Publicité

Choix PC : HP ou DELL.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • twinton
    SpectAKulaire
    • février 2004
    • 13300

Choix PC : HP ou DELL.

Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau PC de burau pour remplacer celui ci (complètement) dépassé et "fatigué" que j'utilise actuellement.

Mes besoins nécéssitent une configuration plutôt polyvalente mais pas forcémment hyper puissante : bureautique, navigation internet, photo en utilisation "basique", écoute de musique.
    Pas ou très peu de vidéo - Pas du tout de jeu.

Evidemment aussi, et c'est la raison principale qui me pousse à vouloir remplacer aujourd'hui ma machine, je veux pouvoir utiliser mon nouveau PC pour un minimum de possibilités en MAO : essentiellement gestion MIDI avec CUBASE AI et une utilisation modèrée des fonctions audio (disons 2-3 pistes audio et 1 à 2 VSTi maxi...) ce qui devrait déjà suffir amplement pour exprimer tout mon talent...!!

Enfin, détails important, mon budget se limite à 500 euros (unité centrale seule).
    J'ai bien conscience qu'à ce prix je ne peux prétendre avoir une "bête de course", ce dont je pense avoir nullement besoin...
    Et puis ultérieurement, pour bientôt j'éspère..., je souhaite m'équiper d'un nouvel écran (idéalement de 22/23" pour un meilleur confort visuel en remplacement de mon écran 17") et probablement d'une interface audio/usb.

J'avoue ne pas y connaitre grand chose, mais j'ai depuis plusieurs jours pu bénéficier de conseils avisés (certaines personnes se reconnaitrons... ) qui m'aident déjà à y voir peu plus clair.
    Aussi, j'ai repèré sur le net 2 configurations que j'aimerais soumettre ici à vos avis.

Il s'agit d'un modèle de marque HP et d'un modèle de marque DELL; spécifications ci-dessous (pas forcémment complètes...).

Par avance, merci !

1 - Ordinateur HP Pavilion p6341fr

Informations générales
    Type de produit : Ordinateur de bureau MarqueHP
    Marque du processeur : AMD
    Type de processeur Athlon II X4 630 Multi-coeur(s), 4 coeurs
    Carte mèreChipsetnVIDIA MCP780V
    Mémoire Vive de SDRAM DDR3
    Mémoire installée 6144 Mo
    Disque durCapacité 750 Go Type SATA 3G à 7200 tours minute
    Lecteur(s) : Lecteur optiqueGraveur DVD±RW double couche avec technologie Lightscribe Lecteur de cartes15 en 1
    Vidéo – Graphisme Marque carte graphique ATI. Processeur graphique Radeon HD 5450 Mémoire vidéo 1024 Mo de mémoire dédiée et jusqu'à 3989 Mo de mémoire graphique totale disponible, allouée par Windows 7.
    Audio Carte son HD audio 7.1
    Internet – Réseaux : Carte réseau Réseau 10/100 Mbps
    Interfaces – Connectivité, Types de connecteurs :
    6 x Ports USB 2.0 (dont 2 à l'avant)
    1 x Port VGA
    1 x Port DVI
    1 x Port HDMI
    1 x Port RJ-45
    2 x Ports audio en façade
    6 x Ports audio analogiques à l'arrière
    1 x Port audio numérique
    Système d'exploitation / Logiciel sSystème d'exploitation fournis : Windows 7 Edition Familiale Premium 64-bits MarqueMicrosoft
    Logiciels fournisSuite HP MediaSmart : Music, Video, DVD, Photo ; Windows
    Photo Gallery ; Windows Media Player ; Windows Movie
    Maker, Windows DVD Maker ; Cyberlink DVDSuite ; EasyBits
    Magic Desktop ; console de jeu HP avec plusieurs heures de jeu
    gratuites.
    Microsoft® Works (version nb) et Microsoft® Office Famille et
    Etudiant 2007 (version d’évaluation 60 jours)
    Microsoft® Internet Explorer ; Windows Mail
    Windows Media Center
    Caractéristiques physiques : Couleur Noir
    Dimensions PC: 175 x 414 x 387 mm
    Poids: 9,60 kg
    Eléments compris
    -1 Ordinateur HP Pavilion p6341fr
    - 1 Clavier
    - 1 Souris optique filaire
    - 1 Alimentation

