Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 55

Discussion: Comparaison XS/XF

Administrateur Avatar de papaphoenix

Comparaison XS/XF

A la demande de plusieurs membres, voici un mp3 comparatif XS/XF
    Même preset, même arp, même accord joué, master Fx coupé, eq à plat, même volume (à fond), mêmes câbles utilisés alternativement sur le XS/XF, même tranche de la console, même gain, en résumé tout dans les mêmes conditions.
    Pas de traitement du fichier audio.
    Pour chaque preset XS en premier, XF ensuite.

http://papanix.free.fr/demos/XF/pattern/comparatif.mp3

Pour ceux qui veulent se triturer encore plus les oreilles le même morceau someday :

version XS

http://papanix.free.fr/demos/XF/patt...Someday_XS.mp3

Version XF
    http://papanix.free.fr/demos/XF/patt...Someday_XF.mp3
    Motif XF8-HS80m-n12- DRX12/Kronos 73/Integra-7/IDJ Pro/ Tc Helicon Voice Live Touch.

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]

mAKrokosmik Avatar de eikyô
    Merci Joël, vivement que je puisse écouter tout ça
    YAMAHA MOTIF XF7 - Roland Sonic Cell + SRX07/08 - Waldorf Blofeld - NI MASCHINE Mk2- AKG K701 - DELL STUDIO 1558 Core i5 W8 Pro + Focusrite Scarlett 18i20 + Ableton Live 8 + Komplete 9 + Omnisphere + VST et Samples + Novation Zero SL MkII + ZOOM H1 v2 + Micros Blue Spark + Encore 100 et 200. 2013/14 : iPad 5 + AKG K551 + Mindprint EnVoice Mk2 + TC Helicon Voice Live Touch 2 ...

rAKonteur Avatar de Laurent S.
    je n'ai pas entendu de différences est-ce normal ?
    SAX alto et sopranino, harmonicas, EWI, M50, RC-300, EHX pog2, DR880, MPX8, XV2020, EMU proteus1000, native kompete synth, tasmaan4, Alchemy

rAKonteur Avatar de bassryche
    Merci Joël
    Ben il est pour moi indéniable que le XF a une couleur différente de son grand frère, quand on écoute les sons seuls. C'est pas énorme, mais c'est là.
    Le XF délivre un son mieux défini plus "propre", sans pour autant dire qu'il est parfait. Mais bon, bien malin qui pourrait dire en aveugle, quel est le XS ou le XF
    En revanche, seul l'intro du morceau Someday permet, toujours en aveugle, de savoir si on écoute le XF ou le XS, AMHA
    http://www.myspace.com/franckbassette
    http://www.myspace.com/48heures

Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key - Nano Pad - Nano Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

cartman49
    Guest
    Citation Envoyé par Laurent S. Voir le message
    je n'ai pas entendu de différences est-ce normal ?
    +1 je ne vois pas de différences.

AKdémicien Avatar de karmawill
    merci joël, il faut que je reécoute ça sur un meilleur casque... à la maison quoi..
    Roland FA08 et a500 pro

merci, pareil pour moi, pas de différence

VOYAGEUR
    Guest
    Bonne idée ce test, merci Pap' .
    Pour être honnête, si cela avait été dans un autre contexte, j'aurai même pas entendu de différences. Ici, en étant très attentif, je ne constate pas de différences notables sauf concernant les graves, un poil plus de définition et présence. Je m'en suis rendu compte sur le morceau someday et surtout sur le dernier comparatif avec le tout dernier presets "ambiance synthés".

rAKonteur Avatar de Abel
    pas de differance a par sur le pianos electrique et sur l'arpège synthé a la fin ou les graves sont un tout petit peux mieux mais bon.
    sinon pour les 2 morceaux j'ai écouté attantivement les violons car je ne l'es est jamais aimer sur le xs il manque une véritable profondeur et une présence et ces violon sonne parreil sur le xf
    bien dommage.
    ils n'ont pas assez de pressence il sont fade et font trop balle-musette
    je prefaire les violon du jv lol ou de mon vsampler.
    peut ètre pour un prochaine motif il ne sont pas mauvais en soit mais moi je ne l'es aime pas

en tout cas merci pour cette comparaison papaphoenix
    L'être humain est devenue un produit le jours même ou il a accepter de regarder les pub.

VIP Avatar de Jeandot
    Purée... vous cherchez vraiment la petite bête les amis...

Merci Joël

Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages