Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[ANNULE] Vends Yamaha Electone HS8 avec MDR-3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VIMI26
    a répondu
    Envoyé par bonnaiga Voir le message
    Merci Michel, je n'en mérite pas tant !!!

    Je vais y participer, mais avec mes propres démos sur HS8
    Il faut juste me laisser le temps de préparer les RGT, retravailler (réviser, adapter) un peu les morceaux et filmer mes "performances" ...

    Super Gael lol
    Mais si c'est bien naturel voyons ​​​​​​​
    Merci infiniment,
    Ca sera Top, bravo :banane
    a très vite :coucou

    Laisser un commentaire:


  • bonnaiga
    a répondu
    Merci Michel, je n'en mérite pas tant !!!

    Je vais y participer, mais avec mes propres démos sur HS8
    Il faut juste me laisser le temps de préparer les RGT, retravailler (réviser, adapter) un peu les morceaux et filmer mes "performances" ...

    Laisser un commentaire:


  • VIMI26
    a répondu
    Ca y est Bonnaiga, TOPIC OUVERT lol en ton honneur :banane
    Orgue arrangeurs Électone, Atelier, ...
    Participez y c'est sympa vous verrez :coucou

    Laisser un commentaire:


  • VIMI26
    a répondu
    Super Gael lol
    Tu ouvres le topic ou tu veux un coup de main ?

    Laisser un commentaire:


  • bonnaiga
    a répondu
    Bonne idée, j'approuve!

    Laisser un commentaire:


  • VIMI26
    a répondu
    Envoyé par Dkrome Voir le message
    Super toutes vos vidéos :up ne serait-il pas mieux de créer un nouveau topic comme ça il pourra vivre et être retrouvé plus facilement ? car la il y a du lourd :bravo2
    SALUT Didier, excellente idée
    Il faudrait demander à Gael qui est l'auteur du topic actuel, s'il veut bien que l'on réalise un topic spécial "Orgues Arrangeurs" qui permettrait d'évoquer
    les orgues Yamaha, Technics (arrête de production mais quelles bécanes...), Atelier de Roland, Wersi... et dont les Videos sont édifiantes.

    Ce topic dédié aux orgues orchestrés numériquement n'interférerait pas avec celui de l'Univers de l'orgue HAMMOND et ses amis, qui lui, restera dans un domaine bien spécifique.

    Ton idée est super Didier car il y a vraiment de très talentueux clavieristes sachant maîtriser leur jeu ainsi que la technique de l'arrangeur intégré sur ces belles montures lol
    Nous attendons ton feu vert Gael.....coucou

    Laisser un commentaire:


  • Dkrome
    a répondu
    Super toutes vos vidéos :up ne serait-il pas mieux de créer un nouveau topic comme ça il pourra vivre et être retrouvé plus facilement ? car la il y a du lourd :bravo2

    Laisser un commentaire:


  • VIMI26
    a répondu
    :rolleyesBienvenue sur le topic de Gael, Charles

    Et bien voilà une belle idée de faire ressurgir nos bons vieux Électone qui sincèrement depuis leur numérisation n'ont pas forcément trop vieilli et reste de très bons orgues, tels que les Serie FE, HS et j'en oublie...
    J'écrivais hier me retenir de poster une vidéo sur une des dernières générations d'orgues Yamaha, je crois que je vais craquer et vous la poster quand même afin de vous faire découvrir pour celles et ceux qui ne la connaisse pas, une jeune clavieriste organiste âgée de 17 ans Japonnaise.qui va vous faire vibrer par son talent sur une bete de scène où de salon le STAGEA-ELS-01C
    Heu, restons humbles car là.....le niveau est très haut :rolleyes RESPECET :bravo
    Accrochez vos ceintures ça va être un grand moment upup


    Laisser un commentaire:


  • bonnaiga
    a répondu
    De rien, Charles ! Content que cette discussion ramène de bons souvenirs :smile

    J'ai pensé au BK7m, j'en ai eu un d'ailleurs, acheté d'occasion et que j'ai gardé un peu moins d'un an, en 2012. Je n'avais pas d'Electone à l'époque, je l'utilisais avec un MOX6.
    J'ai revendu les deux pour un Tyros3 d'occasion, que j'ai toujours (et que je cherche à vendre après 6 ans de bons et loyaux services).

    En reprendre un ? Je ne sais pas. Il commence à dater et son prix n'a pas beaucoup baissé. Ou alors en occasion, de nouveau.
    Et je me demande si ce ne serait pas dommage de perdre l'usage des RGT et de la pédale d'expression, qui je suppose ne sont pas utilisables en MIDI (à moins que je me trompe ?).

    Disons que le BK7m fait partie des options possibles, au même titre que les modules KETRON, si je décide de garder encore longtemps le HS8.
    Mais il me semblerait plus approprié (si mon budget le permet) d'évoluer vers un Electone plus récent, de la série EL ou ELS, afin de ne rien sacrifier en termes de possibilités et d'ergonomie.