2- Ordinateur Dell Inspiron 580

Informations générales :
    Type de produit Ordinateur de bureau MarqueDell
    ProcesseurMarque du processeur Intel
    Type de processeur Core i3-540 Fréquence3.06 Ghz Mémoire cache4 Mo de type L2 Multi-coeur(s), 4 cœurs
    Carte mère Chipset Intel H57
    Mémoire Vive de type DDR3 1333 Mhz
    Mémoire installée 4096 Mo
    Disque dur Capacité 500 Go Type SATA à 7200 tours minute
    Lecteur(s) : Lecteur optique Graveur de CD et DVD+/-RW
    Lecteur de cartes19 en 1
    Vidéo – Graphisme : carte graphique Intel
    Processeur graphique GMA X4500 Mémoire vidéo Partagée avec la mémoire vive.
    Audio : Carte son Audio HD 7.1
    Internet – Réseaux : Carte réseau Réseau 10/100/1000 Mbps
    Interfaces – Connectivité : Types de connecteurs6 x Port USB 2.0
    1 x Port VGA
    1 x Port IEEE 1394
    1 x Entrée microphone
    1 x Sortie audio
    Système d'exploitation / Logiciels : Système d'exploitation fourni Windows 7 Familiale Premium 64-bit MarqueMicrosoft
    Caractéristiques physiques : CouleurNoir – Dimensions 37,53 x 44,22 x 17,59 cm
    Type de clavier AZERTY Dell + souris optique
    Poids 7,9 Kg
    Eléments compris :
    1 Ordinateur Dell Inspiron 580 black + 1 Alimentation
    Dernière modification par twinton, 02 octobre 2010, 02h05.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

• e-miel

Je regarderai plus en détail ce soir (je suis occupé cet après-midi) mais 500€ c'est vraiment très peu. Si tu es dans cette gamme de prix, n'oublie pas de regarder Acer, ce sont des taïwanais, généralement moins chers que les américains Dell et HP. C'est vrai que les américains ont des meilleurs sites, présentent mieux... mais ils font aussi fabriquer aux mêmes endroits géographiques que Acer qui reste moins cher étant implanté à côté des usines.

Sinon, mon impression rapide (je m'y attarderais davantage ce soir) c'est que le modèle HP que tu as retenu a une plus grande RAM (6Go au lieu de 4 sur le Dell) et un plus gros disque-dur mais le Dell a un meilleur processeur. Seulement, avec HP tu es sûr de ne jamais recevoir de DVD d'installation de Windows, mais c'est également le cas de Acer. J'ai déjà travaillé avec du HP en entreprise et on se débrouillait pour prendre Windows ailleurs, afin de faire une installation propre. Ma mère a pris un HP sur un coup de tête il y a moins d'un an, et je le lui ai réinstallé avec mon propre DVD, de plus le ventilateur de son bloc d'alimentation fait vibrer tout le boîtier de son HP lorsqu'il est chaud, mais elle pose un dictionnaire dessus, et lorsque le bruit revient, elle déplace le dico jusqu'à ce que ça s'atténue, alors que je n'ai jamais entendu aucun Dell vibrer à cause d'un ventilo, même des vieux de 10 ans qu'on trouvait encore dans certaines entreprises.

Donc pense à jeter un œil chez Acer si vraiment tu veux du pas cher... en tout cas, Acer et HP foutent un sacré bordel logiciel, et si au final tu ne prenais pas le Dell, on peut toujours t'envoyer un ISO de Windows pour que tu puisses le réinstaller. On te fait confiance que tu as bien payé une licence OEM, ce ne serait donc que pour raison pratique.

Commentaire

• twinton
      SpectAKulaire
      • février 2004
      • 13300

Merci e-miel
      Personne d'autre pour me donner un petit avis...?

J'ai déjà jeté un oeil sur les produits ACER et remarqué nottamment ce modèle qui répond à mon budget...

