Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kawai MP6 et MP10

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kawai MP6 et MP10

    Kawai a récemment annoncé un renouvellement de sa gamme de stage Pianos (MP5 et MP8 II) avec la sortie du MP6 et MP10.

    La brochure descriptive est dispo ici : https://www.kawai.co.jp/worldwide/su...logue/MP-e.pdf

    Au vu de la qualité du toucher du MP8, j'ai bien envie de tester celui du MP10. Bar contre comme d'hab, le gros point noir est le poids : 32kg, on peut abandonner tout idée de le transporter...

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

  • #2
    Je le trouve magnifiques! Par contre on voit bien que tous les constructeurs essaient de proposer à peu près le même produit en caractéristiques. Le Mp-10 plus cher que le 6 et moins polyvalent en nombres de sons proposés...un peu à la manière du Cp-1 et 5 en espérant que le Mp-10 soit moins cher que l'exhorbitant et injustifié Cp-1 ou V-Piano!

    Commentaire


    • #3
      :super

      ces 2 machines ont sont vraiment à essayer.
      A mon avis, avec le toucher des Kawai, le MP6 et ses touches ivoires va défier toute concurrence dans sa gamme...le prix reste vraiment peu élevé.
      J'irai l'essayer, mais déjà je pense à changer mon MP5 contre le MP6
      Meuix vuat sviaor ércire crortecemnet

      Commentaire


      • #4
        La page du MP6 sur le site américain : http://www.kawaius.com/main_links/di..._2010/mp6.html
        J'ai trouvé une page sur le MP10 mais sur le site japonais ...

        Apparemment la sortie est prévue pour novembre.

        Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

        Commentaire


        • #5
          Je me permets une petite question : aucun de ces deux modeles n'embarquent de hauts parleurs par hasard ?

          d'avance merci !

          Commentaire


          • #6
            Ces deux modèles sont des pianos de scène (série MP) donc pas de hauts-parleurs. Pour avoir un piano numérique portable Kawai avec des hauts-parleurs, il faut regarder du côté de la série ES (ES-6).

            Commentaire


            • #7
              Je pense que le MP 6 va être imbattable dans sa catégorie.
              J'ai essayé un yamaha cp 33 aujourd'hui, j'ai trouvé le touché vraiment trés agréable mais le son de piano sans plus. Je pense que le kawai sera au dessus...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par the_zigwig Voir le message
                Ces deux modèles sont des pianos de scène (série MP) donc pas de hauts-parleurs. Pour avoir un piano numérique portable Kawai avec des hauts-parleurs, il faut regarder du côté de la série ES (ES-6).
                Merci je vais aller regarder ca

                Commentaire


                • #9
                  Les démos audios du site US sont convaincantes, le MP6 avec son prix raisonnable devrait faire un carton. Je comprend pas pourquoi mais Kawai ne fait pas beaucoup parler sur les forums pourtant leurs produits ont un rapport qualité/prix qui mérite le détour.
                  Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

                  Commentaire


                  • #10
                    Une démo du MP6 en Allemand.
                    il faut vraiment que je l'essaie dès que mon détaillant l'aura



                    Au niveau son et fonctionnalité sur les effets, il reste similaire au MP5. Cependant, le MP6 intègre donc un recorder et il est doté de touches en ivoire...et pourtant le prix n'est que de 150e de plus...une aubaine à mon humble avis.
                    Meuix vuat sviaor ércire crortecemnet

                    Commentaire


                    • #11
                      Un client pour le combat CP5/RD700NX?
                      Il a l'air interessant, et le refresh technologique par rapport au MP5 est important...
                      Si on en trouve en magasin, on pourra peut-être le tester....
                      Dernière modification par snake31, 25 octobre 2010, 20h45.
                      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                      .... et quelques babioles ;-)

                      Commentaire


                      • #12
                        ' faudra appeler abomic à la rescousse
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          chuuuuuut !!!!
                          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                          .... et quelques babioles ;-)

                          Commentaire


                          • #14
                            Ces deux modèles sont des pianos de scène (série MP) donc pas de hauts-parleurs. Pour avoir un piano numérique portable Kawai avec des hauts-parleurs, il faut regarder du côté de la série ES (ES-6).
                            Et je confirme, c'est un piano numérique portable très agréable à jouer. Je ne regrette pas cet achat.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les prix se positionnent bien. Aux US, il faudra compter un prix moyen de $2500 pour le MP10 et $1500 pour le MP6. Ce dernier est un prix très correct.
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X