Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[ANNULE] Échange arturia vs keyscape

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [ANNULE] Échange arturia vs keyscape

    Hello,
    J'échangerais ma V collection 9, fx collection 4, pigment, éventuellement diva,
    Contre du spectrasonics mon but étant d'avoir keyscape...

    Merciiiii
    Will
    Dernière modification par karmawill, 16 février 2024, 19h56.
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

  • #2
    L'échange de softs compte tenue des transferts de licences me semble tellement plus compliqué que l'échange de matériel hardware !
    Mais pourquoi pas... Bonne chance, Will ! 😉
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Merci Antoine,
      Ben non en tous cas arturia c'est simple, spectrasonics je ne sais pas...
      Et l'avantage vs hardware c'est que tu n'envois rien...
      J'étais pas trop soft il n'y a pas si longtemps, mais franchement ça sonne top...
      ​​​​​
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #4
        Salut Will,
        je ne suis pas sûr que dans ce sens là tu trouves un amateur... honnêtement, en termes de possibilités sonores, la suite Spectrasonics est mille fois plus dense et ouverte que le bundle Arturia (excellent pour ses simus de claviers divers malgré tout).
        Mais bon, tous les goûts sont dans la nature et chacun peut avoir des besoins différents et s'être trompé lors d'un investissement dans un bundle...
        Bonne chance pour ton échange.

        Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

        Commentaire


        • #5
          Hello P., c'est possible, c'est différent en fait donc sait-on jamais,
          la suite Arturia, et les effets, Pigments, sont redoutables également,
          disons que j'aime bien l'expérimental, et les textures sonores d'omnisphère, se rapprochent un peu plus de ce que je recherche finalement,
          même si Arturia il y a également beaucoup de choses qui m'intéressent...

          si ça se trouve mon MP7se partira et je me ferais plaisir avec la suite Spectrasonics à la place, et je garderais Arturia, au moins j'ai mis une annonce on verra bien...
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #6
            Hello, bon omnisphere 2 OK,
            Trilian en cours, me reste plus que keyscape...

            Je crois que d'occasion on peut plus revendre par la suite pour info...
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #7
              Tu as réussi ton échange ? Bravo !
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                Envoyé par twinton Voir le message
                Tu as réussi ton échange ? Bravo !
                Alors non pas vraiment....
                Je faisais un échange avec ma komplete 14 mais vu que j'ai fait des upgrade etc j'ai eu peur de tout perdre suite à un message de native en anglais et je n'ai pas tout compris....
                Sauf qu'entre temps la personne m'avait fait le transfert omnisphere2 + moog....
                Je lui ai acheté du coup.

                Maintenant j'espère vendre le mp7se pour amortir lol...
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #9
                  Ok... 🤞
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    Hello, j'ai finalement annulé mon échange dû au fait que j'ai acheté en occasion Omnisphere 2 et Trilian, et Keyscape directement en download chez Spectrasonics....
                    bon pour renflouer les comptes j'ai du vendre arturia v collection 9 et Fx collection 4, mais bon je verrais plus tard, tellement de quoi faire avec cette suite Spectrasonics,
                    ce que j'aime bien c'est que tout soit centralisé via Omnisphere 2 (même si au final c'est également le cas avec arturia avec Analog lab)....
                    En tous cas j'aime bien les 2 sincèrement, mais spectrasonics s'oriente un peu plus dans mes recherches sonores (un peu expérimental).... ça sonne TOP....

                    Et la suite Arturia l'avantage c'est que vous pouvez la vendre et revendre si besoin....
                    Ce n'est visiblement pas le cas chez Spectrasonics en seconde main il faut le garder à vie si j'ai bien compris... :-)
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Sacrée opération, Will ! ​​​​​​
                      Je connais moins bien Analog Lab et la V Collection d'Arturia mais tu as effectivement avec Omnisphere et toute la suite Spectrasonics de quoi faire de puissants mélanges sonores de splits et layers en tous genres ! Un truc super notamment, et qui n'est pas possible avec Analog Lab, c'est la possibilité de programmer des splits en fondue progressive entre deux ou plusieurs sons.
                      On peut se dire aussi qu'avec Omnisphere il n'y a qu'une seule interface à maîtriser pour la synthèse au lieu de plusieurs avec la collection Arturia. Ceci dit l'interface d'Omnisphere est très (trop ?) riche et mériterait bien je pense un coup de rajeunissement pour la rendre plus conviviale, alors que celle des synthés Arturia reste probablement plus visuelle.
                      Ce que j'aime aussi chez Spectrasonics, c'est le midi learn direct d'un simple clic droit.
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Antoine pour les TIPS c'est cool, j'ai pas encore eu le temps de regarder en terme de programmation, mais c'est vrai que je ne trouvais pas l'histoire des splits, j'ai dû regarder un tuto youtube.... ce que tu pointes du doigt avec Omnisphere dans cette interface unique est effectivement un atout qui m'a poussé sur cette trilogie... Cette sensation d'avoir un tout en 1, un peu comme une workstation.... en plus des sons que j'aime tout particulièrement... un peu granulaire.... et d'autres sons qui ont une pêche d'enfer aussi...
                        Me manquerait plus que Stylus RMX même si un peu vieillissant je verrais plus tard, mais je serais plutôt preneur de l'extension Guitar à terme en priorité...
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #13
                          Arturia propose un mode MIDI learn pratique aussi.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui Fred, de toutes façons j'ai l'impression que quasiment tous proposent ces simplifications et c'est bienvenue....

                            Antoine j'ai pas capté mais tu as aussi Omnisphère ?
                            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                            Commentaire


                            • #15
                              Je l'utilise, oui.
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X