ACER X3950-048
      • Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium
      • Processeur : Intel Core i3-540
      • Mémoire : 4Go DDR3 1333MHz
      • Disque Dur : 1To SATA II
      • Lecteur optique : DVDRW 16X DL
      • Lecteur de carte : 9 en 1
      • Carte Graphique : Nvidia™ GeForce 315 512MB dédiés
      • Interface Ethernet : LAN 10/100/1000
      • Audio : High Définition 5.1

• Connectivités :
      • 11x USB 2.0
      • 2 x PS2
      • 1 x Port VGA via dongle
      • 1 x DVI
      • 1 x Port HDMI

A vrai dire, je ne vois pas grande différence au niveau des composants en comparaison par exemple des 2 autres configurations présentéesplus haut.
      Aussi, j'ai discuté avec d'autres personnes qui ne se sont pas particulièrement montrées enthousiastes pour cette marque. Je reste néanmoins ouvert à d'autres avis, nottament ceux d'utilisateurs s'il y en a qui trainent ici...
      Je trouve néanmoins assez sympa la présentation compacte "minitour" de l'ACER, mais je m'interroge sur les possibilités d'évolution d'une telle machine, les capacités de ventilations.., en comparaison d'une tour de taille plus standard ?
      Aussi, je ne pense pas que la position verticale du lecteur DVD soit très pratique..., mais on s'y fait sans doute.

Pour info, il m'importe assez peu de disposer d'un DD de grande taille du genre 1To ou plus ! 500 Go me semble déjà bien suffisant.
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

• snake31
        AKdémicien
        • février 2008
        • 1626

Je t'aurais bien aidé, mais je bosse chez l'un des 3 ... donc je ne suis pas très objectif ;-)
        C'est vrai que la tendance des gros "constructeurs" est d'intaller plein de pourriciel sur les machines, qu'on peut dieu merci désinstaller.
        Pour ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain, il est quand même interessant de garder les utilitaire de test ("check") complets qui sont présents. Le reste est souvent du gadget, à part les outils vidéo qui peuvent dépanner si on a rien d'autre.
        Certaines marques envoient le DVD Seven ... si on leur demande ;-)
        500 GO, c'est effectivement suffisant pour beaucoup de monde ... aujourd'hui ;-)
        regarde quand même si tu peux ajouter un disque par la suite, qui pourrait servir en RAID 1 (mirroir) pour securiser tes données. J'ai eu la semaine dernière un 500 gig qui a fumé ... mais c'était mon disque de backup ! ouf! Quand on peut, 2 disques c'est mieux, avec plein de configuraitons possibles, mais ça on en reparlera plus tard
        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
        .... et quelques babioles ;-)

Commentaire

• e-miel

Ça te va ça : Acer Aspire X3400-004 + LCD 21,5" pour 499.75€ ?

C'est dans ton budget. Processeur AMD Athlon II 215 X2 (2 cœurs à 2.7GHz), RAM 4Go (extensible à 8 si tu constates que 4 c'est trop juste pour ton usage), disque-dur 500Go SATA 7200tr/min, graveur CD/DVD, Ethernet Gigabit (c'est-à-dire 10/100/1000), nVidia GeForce 9200M GS (c'est du bas de gamme, mais surdimentionné pour ton usage, du simple graphique intégré au Chipset te conviendrait, mais comme le processeur central est un AMD, et qu'il n'existait à l'époque encore rien d'intégré assorti à l'AMD, tu as droit au luxe d'un processeur graphique dédié!), connecteurs: 9 USB, VGA, DVI, HDMI, eSATA, casque et micro en mini-jack, et... écran LCD 21.5" Full HD (1920×1080), et tout ça dans ton budget.

Seul bémol : l'écran n'a qu'une entrée VGA, alors qu'Acer l'a assorti au PC et que le PC a une sortie DVI, mais à ce prix-là, et pour un usage musical, peut-on vraiment s'en plaindre?

