Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche Yamaha KX88

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche Yamaha KX88

    kx88_0.jpg

    Recherche clavier Yamaha KX 88 en bon état, faire proposition

  • #2
    Bon courage !
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Trouvé

      Commentaire


      • #4
        Bravo ! Félicitations
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Pas de quoi féliciter il en reste deux encore à vendre.

          Commentaire


          • #6
            On peut quand même te féliciter pour l'acquisition 😉, mais c'est vrai que je pensais que ce genre de clavier serait plus difficile à trouver..., et surtout en bon état !
            Dernière modification par twinton, 16 janvier 2024, 18h22.
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              Oui comme tu dis surtout en bon état... sachant que j'ai toujours changé les claviers de mes pianos Yamaha au bout de 5 ou 6 ans, là je suis curieux de voir l'état du clavier du grand père !
              Juste par curiosité, c'est pour une fonction précise ou part nostalgie ? J'avoue que j'ai tellement bavé sur ce KX88 quand j'étais ado que d'en avoir un ça me ferait quelque chose !!

              Par nostalgie j'ai acheté d'occase un Elka MK88 200€ y'a quelques années, j'avais eu ce clavier maitre en 1990 et je crois qu'on a jamais fait mieux niveau midi. Le problème c'est que l'écran LCD, non seulement n'est plus rétro-éclairé et encore c'est pas très grave, mais émet un sifflement insupportable, vu que je voulais m'en servir comme clavier maitre au studio. Autre chose, je me suis rendu compte qu'il ne va pas à 127 niveau dynamique du note on avec certains expanders ou VST... donc inutilisable.... dommage il est beau !!
              Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
              Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

              Commentaire


              • #8
                Toutes mes félicitudes ....
                Ça me rappelle le temps où j'avais ce fabuleux KX88 + MEP-4 .
                Il était vraiment fait pour piloter les machines de l'époque DX 1/5/7 TX7 / TX 816 entre autre ....Mais (du moins personnellement ) je trouve qu'en terme de "touché" c'est ce que j'ai eu de mieux et qui se rapproche le plus d'une sensation de touché "pianistique ".
                Son concurent en terme de touché était le(s) Korg SG1 SG-1D...
                En tout cas avec ce genre de panzer si il n'a pas de "pêts" , juste un recapage de l'alim / regraissage méca. des touches et ça repart pour 30 ans

                Aftertouch update :



                Keys replacement ... :
                WARNING: The KX88 is very delicate inside, there is a good chance you may damage the key switches which are hard to find. I do not suggest that anyone actual...


                Membrane replacement :
                Update 17th Sep 2022: This panel has an error: Please see last photo ref the Logo ‘ KX 88 ‘. We apologise for this and will rectify on the next batch and have contacted all existing customers. From now on, until the batch goes we are offering at a £20 discount. Please contact craig@sweetdiscrete
                Dernière modification par Metropolisss, 18 janvier 2024, 20h38.
                Kurzweil FORTE Yamaha MOTIF XF8 , Roland A70 , Emulator E-mu E4X Turbo Ultra & Emulator EIII XS (ZIP omega SCSI+Lect CDR LACIE /Full Bank EII EIII EOS.. ), Roland JX10P + MKS70 + PG800 (M64C..) . Roland MKS80 + MPG80 (M64C..) / Roland JD990 , Access Virus TI Desktop , Access Virus C XL , Korg Wavestation AD , Samson PL 2404-Mixer...(Flight-cases "Proto" 20U Rack In Rack ,"Bach" Flight Keyboards Cases.)

                Apple "Mac Pro 2.8 GHz" 32G°Ram Hexacoeur Westmere (SSD + HD Western Digital Sata 7200 tr/mn (x4) interne 6 Tera), Ecrans Apple Cinema 30" , HD Lacie x3 , Apple "MacMini 2012" I7 Quad 2,3Ghz 16G°Ram (SSD) Rack Sonnet 1U, Interface Metric Halo 2882 2D Expanded , MOTU Midi Express XT + MOTU 1648 AVB, Logic 9 & 10 ,Monitor Alesis M620 ,Di BOx Palmer Pan03 Active (rack 1U x2) & Pan04,Casque Sennheiser , EarMonitor PRÉAMP Casque Fisher Amps + InEar (intra) EM32 Pro EarSonics .
                & MORE... :super

                Whishlist : Motu 16A , Antelope Orion32+ , Montage8

                Commentaire


                • #9
                  Quel est la référence du toucher qui équipe la KX88 ?

                  Je trouve justement dommage que Yamaha ne propose pas un nouveau clavier maître.
                  Le NW-GH3​ qui équipe le CP88 est un vrai régal (pour moi) et si Yamaha avait proposé un clavier maître, je me serai bien volontiers tourné vers ce clavier plutôt qu'un CP88.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par niquau Voir le message
                    Quel est la référence du toucher qui équipe la KX88 ?

                    Je trouve justement dommage que Yamaha ne propose pas un nouveau clavier maître.
                    Le NW-GH3​ qui équipe le CP88 est un vrai régal (pour moi) et si Yamaha avait proposé un clavier maître, je me serai bien volontiers tourné vers ce clavier plutôt qu'un CP88.
                    Tout pareil ...

                    Je ne me souviens plus de la réf' de clavier du KX88 mais c'était le même clavier et même fabrication que celui du DX1 [ DX1= 76 Notes qui lui avait l'AT Poly ] ...
                    Dans la même politique le KX76 (76 notes) avait le même clavier que celui du DX5 avec AT par Canal
                    Dernière modification par Metropolisss, 18 janvier 2024, 20h44.
                    Kurzweil FORTE Yamaha MOTIF XF8 , Roland A70 , Emulator E-mu E4X Turbo Ultra & Emulator EIII XS (ZIP omega SCSI+Lect CDR LACIE /Full Bank EII EIII EOS.. ), Roland JX10P + MKS70 + PG800 (M64C..) . Roland MKS80 + MPG80 (M64C..) / Roland JD990 , Access Virus TI Desktop , Access Virus C XL , Korg Wavestation AD , Samson PL 2404-Mixer...(Flight-cases "Proto" 20U Rack In Rack ,"Bach" Flight Keyboards Cases.)

                    Apple "Mac Pro 2.8 GHz" 32G°Ram Hexacoeur Westmere (SSD + HD Western Digital Sata 7200 tr/mn (x4) interne 6 Tera), Ecrans Apple Cinema 30" , HD Lacie x3 , Apple "MacMini 2012" I7 Quad 2,3Ghz 16G°Ram (SSD) Rack Sonnet 1U, Interface Metric Halo 2882 2D Expanded , MOTU Midi Express XT + MOTU 1648 AVB, Logic 9 & 10 ,Monitor Alesis M620 ,Di BOx Palmer Pan03 Active (rack 1U x2) & Pan04,Casque Sennheiser , EarMonitor PRÉAMP Casque Fisher Amps + InEar (intra) EM32 Pro EarSonics .
                    & MORE... :super

                    Whishlist : Motu 16A , Antelope Orion32+ , Montage8

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X