    Bonne journée également,
    Gaël

    Laisser un commentaire:


  • charles69
    a répondu
    Bonjour... merci à Bonnaiga de m'avoir permis de replonger dans mes souvenirs de tous les orgues d'appartement (Technic's, Crumar, Yamaha..) que j'ai eu,comme beaucoup, le bonheur de posséder avant de passer à tous ce qui est sorti depuis en arrangeur...
    Mon dernier a été le modèle HS 7 de Yamaha, j'en garde un souvenir formidable... je l'avais compléter avec des expandeurs de sons qu'on trouvait nombreux alors
    Je pense que tu as bien fait de le conserver ... et de le redécouvrir ... regarde à le compléter avec un expandeur du type Roland BK7 m !
    Sinon, il me semble que certains Electone d'aujourd'hui, on peut les acheter en Allemagne. Les allemands restent toujours très attirés par ces claviers !
    Bonne journée
    Charles

    Laisser un commentaire:


  • VIMI26
    a répondu
    Tres beau parcours et je pense que tu n'as rien perdu bien au contraire, ta volonté et ta motivation vont t'apporter beaucoup d'enseignement j'en suis certain.
    c'est bien de te mettre au piano, je t'avoue que pour moi celà m'a totalement libéré au bout de quelques semaines.
    Je voulais acheter un piano mécanique et me suis laissé séduire à l'epoque par le SX-PR603 Technics. Malgré l'arrêt de la marque ce piano me donne entière satisfaction encore aujourd'hui depuis 18 anslol​

    Pour te répondre Bonnaiga, un électone ne me déplairait pas, mais j'ai eu l'opportunité de pouvoir réaliser un vieux reve et acquérir un Hammond XK3 auquel j'ai ajouté le pédalier et le stand en bois de cerisier du XK5 recu directement de chez Hammond Europe, et t'avoue que c'est pour moi un grand bonheur, j'y ai ajouté l'arrangeur BK7 m ROLAND, je suis sincèrement comblé lol
    J'ai découvert AK et SunMusic après...mais je me rattraperai car il y aura certainement d'autres opportunités
    Tu pourras venir l'essayer si un jour tu passes dans mon coin lol:boire

    Je serai ravis de ta visite sur le topic de l'univers de l'orgue Hammond et t'invite à y participer avec plaisir.:coucou
    Dernière modification par VIMI26, 02 novembre 2018, 07h37.

    Laisser un commentaire:


  • bonnaiga
    a répondu
    A une époque, je maîtrisais assez bien c'est vrai (j'avais presque le niveau pour devenir prof d'orgue), mais depuis que j'ai arrêté je suis un peu rouillé, ayant misé davantage sur la composition (très modestement, sur mon arrangeur) et le jeu en groupe que sur la technique. J'ai progressé dans certains domaines, mais j'ai perdu en dextérité.

    Une raison de plus pour me remettre à jouer sur l'Electone, car c'est plus exigent techniquement que de jouer sur un arrangeur (à moins de jouer des accords plaqués et de laisse le HS jouer la basse, mais ça perdrait tout son intérêt).

    Et je pense que je vais faire comme toi : me mettre aussi au piano, pour progresser encore davantage, notamment à la main gauche, et devenir plus polyvalent ! Je me tâte d'acheter un MODX8, pour ses sons exceptionnels et son toucher lourd, quand j'aurais vendu mon Motif XS et mon Tyros3 ...

    Je viens aussi d'investir dans un micro, pour me mettre au chant, en m'accompagnant sur le Pa4X.

    Pleins de projets !!!! Me remettre à l'Electone n'en faisait pas partie, mais finalement pourquoi pas ? Quand on a une compétence, c'est dommage de ne pas l'entretenir ... D'autant plus, que j'aime toujours en jouer, finalement et que ça semble plaire à ma femme (pourvu que ça dure !)

    Et toi Michel, tu ne te remettrais pas à l'Electone ?
    Je n'ai pas encore parcouru ton topic sur l'orgue Hammond, mais je vais le faire ...

    Laisser un commentaire:


  • VIMI26
    a répondu
    Envoyé par bonnaiga Voir le message

    Oui, mais alors je suis très loin d'avoir son niveau et le HS, même si c'était un très bon orgue à l'époque, est loin de sonner aussi bien que l'ELS-02C
    Tu sais il existe tellement de claviers dont on imagine même pas les possibilités, j'ai failli t'en poster une vidéo mais me suis retenu...:noidea
    je possédais jusqu'en 2001 mon D85 et mon FE60 je ne m'en lassais pas malgré les différences technologiques entre les deux orgues que 4 ans séparaient, je me régalais bien en passant de l'un à l'autre.
    Je crois bien que si j'avais conservé le FE60, il serait toujours bien opérationnel lol
    J'ai opté à l'époque pour un piano qui m'a permis d'évoluer et qui m'a apporté un enseignement complémentaire extrêmement enrichissant au piano, dont le touché et le jeu est très différent de l'orgue.
    Un complement pour moi trés enrichissant.

    Tu nous as confié après nos échanges sur ton post avoir eu l'envie de te remettre à jouer sur ton HS8 et nous en sommes ravis lol
    Le fait que tu as eu le réflexe de t'y poser et de te remettre à y jouer, tu as eu le bonheur d'entendre ton épouse te dire qu'elle a beaucoup aimé banane
    Ta modestie est à ton honneur, mais je suis persuadé que tu maitrise parfaitement lol
    Dernière modification par VIMI26, 01 novembre 2018, 20h09.

    Laisser un commentaire:


  • bonnaiga
    a répondu
    Envoyé par VIMI26 Voir le message
    Tu as bien fait de garder ton HS électone tu va avoir tout plein d'inspiration et d'envie de jouer avec ce que tu mous montre...
    Oui, mais alors je suis très loin d'avoir son niveau et le HS, même si c'était un très bon orgue à l'époque, est loin de sonner aussi bien que l'ELS-02C

    Laisser un commentaire:


  • Dkrome
    a répondu
    Superbe :cool

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X