Commentaire

• X-dark
            mAKleod
            • novembre 2003
            • 5588

Dans les quatres config, je trouve que le HP et le Dell sont plus intéressants.
            Ensuite entre ces deux, comme cité précedemment, le Dell à l'avantage du processeur. La moindre quantité de RAM n'est pas génant pour ce que tu veux faire et tu as dit toi même que 500 Go te suffisait (d'ailleurs mieux vaut multiplier les disques que n'utiliser qu'un seul disque énorme, surtout pour celui ou résidera le système). Par contre ce qui me dérange, dans le Dell est l'absence de sortie DVI et/ou HDMI et le fait que la carte vidéo n'ai même pas un tout petit peu de mémoire dédiée (même si tu ne veux pas faire de jeux, le processeur graphique est aujourd'hui de plus en plus solicité pour un usage courant).

Kawai MP10
            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
            guitare WSL White beauty
            Hohner Melodica Fire
            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
            Sonar Platinum
            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

Commentaire

• iaorana
              mAKleod
              • décembre 2007
              • 7664

Envoyé par twinton Voir le message
              Personne d'autre pour me donner un petit avis...?
              Tu pourrais faire un tour dans quelques grandes surfaces, pour voir s'ils n'ont pas une promo où, pour le même prix, tu aurais l'écran 22" 1600 x 1080.

L'an dernier, mon fils a ainsi trouvé chez Darty un beau PC HP complet pour 500 € - je lui avais a priori déconseillé HP (pour les raisons évoquées par e-miel ), mais l'avantage financier... Un an après, il ne regrette pas son choix :8)

Commentaire

• bluedid
                Super Modérateurs
                • juillet 2008
                • 13759

Hello, :8)

Je trouve le Dell largement assez puissant pour faire tourner quelques pistes audio et quelques VSti, faut pas délirer non plus, quand je pense ce que j'arrive à tirer de mes vieux coucous sous Linux... :super (1,5Go de ddr max !).

Windows 7 est-t-il si gourmand que cela ? 4Go pour moi c'est énorme je trouve et c'est bien suffisant. Je n'ai plus aucune confiance en HP (depuis l'histoire des ordinateurs portables avec cartes graphiques défectueuses), Dell était sérieux (c'est peut être toujours le cas) quand à Acer, cela dépend du modèle, faut voir...

Perso, je monte moi-même mes unités centrales et pour moins de 500€, j'aurais vraiment une bombe (même avec plusieurs pistes audio / Midi, plusieurs DSSI, des effets LV2 / Ladspa, jeux temps réel) mais comme c'est assez bien optimisé pour la MAO
                La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

• e-miel

Envoyé par twinton Voir le message
                  Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium
                  Il est aussi dans ma proposition, j'avais oublié de le préciser.

Audio : High Définition 5.1
                  Tout le monde a ça de nos jours. C'est bien pour des petites enceintes Logitech d'entrée de gamme, mais certainement pas pour de la haute qualité, mais ça c'est vrai pour tous les PC.

Aussi, j'ai discuté avec d'autres personnes qui ne se sont pas particulièrement montrées enthousiastes pour cette marque.
                  HP a une solide réputation due uniquement à ses produits du passé, genre il y a 30 à 40 ans. C'est eux qui faisaient HP-UX, des calculatrices financières, scientifiques et graphiques programmables qui étaient sans concurrence à l'époque. Aujourd'hui, TI fait 1000x mieux avec sa Nspire CAS et les calculatrices HP d'aujourd'hui sont complètement larguées. Acer n'est pas aussi ancien qu'HP et n'a donc jamais eu le passé prestigieux d'HP. En tout cas, mon vieux PC portable est un Acer Aspire 5100 acheté il y a 4 ans, et j'en suis extrêmement satisfait: silencieux (ventilation ET disque-dur), rapide (pour l'époque), et l'autonomie de la batterie annoncée à 2h par Acer est aujourd'hui à 1h45 en utilisation de travail. On avait des PC portables HP à l'entreprise qui ont coûté le double, et bien l'écran HP était vraiment pourri, on voyait même la lumière blanche du rétroéclairage qui illuminait le bas de l'écran, et le noir était gris, alors que mon Acer à 700€ avait un vrai noir profond et des couleurs bien saturées. Mon ex-copine avait un Acer vraiment bas de gamme et encore plus vieux que le mien, et bien l'écran était tout à fait correct. Pour moi, la réputation d'HP n'est pas méritée, en tout cas pour ce qu'ils produisent aujourd'hui.

