bases du mixing. Par exemple de comment bien se servir des compresseurs, des égalisateurs.. etc.
      - Ordinateur: Macbook Pro 2.8 Ghz, 4 Go RAM, 500 Go ROM
      - Controlleur Midi: Fatar, Studiologic SL-990XP
      - Moniteurs: M-Audio BX5a
      - Carte de son: Roland UA-25EX
      - Écouteur: AKG K 240 Studio
      Écoutez mes compositions ici

      Commentaire


      • #4
        Hey un voisin!!! Ca m'aurait fait plaisir de t'aider si je m'y étais connu un peu plus. es-tu à Québec ou au Québec? OK, je me reprends à Québec ou a Montréal

        Edit, je viens d'aller sir ton Myspace ecouter rapidement tes compos. D'abord j'ame bien le style et ensuite effectivement je crois voir ce que tu veux dire en parlant de mixage. Tu as effectivement certains sons qui ne sortent pas. La voix sur un des mix est completement étouffée.
        Ce que je peux te dire à mon niveau c'est lorsque tu mixes, il faut que tes enceintes soient le plus neutre possible, pas d'amplification ou de basses en excès. Tout réglé à zero. Ensuite toujours éccouter travailler dans les memes conditions afin d'essayer d'obtenir un bon résultat et identique pour tous tes mix. Une fois le mix fait, généralement je l'écoute sur un lecteur CD de salon juste après un mix commercial afin de m'en rapprocher le plus possible.
        Dernière modification par cariboune, 11 mai 2010, 02h47.
        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Je viens de la ville de Québec !

          En fait je ne peux même pas dire que je mix ... je n'ai pas les bases pour cela.
          D'habitude j'égalise le volume mes tracks avec quelques automations et c'est tout ...
          et pour le mastering je passe le tout dans le logiciel Waveburner avec un mastering préfabriqué ... c'est loin d'être l'idéal !

          Mes moniteurs : [EDITE CAR NON CONFORME AVEC LA CHARTE]
          Dernière modification par tri_tonton, 11 mai 2010, 14h11.
          - Ordinateur: Macbook Pro 2.8 Ghz, 4 Go RAM, 500 Go ROM
          - Controlleur Midi: Fatar, Studiologic SL-990XP
          - Moniteurs: M-Audio BX5a
          - Carte de son: Roland UA-25EX
          - Écouteur: AKG K 240 Studio
          Écoutez mes compositions ici

          Commentaire


          • #6
            Je sais bien que ça n'est pas le sujet central, mais j'ai toujorus un problème de mix sous cubase: quelqu'un sait il pourquoi les waves que j'exporte avec cubase ont systématiquement un niveau sonore ridicule alors que les indicateurs de mixage me disent que je suis dans le rouge ????
            Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
            Moog Etherwave Theremin

            Commentaire


            • #7
              Oups, désolé pour le lien, mais mes moniteurs sont dans ma signature ...
              - Ordinateur: Macbook Pro 2.8 Ghz, 4 Go RAM, 500 Go ROM
              - Controlleur Midi: Fatar, Studiologic SL-990XP
              - Moniteurs: M-Audio BX5a
              - Carte de son: Roland UA-25EX
              - Écouteur: AKG K 240 Studio
              Écoutez mes compositions ici

              Commentaire


              • #8
                J'ai trouvé un lien il y a peu de temps qui m'a ouvert les yeux



                bye

                Commentaire


                • #9
                  Si tu maîtrises l'anglais, tu trouveras peut-être quelque chose d'intéressant là-dedans: http://www.tarekith.com/assets/mixdowns.html

                  Et un petit topo sur le mastering par le même, au cas où: http://tarekith.com/assets/mastering.html
                  Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                  Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                  Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour vos lien, je vais lire cela.
                    Mais question vite fait, j'ai entendu qu'il est préférable de couper certaines fréquences au mix de chaque instruments.
                    Connaissez-vous en théorie quels bande de fréquences que l'on doit couper pour chaque instruments ? (ex: bass drum, snare, piano, violons, etc )
                    - Ordinateur: Macbook Pro 2.8 Ghz, 4 Go RAM, 500 Go ROM
                    - Controlleur Midi: Fatar, Studiologic SL-990XP
                    - Moniteurs: M-Audio BX5a
                    - Carte de son: Roland UA-25EX
                    - Écouteur: AKG K 240 Studio
                    Écoutez mes compositions ici

                    Commentaire


                    • #11
                      par exemple: il arrive souvent qu'on recommande de couper au-dessous de 80 ou 100 Hz pour des instrus comme des overhaeds, guitares, chant... pour laisser de la place à la grosse caisse et à la basse...

                      Tu trouveras souvent ce genre de recommandation, en gros couper au mixage ce qui ne sert pas à grand chose pour l'instrument que tu traites, pour laisser de la place à d'autres instruments...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X