Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[donné] Donne Roland FP-2 endommagé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • erd
    a répondu
    FP-2 endommagé arrivé à bon port. Merci encore itsme_baruch . Micro test: effectivement injouable mais le clavier va sans doute être récupérable.

    Laisser un commentaire:


  • erd
    a répondu
    Bonjour,
    Cela m'intéresse d'essayer de le remettre en service…
    S'il remarche tu peux ensuite le récupérer sinon je vais extraire la partie mécanique et la récupérer.
    Je te contacte en Messagerie.

    Laisser un commentaire:


  • floyer
    a répondu
    Le matériel est plutôt simple : juste un câble USB comme pour l’imprimante. Comme logiciel, tu peux essayer la démo de Pianoteq (gratuit, limitée à 20 minutes - il faut relancer régulièrement le programme, et il manque quelque touches noires). Cela permet de vérifier s’il n’y a pas des défaut de connexion.

    edit, il y a aussi un driver à prendre a priori, sauf si Windows 10 le récupère automatiquement. https://www.roland.com/fr/products/fp-2/downloads/
    Dernière modification par floyer, 21 décembre 2020, 16h06.

    Laisser un commentaire:


  • itsme_baruch
    a répondu
    Merci pour l'explication !
    Du coup je n'ai pas le matériel pour pouvoir tester mon piano en tant que clavier maître ^^

    Laisser un commentaire:


  • misterphilgood
    a répondu
    En essayant de simplifier, un clavier maître est un clavier en général sans sons (pour faire court) qui est fait pour utiliser plusieurs modules externes en même temps. De ce fait, tu utilises un clavier seul et sans rien qui va utiliser les ressources de sons venus d'ailleurs (expandeur, autre synthé ou module son (banque VST) dans un PC.
    Le type de câble que tu as utilisé (the t.bone USB 1G) qui est en jack d'un côté et usb de l'autre, sert uniquement à transférer le son pur de ton FP2 via la sortie Line Out (et non les données MIDI), vers ton PC via usb pour par exemple enregistrer des morceaux directement sur un logiciel STAN (ou séquenceur logiciel). Du coup, tu ne court-circuites pas le module son de ton piano.
    Il te faudrait utiliser un module de sons autre que celui du FP2. Pour ce faire, il te faudrait disposer soit d'un expandeur, soit d'un autre synthé, soit d'un module son (ou banque VST) issu de ton PC que tu branches par un câble Midi ou USB (il y a un port USB sur le FP2) et du coup, court-circuiter le module de son du FP2 pour vérifier si par cette manip, ton FP2 peut fonctionner en clavier maître pour commander un autre module de sons que celui qui est intégré dans les circuits de ton piano.
    Dernière modification par misterphilgood, 21 décembre 2020, 14h58.

    Laisser un commentaire:


  • itsme_baruch
    a répondu
    Je ne sais pas exactement ce que vous appelez "clavier maître", mais j'ai fait le test suivant :

    j'ai connecté le clavier à mon pc via un câble "the t.bone USB 1G", et résultat : même problème de son :/

    Laisser un commentaire:


  • floyer
    a répondu
    Surtout qu’un clavier maître en 88 touches n’est pas donné. Mais de mémoire, un FP7 m’avait semblé léger au toucher. Je ne sais ce que vaut le FP2.

    Laisser un commentaire:


  • misterphilgood
    a répondu
    C'est une excellente idée de le mettre à disposition plutôt qu'à la déchetterie.
    Si le module intérieur semble donner des signes de mauvais fonctionnement, il est peut-être utilisable en clavier maître pour y connecter d'autres sources de sons...

    Laisser un commentaire:


  • itsme_baruch
    a crée une discussion [donné] Donne Roland FP-2 endommagé

    [donné] Donne Roland FP-2 endommagé

    Bonjour,

    Je possède un clavier Roland FP-2 depuis plus de 15 ans, mais je ne m'en sers plus depuis plusieurs années.

    En le rallumant récemment, je me suis rendu compte que le clavier émet parfois des sons étranges aléatoires quand on appuie sur les touches. J'ai contacté le support de Roland qui m'a répondu qu'il s'agissait a priori d'un problème de carte mère.

    A cause de ce problème, le piano est inutilisable. Néanmoins, niveau mécanique toutes les touches fonctionnent sans problème.

    J'aimerais me débarasser de ce clavier (gratuitement), mais ça me fait mal au coeur de le mettre directement à la casse.

    Quelqu'un est-il intéressé pour le récupérer ? A défaut, savez-vous ce que je pourrais en faire ?
    Pour info, je vis à Paris.

    Dernière modification par itsme_baruch, 22 décembre 2020, 18h34.
Chargement...
X