Publicité

Choix entre Yam CP-5, Roland RD-700GX(ou Nx) et Korg SV-1?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sebneo
    AKro
    • octobre 2010
    • 259

L'ergonomie du CP-5, idem je n'aime pas mais ceci dit je pense que c'est une question d'habitude comme tout.

Même si j'accorde de l'importance au toucher, ce sont d'abord mes oreilles qui sont flattées. Si je suis séduit par le Nord Piano pourquoi pas. Un peu comme le SV-1, le toucher est très moyen mais apparemment les nouveaux sons de piano ont bien évolués. Le NX par contre rassemble les 2 qualités mais à 2399€...
    Je me dirigerai vers un clavier de scène parfait en son plus qu'en toucher.
    Car il me faudra un bon clavier avec les sons de synthèse et des pads que j'adore. Mon ex-Korg Karma me déplaisait pas trop là dessus. Mais pour ces sons spécifiques, l'essai du PC3X m'a bluffé!
    Et donc pour le piano je prendrai une seconde machine mais peut être en occaz ou neuf dans quelques mois et là je serais heureux :D

Voilà c'est décidé pour moi, 2 machines pour 2 usages différents.

Commentaire

• nati
      proAKtif
      • janvier 2005
      • 240

Sebneo il va craquer pour le Nx je le sens !!!!!!!! (avant moi....????!!!!) il sort cette semaine en magasin a Paris ....!!!!
      Korg PA800, Yamaha XS6, Roland FP-4,

Commentaire

• sebneo
        AKro
        • octobre 2010
        • 259

Envoyé par nati Voir le message
        Sebneo il va craquer pour le Nx je le sens !!!!!!!! (avant moi....????!!!!) il sort cette semaine en magasin a Paris ....!!!!
        Non raté

Je vais craquer pour 2 machines différentes. Si je prends le Nx je serai comblé en sons de piano acoustiques et électriques maus je resterai sur ma faim concernant les autres sons.

Je pense partir sur un Kurzweil PC3 ou PC3X pour les autres sons et en piano...plus assez de fonds pour un NX, alors je dirai peut être un Nord Piano ou SV-1 car après réécoute du Sound Pack 2, le SV-1 est franchement pas mauvais sauf en toucher que je trouve toujours correct mais sans plus. Alors que le son acoustique Piano au départ ne m'avait pas fait plus d'effet que ça. Comme quoi...

Commentaire

• abomic
          proAKtif
          • juillet 2009
          • 212

The DPBSD Project

pour faire avancer les choses

The DPBSD Project (Digital Piano BS Detector ) sur le forum PianoWorld
          :super

tous les meilleurs piano numériques de Scène et d'appartement y sont dignement représentés ! et toutes les grandes marques sont passées au peigne fin ! :hommage

sites liés au projet :

Purgatory Creek for the Digital Piano Shootout
          Fichiers téléchargeables gratuitement ICI
          DPBSD Project Files @ MediaFire

Tests CP5 complets
          Yamaha CP5 Review par Dewster

post à ce sujet sur Audiokeys

Korg SV1 Triple Voice Review

RD700 GX super natural piano
          RD-700SX Superior Grand & X Ultimate

Nord Piano
          V-Piano
          V-Piano
          AvantGrand N3
          S90 XS Natural Grand S6

Dernière modification par abomic, 03 décembre 2010, 00h56. Motif: ++
          CP5 Yamaha - SV1 Korg - CLP170 Yamaha (2002) - F110 Roland - XV88 Roland - TX802 - TX7 - Bar Roland R70 - Zoom H4n - Accordéon Cavagnolo Super Compact Midi - Promix 01 Yamaha - Sono APG DS12 - Piano Acoustique Droit Cherny

Commentaire

• iaorana
            mAKleod
            • décembre 2007
            • 7664

Envoyé par abomic Voir le message
            tous les meilleurs piano numériques de Scène et d'appartement y sont dignement représentés ! et toutes les grandes marques sont passées au peigne fin !
            ... pendant qu'en coulisses, Pianoteq rigole doucement ...

