Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha fs1r

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    il y en a un sur af mais à 600....
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #92
      Oui mais si tu regardes bien il ne le vend pas malgré le nombre important de personnes en recherchant un en dessous! Donc sa cote a peut être monté mais il n'est pas facile à vendre au dessus des 500 à mon avis, je l'ai contacté le mec il ne veut pas descendre en dessous de 600, mais il l'avait mit à 750 au départ donc bon on sait jamais.

      Commentaire


      • #93
        Il sonne super bien ce Fs1r,je viens d'ecouter la demo de Coyote,les pads,les ep sont vraiment très beaux.Je n'ai jamais eu ce type d'expandeur.
        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

        Commentaire


        • #94
          C'est vrai que ca sonne pas mal. Genre DX7 mais amélioré.

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par renald.h Voir le message
            C'est vrai que ca sonne pas mal. Genre DX7 mais amélioré.
            pas mal amélioré quand même...

            Fred, qui fait z'un air
            __
            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

            Commentaire


            • #96
              Salut les mecs !

              J'ai rejoint le club Yamaha FS1R !

              Vais voir ce que ça donne ce fameux synth méconnu
              Des conseils pour commencer ?
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #97
                C'est toi qui a acheté les deux qui étaient en vente ici ?
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #98
                  Héhéhé ...

                  M'étais effectivement positionné. Comme réservés par 1 double acheteur, ai assuré sur un plan B :8)

                  Edit : Cool les différents liens de cette discussion :super
                  Dernière modification par Swikkythorn, 19 juin 2012, 22h37.
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #99
                    Les sons du MOX6 me paraissent du coup rikiki par rapport à certaines performances du FS1R :wazzuuuppppppp

                    A quoi est due cette différence de "grosseur" ?
                    Quel est le concept "théorique" permettant de quantifier et donc d'agir la "grosseur" du son ?

                    Est-ce une meilleure répartition spectrale ? Faut-il jouer de l'équaliseur pour gonfler le son du MOX6 ?

                    Merci.
                    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                    Commentaire


                    • Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                      Salut les mecs !

                      J'ai rejoint le club Yamaha FS1R !

                      Vais voir ce que ça donne ce fameux synth méconnu
                      Des conseils pour commencer ?
                      Welcome to the club !

                      Pour commencer, une boîte de kleenex pour les émotions, un environnement vierge de tout bruit pour profiter de la quintessence du son, qq heures devant soit.

                      On commence évidemment par dérouler les presets, et on apprécie à sa juste valeur les nappes choeurisées. Ensuite, on s'attarde dans les EP DX pour bien s’imprégner de la finesse de la FM.

                      Faudrait que je fasse une petite démo avec du son de la bestiole car tout le monde en parle, mais c'est mieux de l'écouter...

                      Fred, back from Kiev stadium
                      __
                      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                      Commentaire


                      • Merci captain.cookie.

                        J'ai installé la démo de Zeeedit et FS1Reditor.
                        On comprend mieux le fonctionnement avec l'interface graphique. Sans ça, la compréhension et la saisie sont titanesques.

                        Je vois souvent un schéma avec des nombres de 1 à 8. J'imagine que ce sont les oscillateurs (équivalent à élément ou tone ?) mais à quoi correspond leur branchement ?

                        La grosseur semble dûe au chorus
                        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                        Commentaire


                        • J'utilise Format Factory pour convertir mes formats audio -> AIFF
                          puis ce petit soft en devenir pour générer le SysEx qui va bien :
                          http://zacharcher.com/lab/fseq/fseq-flash.html


                          Ca tatonne, mais on arrive à des trucs assez barrés et très créatifs !

                          Fred
                          __
                          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                          Commentaire


                          • Merci ! tip top !

                            A quoi correspondent les 2 x 8 boutons. Ce sont les 2 x 8 oscillators ?
                            Quelle est l'utilité des 8 oscillators atonaux ?

                            Qu'est-ce que tu utilises comme outil pour charger les sysex dans le FS1R ?
                            Dans quel voice il faut charger ce sysex ? Tu connais un tuto ?

                            FSeqEdit est comment par rapport à fseq-flash ?
                            Dernière modification par Swikkythorn, 21 juin 2012, 09h45.
                            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                            Commentaire


                            • Perso, j'utilisais FseqEdit ne connaissant que celui-ci. Il m'a toujours bien servi, quitte à retoucher avec Sounddiver. Parfois je prenais directement sounddiver pour faire des séquences plus grossières, mais plus prévisibles aussi.

                              L'inconvénient de FseqEdit c'est l'utilisation de Praat (un logiciel d'analyse sonore) en parallèle. Et encore...

                              Commentaire


                              • Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                                Merci captain.cookie.

                                J'ai installé la démo de Zeeedit et FS1Reditor.
                                On comprend mieux le fonctionnement avec l'interface graphique. Sans ça, la compréhension et la saisie sont titanesques.

                                Je vois souvent un schéma avec des nombres de 1 à 8. J'imagine que ce sont les oscillateurs (équivalent à élément ou tone ?) mais à quoi correspond leur branchement ?
                                La grosseur semble dûe au chorus
                                Les liens entre les oscillateurs constituent les algorithmes : de haut en bas l'oscillo supérieur module celui du dessous, plus parfois une boucle, le fameux feedback. Il est d'ailleurs souvent interessant de changer l'algo en gardant tout le reste, çà fournit une bonne base de départ, sans réinventer la roue.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X