Je trouve néanmoins assez sympa la présentation compacte "minitour" de l'ACER, mais je m'interroge sur les possibilités d'évolution d'une telle machine
                  Si tu prends du bas-de-gamme, c'est pas trop dans le but d'une quelconque évolution. Du bas de gamme augmenté par des bouts de ficelle, ça ne deviendra jamais une bête de course, même si au final ça aura coûté le même prix.

les capacités de ventilations.., en comparaison d'une tour de taille plus standard ?
                  La ventilation est suffisante pour les composants qui s'y trouvent. Aucune crainte à avoir. C'est plutôt la grosse tour ATX qui est trop ventilé si tu n'es pas un hardcore gamer. Si Dell et HP utilisent une grosse tour, c'est simplement parce que faire du standard leur coûte moins cher. Pas la peine de chercher midi à 14h, il n'y a aucune autre raison.

Aussi, je ne pense pas que la position verticale du lecteur DVD soit très pratique..., mais on s'y fait sans doute.
                  On ne s'y fait pas, mais on accepte sans problème de ne pas s'y faire, vu le gain de place que ça apporte. Et de toute façon, si je veux voir un film, j'utilise DVDShrink.

Pour info, il m'importe assez peu de disposer d'un DD de grande taille du genre 1To ou plus ! 500 Go me semble déjà bien suffisant.
                  Seul l'usage te le dira. Moi j'ai un 320Go et ça me suffit.

Commentaire

• iaorana
                    mAKleod
                    • décembre 2007
                    • 7664

Envoyé par bluedid29 Voir le message
                    Dell était sérieux (c'est peut être toujours le cas)
                    Apple mis à part, j'ai toujours eu ou vendu des Dell, en applications pro (tour) comme en usage perso (bureau et portable).

Le même ordi Dimension tourne depuis 8 ans dans une niche creusée dans le mur de l'église de Sigoyer-Malpoil, au N-E de Sisteron (borne interactive de réalité virtuelle consacrée au château éponyme). Si vous passez dans le coin, ne ratez pas la visite :8) !

Par contre, vu la rapide dégradation de mon Inspiron 1520 en 3 ans (peinture, boutons du trackpad, graveur...), j'ai abandonné cette série au profit d'un Latitude.

Commentaire

• e-miel

Envoyé par bluedid29 Voir le message
                      Windows 7 est-t-il si gourmand que cela ? 4Go pour moi c'est énorme je trouve et c'est bien suffisant.
                      Ce n'est pas le noyau NT6 (Vista, 7) qui est gourmand, mais au contraire, il sait si bien tirer parti de la RAM que très rapidement il en utilise 100% de sa capacité. Cela ne veut pas dire qu'il faut forcément en rajouter, mais que si un processus en demande, Windows te libèrera le bout de RAM dont il se sert le moins, afin de l'allouer au processus demandeur, afin de toujours talonner les 100% d'utilisation. C'est ce que j'avais expliqué avec la jauge mémoire: elle ne montre pas tout, car si c'était le cas, elle serait sans intérêt. Je te ferais remarquer que Linux fait exactement pareil. Linux s'en sort bien avec 1Go, mais si tu lui donnes 4Go, je parie que ces 4Go seront très vite remplis. Ce n'est donc pas une faiblesse mais une qualité, que Linux et Windows (depuis le noyau NT6) ont enfin en commun.

Perso, je monte moi-même mes unités centrales et pour moins de 500€, j'aurais vraiment une bombe (même avec plusieurs pistes audio / Midi, plusieurs DSSI, des effets LV2 / Ladspa, jeux temps réel) mais comme c'est assez bien optimisé pour la MAO
                      Moi j'ai fait ça pendant 10 ans (1995 à 2005) mais aujourd'hui ça ne vaut plus le coup. À part si c'est de la récup, mais si c'est du neuf, un PC de marque revient moins cher qu'un PC assemblé. D'ailleurs, tu utilises quoi comme alim pour arriver à 500€ PC complet? Par une Noname j'espère!

