Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

(annulé)Achète Genos Yamaha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour,
    je tout a fait d'accord et c est aussi pour cela que j 'attends voir si toute fois il proposerai une nouvelle version ls en 73 touche et avec cette fonction.
    sinon j opterai ,certainement pour un 88 touches classic avec je crois un clavier lourd RH3.je ne me déplace pas avec donc l encombrement et le poids ne me gène en rien.
    je n est pas encore eu l'occasion d'en parler avec les personnes de chez sun music mais j 'ai bien l'intention de prendre contacte ,
    la distance peux être un souci en cas de livraison désastreuse ou bien de retour en SAV donc a voir et a discuter.
    biensur c est aussi toujours conditionné a une offre intéressante .
    mais compte tenue du travail fourni sur ce site pour qu il existe la moindre des choses est de les consulter .

    Commentaire


    • #17
      Ah oui le top serais le kronos en 73 touches semi lestées avec after touche.!
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #18
        J'ai regardé une démo du Kronos par l'excellent Michel Deuscht, et franchement, je ne vois pas en quoi il se rapproche d'un arrangeur : pour faire tourner un accompagnement, il faut programmer au préalable et lancer les arpèges et les pads. Bon point, tout se synchronise d'après ce qu'il dit.
        Ce n'est donc pas aussi convivial qu'un vrai arrangeur sur lequel on sélectionne le style et c'est parti !
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #19
          Oui le kronos est tout ce qu’on veut mais pas du tout un arrangeur.
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #20
            tiens fred regarde ça https://youtu.be/o0xI9RmUsnY et dit moi si tu vois une différence avec la même musique jouée sur le pa4x. a part une façon différente de jouer ça sort la même chose que sur un pa. je dit pas que le kronos a 4 variation des break mais on arrive à s’en approcher . Après il faut tout programmer c’est sur mais des banque sons commerciales et gratuites sont là pour ça ! Moi j’ai jamais programmer mon kronos moi même car trop long et surtout trop compliqué.
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #21
              Je ne sais pas si c'est pareil sur le Kronos, mais le logiciel Karma Motif (qui j'utilisais avec mon Motif XS) se comportait bien de manière similaire à un arrangeur. Il y'avait bien des différences (6 pistes d'accompagnement au lieu de 8, dont une réservée au break de batterie, une configuration assez complexe quand on veut rentrer dans la programmation avancée, ...) mais au premier abord, ça faisait la même chose : reconnaissance des accords en temps-réel, génération d'un accompagnement, jusqu'à 32 variations programmables (!) par style et un break associé à chaque variation. Les changements de variation et le break étaient pilotables via des boutons du Motif. Pas besoin de la souris. Et on pouvait en plus ajouter les arpèges du Motif (utilisables comme les pads sur un arrangeur). Par contre, pas d'intro et de ending, à moins d'utiliser des variations pour cela. Et seulement deux configurations de sons (équivalentes aux STS/OTS) par style. La programmation d'une variation pouvait se faire via des curseurs (sans enregistrer une seule note), avec des effets parfois assez imprévisibles ... On pouvait aussi créer de nouveaux styles en utilisant les "Generated Effets" fournis, qui se comportent comme les pistes d'accompagnement d'un arrangeur, avec un choix possible parmi plusieurs centaines de motifs.
              Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
              Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par kiko 01 Voir le message
                tiens fred regarde ça https://youtu.be/o0xI9RmUsnY et dit moi si tu vois une différence avec la même musique jouée sur le pa4x. a part une façon différente de jouer ça sort la même chose que sur un pa. je dit pas que le kronos a 4 variation des break mais on arrive à s’en approcher . Après il faut tout programmer c’est sur mais des banque sons commerciales et gratuites sont là pour ça ! Moi j’ai jamais programmer mon kronos moi même car trop long et surtout trop compliqué.
                J'ai écouté et c'est excellent ce qu'il fait avec son Kronos. Mais combien de temps il lui a fallu pour programmer tout ça ? Même avec des banques de sons qui permettent d'avoir tout de suite les sonorités désirées, il faut tout de même préparer tout en amont pour que ça sonne bien derrière je suppose !
                L'absence de variations, de fills in et break... Bon, chacun son truc mais une chose est sûr, le Kronos ne sera pas pour moi, même s'il sonne mieux qu'un Pa4X ou le Genos ! :smile
                Si je devais acheter un synthé, ce serait un MODX6 pour compléter mon Genos, mais ça ne me tente pas plus que ça, les sons du Genos me convenant très bien !

