Publicité

[Trouvé !] Nord Stage 3 SW73 "Compact"

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Méliès
    Modérateur
    Modérateur
    • mai 2007
    • 11928

    #1

    [Trouvé !] Nord Stage 3 SW73 "Compact"

    Salut à tous,

    Pour voyager plus léger, je recherche un Nord Stage 3 en version "Compact", avec éventuelle possibilité d'échanger contre un Nord Stage 3 HP76. Prix à voir selon l'état.

    Merci !
    Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
    Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]
  • captain.cookie
    mAKleod
    • juillet 2006
    • 5519

    #2
    Bonne recherche et bon échange Nico !

    Fred, trop lourd en 88 et trop vieux en 73
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

    Commentaire

    • Méliès
      Modérateur
      Modérateur
      • mai 2007
      • 11928

      #3
      Et voilà, annonce terminée, matériel échangé !
      Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
      Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire

      • Teuf
        mAKleod
        • août 2003
        • 6539

        #4
        Salut Méliès
        Question touché, ça donne quoi ?
        Tu en es satisfait ?

        Teuf
        .Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Multi/Poly - Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina - Micromonsta 2 - ProVSmini - JT4000M)
        .Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650 - ...)
        .RC-505 MkII, Livetrak L12 et L8, Reaper, ...

        Commentaire

        • jhashe
          AKdémicien
          • avril 2008
          • 1071

          #5
          Ça c’est un modèle qui m’aurait vraiment plu.
          Felicitations

          Commentaire

          • Méliès
            Modérateur
            Modérateur
            • mai 2007
            • 11928

            #6
            Hello

            Question touché, je connaissais via le 2EX que j'ai également en version Compact (et pour le coup, c'est ce que Nord fait de mieux en termes de ressenti et de fiabilité, jusqu'au Nord Grand avec Kawai et le Piano 5 qui rehaussent bien la barre, par rapport à ce qui s'est fait avant en toucher lourd).

            Bon là, j'ai voulu échanger mon NS3 toucher lourd pour quelque chose de plus léger, vu que je vais pas mal bouger ces prochains mois et jusqu'à avril l'année prochaine. Après, si j'en ai la possibilité, je reprendrai un toucher lourd, avec le NS4 (en version 73/Piano) car je sais que ça va quand même me manquer pour jouer les sons de piano (pour le reste, orgues, Clavinet, synthés, le toucher du Compact est parfaitement idéal).

            Et la grosse différence surtout, c'est que l'aftertouch est très agréable et jouable. Sur les touchers lourds, beaucoup plus compliqué !
            Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
            Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire

            • Dkrome
              AKdémicien
              • février 2015
              • 2485

              #7
              Profites bien de ton nouveau clavier Nicolas

              toucher lourd et affertouch c’était jamais terrible jusqu’à ce que Yamaha sorte le Montage 8mx la c’est vraiment top
              Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
              Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
              Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
              http://traitdelumiere.free.fr

              Commentaire

              • karmawill
                mAKleod
                • mai 2004
                • 8926

                #8
                Envoyé par Méliès Voir le message
                Question touché, je connaissais via le 2EX que j'ai également en version Compact
                Félicitations Nico, si un jour tu songes à vendre ton 2EX on s'en cause hein ?
                ROLAND RD2000 - ASM Hydrasynth - OSMOSE - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 3 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - VPS Avenger 2 - Komplete 14 - Korg collection 5 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

                Commentaire

                • Méliès
                  Modérateur
                  Modérateur
                  • mai 2007
                  • 11928

                  #9
                  Hello Will, merci. Noté pour le 2EX, mais pas encore d'actualité, il va peut-être finir dans les mains de madame, qui essaye doucement de s'y remettre
                  Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                  Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire

                  • karmawill
                    mAKleod
                    • mai 2004
                    • 8926

                    #10
                    Envoyé par Méliès Voir le message
                    Hello Will, merci. Noté pour le 2EX, mais pas encore d'actualité, il va peut-être finir dans les mains de madame, qui essaye doucement de s'y remettre
                    Pas de soucis, si toutefois madame voulait se mettre au piano avec un super toucher et super son il me reste le kawai mp7se, bien sur l'échange ne serait pas équitable en terme de finances 😂
                    Mais bon je suis le maître de l'échange...
                    ROLAND RD2000 - ASM Hydrasynth - OSMOSE - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 3 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - VPS Avenger 2 - Komplete 14 - Korg collection 5 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

                    Commentaire

                    • twinton
                      SpectAKulaire
                      • février 2004
                      • 13300

                      #11
                      Hoo... C'est vrai qu'on sent l'expérience du Maître là ! Le toucher du Kawaï est bien meilleur que celui du NS2X
                      ​​​​
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire

                      • Méliès
                        Modérateur
                        Modérateur
                        • mai 2007
                        • 11928

                        #12
                        Ah oui, c'est sur qu'en terme de toucher, là pour le coup, rien à voir ! Je pensais qu'il était déjà parti le MP7se, j'ai pas du suivre les derniers développements
                        Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                        Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire

                        • karmawill
                          mAKleod
                          • mai 2004
                          • 8926

                          #13
                          non mais en fait j'ai retiré mon annonce sur d'autres sites et je me disais que j'allais le garder car j'en suis vraiment très satisfait +++
                          le gars qui m'a achevé sur LBC que si je le vendais pas il me le prenait 150 euros.... ça m'a vraiment gonflé ce genre d'irrespect total... surtout pour me dire que c'était son budget maxi mais que si je voulais pas il préférait se prendre pour 150 euros de plus le MP11se... ben je croyais qu'il avait pas le budget.... pffffff franchement.... enfin bref, c'est juste que j'adore le MP7se (vraiment) et j'ai également adoré le NS2 compact de Fred, le jeu est différent bien sûr pour le piano.... mais j'ai adoré pour les ep par exemple.... le NS2 compact, et son côté très "mignon" qui me donnait envie de jouer en plus de sa qualité sonore.... et ses fonctions aussi.
                          Le MP7se je le garde, sauf si opportunité de ce genre, à voir modalités bien sûr pour être équivalent.... dans quelques années on se recontacte :-)

                          ROLAND RD2000 - ASM Hydrasynth - OSMOSE - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 3 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - VPS Avenger 2 - Komplete 14 - Korg collection 5 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

                          Commentaire

                          Chargement...