Commentaire

• e-miel

Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                        [...] au profit d'un Latitude.
                        J'aime bien ton Latitude XT2. J'avais pensé à terme remplacer mon portable Acer par un XT3, mais là j'économise pour ma workstation, donc c'est pas pour demain (qui sait, j'aurais peut-être un XT4 :8)).

Il est compatible avec la vraie station d'accueil Dell le XT2 ?

Commentaire

• e-miel

Un dernier mot concernant l'évolution, parfois c'est très bien que l'évolution ne puisse pas être envisagée. Par exemple, si le volume interne d'un boîtier ATX fait qu'il est possible de rajouter une carte graphique de malade + 4 disques-durs VelociRaptor en RAID, cela sous-entend que le fabricant a prévu une alim qui tienne le choc pour ça, ce qui sous-entend que si tu ne concrétises pas ce cas extrême, tu ne tireras jamais tout le potentiel de l'alim, ce qui sous-entend que ton alim sera largement surdimensionnée, en coût des composants électriques embarqués, en volume occupé par le bloc, en consommation électrique, en nuisances sonores, etc...

Ceci n'est qu'un exemple, mais qui montre que parfois c'est très bien que le fabricant ait fait un mini boîtier où il n'est pas possible de faire quoi que ce soit, et où tous les composants sont dimensionnés par rapport à ce qu'ils sont au présent, et non par rapport à ce qu'ils risquent de devenir au pire des cas possible, car ce pire des cas ne sera jamais concrétisé par 99% des utilisateurs, mais doit être électriquement envisagé si le volume interne du boîtier le permet.

N'oublions pas que même dans un mini-boîtier comme l'Acer, il est tout à fait possible de remplacer des barrettes de 2Go par des barrettes de 4Go, ou de remplacer un disque mécanique par un SSD, car ceci ressemble davantage à de la maintenance qu'à de l'évolution.
                          Dernière modification par Invité, 03 octobre 2010, 02h34.

Commentaire

• iaorana
                            mAKleod
                            • décembre 2007
                            • 7664

Envoyé par e-miel Voir le message
                            J'aime bien ton Latitude XT2. J'avais pensé à terme remplacer mon portable Acer par un XT3, mais là j'économise pour ma workstation, donc c'est pas pour demain (qui sait, j'aurais peut-être un XT4 :8))
                            J'aurais bien aimé attendre une version avec un i5 au lieu du Core 2 Duo 1,6 GHz, mais, pour diverses raisons, je ne pouvais pas attendre plus longtemps. Et puis, honnêtement, je n'ai pas de gros besoins en puissance de traitement ni en graphique - sauf au niveau de la résolution d'écran où là, je souffre pas mal avec le 1280 x 800 du XT2 après avoir été habitué à du 1600 x 1200 (I8100)... Et je ne saurais pas où ranger un écran additionnel dans le carré du bateau, déjà bien encombré par le Pa800 :oups !

Il est compatible avec la vraie station d'accueil Dell le XT2 ?
                            Aucune idée :roll: - je n'ai d'ailleurs jamais eu de station d'accueil avec mes Dell portables...

Commentaire

• bluedid
                              Super Modérateurs
                              • juillet 2008
                              • 13759

Envoyé par e-miel Voir le message
                              ...aujourd'hui ça ne vaut plus le coup. À part si c'est de la récup, mais si c'est du neuf, un PC de marque revient moins cher qu'un PC assemblé. D'ailleurs, tu utilises quoi comme alim pour arriver à 500€ PC complet? Par une Noname j'espère!
                              Cela dépend ce que tu appelle Noname, j'en ai quelques unes de ce type et d'autres meilleures; cela fonctionne relativement bien et quand j'ai un soucis et bien, je change d'alim bien sur pour vérifier J'aimerai ne mettre que de la marque mais bon, je récupère aussi et je fais avec

Cela me permet de prouver que l'on peut faire de la MAO sympa avec de la bidouille, une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours :

Le problème d'un PC de marque, c'est que l'on ne choisit pas ses composants or quand l'on est sur Linux on réfléchis relativement bien avant de choisir ses composants pour éviter une incompatibilité ! donc cela vaut vraiment le coup pour moi (et puis en cherchant un peu, on peut trouver pas trop cher même sur Brest !).
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Chargement...