                Et au fait, si me je souviens bien, tu n'avais pas déjà un Kronos que tu as revendu l'an dernier pour le Pa4X et que tu trouvais trop compliqué ? :mrgreen
                Je peux parler avec mon yoyo entre le Pa4X et le Genos, 2 de chaque ! boire2

                C'est intéressant tout cela, mais pour moi ces machines qui se "comportent comme des arrangeurs" ne restent que des synthés workstations : il faut programmer systématiquement pour avoir un accompagnement, cela reste trop de manipulations à mes yeux !smile
                Dernière modification par fredshep, 26 décembre 2018, 14h42.
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #23
                  je suis bien d accord que le kronos ne sera jamais un arrangeur mais je pense que pour moi il peux etre le compromis pour conserver mon jeu pianistique bien conscient que programmer des combis est plus fastidieux que slectionner un style sur pa ou un yamaha
                  je pense pas que je ne m habiturai pas a juste plaquer des accords pour jouir de l accompagnement de l arrangeur.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par CLAVIERSURF Voir le message
                    je suis bien d accord que le kronos ne sera jamais un arrangeur mais je pense que pour moi il peux etre le compromis pour conserver mon jeu pianistique bien conscient que programmer des combis est plus fastidieux que slectionner un style sur pa ou un yamaha
                    je pense pas que je ne m habiturai pas a juste plaquer des accords pour jouir de l accompagnement de l arrangeur.
                    Le mode AI full keyboard du Genos permet de jouer comme un pianiste avec la reconnaissance des accords du clavier. Je n'ai pas testé, Seagull si a priori et je suppose que cela fonctionne très bien.
                    Trouve un Genos pour tester et tu verras bien si cela te convient. :smile
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #25
                      oui effctivement il faut tester avant de prendre une decision trop attive ,je vais me mettre en quete d un magasin possdant un genos .

                      Commentaire


                      • #26
                        il est clair que pour avoir de bonnes performance il a du programmer le kronos pendant des mois! Pas pour moi la programmation mais les banques commerciales sont là pour ça.
                        Comme tu dit fred j’ai eu le kronos 1 que j’ai gardé au moins 3 ans et revendu car oui trop compliqué à programmer .
                        on va nous prendre pour des fous sur le forum , nous qui changeons de clavier pour un autre et revenir sur notre decisions quelque temps après pour reprendre la même chose ! Mais c’est toi qui est le plus fort ! moi j’aurais attendu 1 peu plus d’un an avant de revenir vers le kronos .(si je reprends un kronos).
                        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                        Commentaire


                        • #27
                          moi je trouve cela plutôt coule de changer de machine souvent même si on reviens sur du déjà vu ou essayé et puis il faut se faire plaisir ,nous ne sommes que de passage ....

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par CLAVIERSURF Voir le message
                            moi je trouve cela plutôt coule de changer de machine souvent même si on reviens sur du déjà vu ou essayé et puis il faut se faire plaisir ,nous ne sommes que de passage ....
                            tu as raison il faut se faire plaisir!
                            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par kiko 01 Voir le message
                              tiens fred regarde ça https://youtu.be/o0xI9RmUsnY et dit moi si tu vois une différence avec la même musique jouée sur le pa4x....
                              Perso, connaissant très très bien l'original et un peu les possibilités de synthèse du Kronos, je dis qu'il aurait du faire beaucoup mieux que ça et beaucoup mieux que le PA...

                              Commentaire


                              • #30
                                j’aimerais bien que tu achète un kronos galettouille, si il te plaît ! et que tu nous fasse des performances jarre .... là je réfléchit même pas je reprends un kronos de suite!!
                                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X