Yamaha fs1r
Réduire
X
-
Oui Teuf, FM8 est nettement supérieur à FM7 à tous les points de vue. Il me semble qu'à une époque j'avais fait un compte-rendu sur les différences.
Commentaire
-
De superbes sons !! :8) Merci pour ta démo, Coyote
Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
Claviers maitres STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49
Interface audionumérique FOCUSRITE Scarlett 2i2
Enceintes YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701
Commentaire
-
Je suis fatigué aujourd'hui :? j'ai mis du temps à comprendre ta vanne...Envoyé par alchemist Voir le message1 :dents
Bon, je vais faire une recherche, merci Franfois
Teuf.Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Multi/Poly - Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina - Micromonsta 2 - ProVSmini - JT4000M)
.Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650 - ...)
.RC-505 MkII, Livetrak L12 et L8, Reaper, ...
Commentaire
-
tu m'étonnes !!!!Envoyé par eikyô Voir le messageT'imagines Will un XS avec le moteur du FS1R intégré ?
:8)
Non franchement ça dépote grave là le fs1r....
si je pouvais m'en prendre 1 je le ferais de suite !!! il y a des sons que je suis pas prêt de me sortir de la tête là !!!
Merci encore pour la démo, c'est vrai que c'est rare sur le net !ROLAND RD2000 - ASM Hydrasynth - OSMOSE - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 3 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - VPS Avenger 2 - Komplete 14 - Korg collection 5 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro
Commentaire
-
Ah si seulement Yamaha nous remettait de la FMEnvoyé par karmawill Voir le messagetu m'étonnes !!!!
Non franchement ça dépote grave là le fs1r....
si je pouvais m'en prendre 1 je le ferais de suite !!! il y a des sons que je suis pas prêt de me sortir de la tête là !!!
Merci encore pour la démo, c'est vrai que c'est rare sur le net !
Commentaire
-
Excellente démo Coyote.
J'ai bien aimé ta reprise d'il faut tourner la page.
Commentaire
-
Merci pour les commentaires. Vous avez bien compris que je n'ai fait que faire défiler des presets (pour une fois, ils rendent dignement hommage aux capacités de la machine.)
Franchement, je ne me suis jamais aventuré à le programmer en partant de zéro. Je fais du "tuning" en bougeant quelques paramètres ici ou là.
On peut importer les sysex de DX7/TX7, mais c'est un peu du gâchis: il a 16 opérateurs par part et 88 algorithmes, donc beaucoup plus que les 32 algorithmes des DX/TX et leurs 6 opérateurs.
Je trouve que les effets sont plutôt bons pour une machine qui vient de fêter ses 10 ans.
Pour les séquences de formants (les extraits de voix robotisés), il existe un petit utilitaire nommé Fseq (qui semble marcher sous XP mais pas sous Vista): on lui rentre un sample WAV, il l'analyse et en ressort une séquence de formant toute faite, qu'on peut stocker dans le FS1R. C'est 1000 fois plus rapide que de programmer ses consoles et ses voyelles les unes après les autres pendant 4 heures.
L'avantage d'une séquence de formant, par rapport à un sample, c'est que cela a plus de caractère au niveau tonal (même si ce n'est pas très intelligible), et surtout, elle est jouée à la même vitesse sur toutes les notes quand on place un accord (comme le Variphrase du V-synth Roland, d'une certaine façon, même si le principe de base n'est pas du tout le même).
Quant à la partie FM, que voulez-vous, c'est toujours la même histoire: c'est tantôt prodigieux, tantôt pouet-pouet (les fameux Xylophones, trompettes FM...Beuark), mais superbement expressif si on utilise bien la matrice de modulation. Même sur mon G2X, je n'ai pas obtenu toutes les textures que j'ai sur mon FS1R (mais certaines quand même).
Les filtres à formants sont, comme vous avez pu le constater, superbement fins, soyeux. Dommage que cet engin ne dispose pas d'entrées audio, vous imaginez...
C'est pas pour vous faire baver, mais j'avais envisagé de faire une banque de son "FS1R" pour Motif XS. Mais je trouve le sampling tellement rebutant dans le Motif XS que je me suis découragé. J'espère que l'OS 1.5 du Motif XS annoncé aujourd'hui rendra les choses plus faciles! J'ai pas dit mon dernier mot, bon sang de bonsoir!
Commentaire
-
ça serait génial de sampler une banque FS1R pour le XS :8)Envoyé par coyote14 Voir le messageC'est pas pour vous faire baver, mais j'avais envisagé de faire une banque de son "FS1R" pour Motif XS. Mais je trouve le sampling tellement rebutant dans le Motif XS que je me suis découragé. J'espère que l'OS 1.5 du Motif XS annoncé aujourd'hui rendra les choses plus faciles! J'ai pas dit mon dernier mot, bon sang de bonsoir!
Commentaire
-
Ah non, je ne l'ai pas essayé. C'est une bonne idée, je voudrais bien l'essayer. Pour l'instant, j'utilise le panneau utilisateur de Cubase pour FS1R, c'est limité, mais toujours mieux que la façade du rack.Envoyé par eikyô Voir le messagepar contre je souhaite acheter le soft fs factory de x.factory pour la gestion des banques du FS1R
as tu un avis sue ce soft
Commentaire
-
ah ba si, là je bave....Envoyé par coyote14 Voir le messageC'est pas pour vous faire baver, mais j'avais envisagé de faire une banque de son "FS1R" pour Motif XS. Mais je trouve le sampling tellement rebutant dans le Motif XS que je me suis découragé. J'espère que l'OS 1.5 du Motif XS annoncé aujourd'hui rendra les choses plus faciles! J'ai pas dit mon dernier mot, bon sang de bonsoir!
ROLAND RD2000 - ASM Hydrasynth - OSMOSE - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 3 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - VPS Avenger 2 - Komplete 14 - Korg collection 5 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro
Commentaire
-
Midi Quest possède un éditeur pour le FS1R.
Commentaire

Commentaire