Commentaire

• abomic
              proAKtif
              • juillet 2009
              • 212

Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
              ... pendant qu'en coulisses, Pianoteq rigole doucement ...
              :super je pense aussi !

et puis un peu de chauvinisme bien placé : c'est français !

certes ils pourraient faire l'effort d'offrir une version FR de leur site !

Roland et Yamaha nous font prendre du "lissage" du morphing pour de la modélisation en raccourcissant et en bouclant leurs échantillons sous pretexte que la mémoire coûte cher et que globalement ça revient à des centaines de Mo compressés !

Roland et Yamaha sont sur le marché du piano numérique depuis plus de 20a

et ça laisse songeur quand on voit et qu'on entends surtout les résultats de PIANOTEQ qui est une toute petite société qui fait la nique aux géants avec son tout petit logiciel de rien du tout qui dans sa version 2.3 pèse à peine 13Mo

Pianoteq indépendant à terme : faut croiser les doigts !

les gros du marché tenteraient t'il une OPA pour absorber son savoir faire révolutionnaire !

ou bien PIANOTEQ finira t'il par sélectionner acheter les brevets des meilleurs claviers du marché pour produire un PIANO en chair et en os ... ce serait cool ....
              CP5 Yamaha - SV1 Korg - CLP170 Yamaha (2002) - F110 Roland - XV88 Roland - TX802 - TX7 - Bar Roland R70 - Zoom H4n - Accordéon Cavagnolo Super Compact Midi - Promix 01 Yamaha - Sono APG DS12 - Piano Acoustique Droit Cherny

Commentaire

• Invité

C'est bien mignon la modélisation de Pianoteq, et il y a eu des bonnes évolutions depuis la première version.
                Mais je ne suis toujours pas convaincu par le rendu (version 3), je reste à mes banques de sons (Galaxy II et bientôt Alicia's Key !)

Commentaire

• bluedid
                  Super Modérateurs
                  • juillet 2008
                  • 13759

Et moi je reste sur mes soundfont
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

• alchemist
                    SpectAKulaire
                    • août 2003
                    • 18342

Et moi sur mon piano droit :oups
                    Hello, World!

Commentaire

• tri_tonton
                      Fondateur AudioKeys
                      Administrateur
                      • août 2003
                      • 27796

et moi, je dis comparons ce qui est comparable ! ces discussions me fatiguent ...
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

• sebneo
                        AKro
                        • octobre 2010
                        • 259

Je pense que le son de Piano parfait existe déjà, mais il est différent pour tous. J'adore le rendu du Nord Piano et des sons Roland (supernatural ou échantillonnés), mais d'autres n'aimeront pas, tout est affaire de goût. Et tout dépend pour quelle utilisation aussi. On peut dire la même chose des différents touchers, je pense qu'on pourrait avoir 10 000 pages et continuer à débattre des qualités et défauts de chacun.

Le moins qu'on puisse dire c'est que le débat est toujours animé sur le rendu de piano.

Commentaire

• kletus95
                          AKrien
                          • septembre 2008
                          • 3

j'ai lu , j'ai acheter puis j'ai revendu . Mon choix aujourd'hui serais un Roland RD 700 NX couplé avec un macbook pro en SSD sur un Pianoteq 3 ou IVORY 2 branché sur une RME babyface heu ya pas photos !
                          J'ai lu , j'ai acheter puis revendu :deçu

Commentaire

• clav49
                            tAKineur
                            • juillet 2008
                            • 66

J'ai le S90xs Yamaha depuis janvier 2006 soit bientôt six ans, et peut être aura-t-on le plaisir de voir surgir de l'usinage Yamaha le S90 Xf ce serait le bonheur pour moi et plein d'autres personnes car j'utilise à 100 % ce clavier...

Commentaire

Chargement...