Mais bon, vos commentaires concernant le SAV DELL m'ont convaincu et j'ai donc finalement choisi de commander directement sur le site, ce qui me paraissait le plus sécurisant... J'en suis malgré tout resté à l'option de SAV standard (garantie 1 an, assistance téléphonique et en cas de problème enlèvement/récupèration du matériel sous 10 jours), c'est toujours ça..., on verra bien.
De plus, j'avais manqué de visiter la page des "offres spéciales" du site.
C'est un membre du forum "les delliens" qu'a indiqué Cariboune (merci encore à toi

J'ai donc finalement été orienté vers une configuration quasi-identique à celle que j'avais initialement remarqué sur le site, à 539 euros au lieu de 599; dans les 2 cas, c'est toujours un Inspiron 580. (D'ailleurs, avec le recul, je me demande si Fred (Eykiô), ne m'avait pas vaguement parlé de ce pc à ce tarif, mais sur le moment je suis passé à côté m'étant focalisé sur la page dédié "inspiron 580" du site où cette configuration à ce tarif n'apparait pas...).
Au final, je m'en tire donc pour 573 euros (frais de port inclus de 29 euros) pour l'UC + le DVD ressources pour windows 7.
Caractéristiques générales du PC sur cette page : http://www1.euro.dell.com/content/to...hs1&l=fr&s=dhs
Je vais bénéficié d'un DD de capacité bien plus importante que ce dont je pense avoir besoin..., pas possible d'en choisir ici un autre, mais je ne pense pas que ça pose non plus problème...
A noter aussi que cette configuration propose une carte graphique dédiée avec 1 Go de DDRAM et non pas un chipset graphique intégré à la carte mère comme sur la configuration proposé par le "fameux site de VPC" dont je vous parlais...

Maintenant, mon changement d'écran va attendre encore un peu..., il n'y a pas non plus urgence.
La prochaine étape d'achat sera probablement plus la carte audio externe usb.
Merci encore pour vos avis et conseils.
Je vous tiens au courant dés réception du colis !!!

PS: au fait Fred, félicitations pour ton nouveau "jouet" !! Bonne installation et à bientôt pour une petite photo !

Commentaire